Capacité de remorquage d'une voiture

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #1 par Bricoleur22
Capacité de remorquage d'une voiture a été créé par Bricoleur22
Voilà que j'avais un petit tracteur a pelouse a aller chercher la semaine dernière (400lbs) avec mon Honda HRV voilà que je viens d'apprendre que la capacité de remorquage est de 0Lbs selon mon concessionnaire, le faire, annulerait la garantie.

Jusqu’à quel point peuvent t'ils le savoir ?

Une chance que je me suis toujours limité au poids de ma remorque pour aller chercher au maximum 100 ou 200 lbs a la quincaillerie du coin (CANAC ou RONA) une fois par année!

Quel est votre opinion la dessus, un écart de conduite est t'il si dommageable sur la voiture pour une ou deux fois par année ?

Avez-vous déjà endommagé votre voiture pour cette raison ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Capacité de remorquage d'une voiture
Je suis propriétaire d'une toyata matrix. J'ai jamais fait grandement attention au poids tiré. Mais on s'entend, je ne tire pas 2000lb. Je désir demeurer sécuritaire.

Cpendant, je tire assez lourd lorsque je vais chercher du bois ou si je vais à l'éco-centre.

Les distances parcouru varies de 5 à 30 km.

Ma voiture est manuelle et j'ai jamais eu de problème.

Je crois qu'il y a des types de transmission plus sensible. Cependant, lire 0 lb de remorquage me suprend négativement. 

Je trouve votre situation surprenante! j'espère que quelqu'un a des réponses qui vont éclairés un peu plus!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Capacité de remorquage d'une voiture
Également propriétaire de Matrix (capacité 1500 livres) je magasine pour le jour où la Toyota ne voudra plus collaborer. La grande majorité des voitures compactes et des "utilitaires sports" sous-compacts ont des capacités de remorquage indiquées à 0. Je ne veux pas acheter plus gros puisque je n'en ai pas besoin mais... je m'inquiète effectivement du respect de la garantie et, tant qu'à être peureux, d'une éventuelle réclamation d'assurance en cas d'accident en train de remorquer. Donc, on oublie, par exemple, Civic, Corolla, Sentra, HRV, Qashqai et bien d'autres. Le plus ridicule, Subaru Impreza (0 livres) mais sa jumelle sur-élevée la Crosstrek (1500 livres - moins si pas de freins sur la remorque).

J'en ai toujours déduit qu'il s'agissait d'une stratégie commerciale pour vendre plus gros. Par exemple, un RAV4 plutôt qu'une Corolla juste pour les besoins de remorquage.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #4 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Capacité de remorquage d'une voiture
Ha ouin, il y a autan de voiture avec 0lb de remorquage! Ma blonde veut changer de voiture ce printemps. Il va falloir surveiller cela!

Je vais critiquer un peu et dire que ça fait pas mal ordinaire!

Me semble que titer une petite remorque lorsque l'on est propriétaire d'une maison c'est souvent pratique!

Ce n'est quand même pas un phénomène extra-ordinaire vouloir remorquer un ti quelque chose!!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Capacité de remorquage d'une voiture
Y avait-il une attache hitch d'origine à l'achat du véhicule? Si oui, comment peuvent-ils savoir que tu as tiré un traileur avec 3 plywood et 2 gypse le 26 mars 2021? Aucun moyen de le savoir!

Si par contre tu as fait installer un hitch par après là, c'est une autre histoire...

Donc en gros tu installes un rack à bicycles à l'arrière et tu dépasses déjà la capacité. Ridicule! 

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #6 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Capacité de remorquage d'une voiture

Mipel12 écrit: Ha ouin, il y a autan de voiture avec 0lb de remorquage! Ma blonde veut changer de voiture ce printemps. Il va falloir surveiller cela!

Je vais critiquer un peu et dire que ça fait pas mal ordinaire!


 

Je suis bien d'accord. En tous cas, moi ça me complique le magasinage pas mal puisque je ne souhaiterais pas avoir plus gros qu'une compacte. D'ailleurs, ça fait plusieurs dizaines d'années que je remorque avec des voitures compactes qui affichaient toujours 1500 livres (Mazda 3, Corolla, Matrix). Ça fait environ 5-6 ans que ce changement a été fait dans l'industrie.

Je sais qu'il y a au moins un mécanicien (concessionnaire) dans la salle. Son avis nous intéresse peut-être 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #7 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Capacité de remorquage d'une voiture

Canotier écrit: J'en ai toujours déduit qu'il s'agissait d'une stratégie commerciale pour vendre plus gros. Par exemple, un RAV4 plutôt qu'une Corolla juste pour les besoins de remorquage.


 

J'ai un Rav4 2007  2.4litres 4x4 automatique. Depuis une dizaine d'années je vais chercher des billots de bois dur, sur la rive sud de Montréal. La remorque pèse environ 500 lbs et je met facilement 2000lbs (parfois un peu plus) de bois dedans. Ce sont les pneus et la suspension qui m'indique si il y en a assez dans la remorque. Je conduit doucement et mon véhicule est heureux. Il y a quelques années, j'ai parlé avec un aviseur technique chez Toyota, il m'a dit que le maximum possible de traction est donné en laissant une marge de manoeuvre. Donc, 1500 livres maximum pour un 4 cylindres d'environ 2 litres ce serait sécuritaire pour beaucoup de véhicules.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Toc-toc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #8 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Capacité de remorquage d'une voiture

 Donc, 1500 livres maximum pour un 4 cylindres d'environ 2 litres ce serait sécuritaire pour beaucoup de véhicules.

Personnellement, je n'ai aucune inquiétude concernant la capacité du véhicule. C'est la question de la garantie qui m'inquiète.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #9 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Capacité de remorquage d'une voiture
Quel année et quel modèle.
Sur le net ca dit 1500lbs max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #10 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Capacité de remorquage d'une voiture

Goldbug écrit: Quel année et quel modèle.
Sur le net ca dit 1500lbs max

Oui, pas de problème pour le moment (Matrix a cessé d'être produit en 2014). Je parle pour des modèles "équivalents" actuels. Je vais essayer de m'exprimer mieux à l'avenir. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #11 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Capacité de remorquage d'une voiture
Non le crv de bricoleur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Capacité de remorquage d'une voiture
Pour revenir au HRV, c'est une boite de vitesse a vitesse variable, soit mû avec une courroie métallique. De plus en plus c'est ce qui est installé sur beaucoup de marque et de modèle de voiture. Pour répondre a EbenisteGirl sur son interrogation a savoir lorsque j'ai acheté le véhicule, le concessionnaire Honda a refusé d'installer un HITCH, puisque Honda ne le vend pas en accessoire. J'ai dû y aller dans le JOBER comme REEVE ou autres.

De plus je crois qu'il est très possible que l'ordinateur de la voiture puisse garder en mémoire le PEAK du torque de la voiture. Il savent d'avance ce qui est normal comme lecture dans une pente montante sur une route enneigé et avec 4 personnes et la valise pleine.

Mais qu'arrive si le PEAK du torque de la voiture dépasse ce qui est normal dans une pente montante sur une route enneigée et avec une remorque de 400lbs, et un 200lbs de contenu ! Est-ce enregistré quelques part ? Et qu'arrive t'il ensuite si on demande une réparation sous garantie ?

En partant le mécanicien verrait le HITCH, ce qui pourrait ensuite le mener à consulter l'ordinateur de la voiture afin connaitre si il y a eu des PEAKS excessifs du torque de la voiture si c'est enregistré quelques part dans les mémoires de l'ordinateur !

Aussi Canotier a souligné quelque chose d'intéressant... soit ce qui pourrait arriver en cas d'accident ... notre responsabilité sera t'elle mise en cause, c'est une bonne question !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Capacité de remorquage d'une voiture

Goldbug écrit: Non le crv de bricoleur?
 

C'est un HRV que je détiens, soit un modèle plus petit et moins lourd que le CRV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #14 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Capacité de remorquage d'une voiture
Si je ne me trompe pas la transmission dont tu parles est une transmission CVT est-ce bien ça? Ce sont des transmissions assez fragiles, il n'y a qu'à penser à Nissan et leurs soucis avec la CVT. Ce ne sont pas des transmissions fait pour du gros travail, donc je pense que les compagnies veulent se départir de responsabilité en équipant leurs véhicules d'une CVT en éliminant carrément la capacité de remorquage. 

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Capacité de remorquage d'une voiture

Ébénistegirl écrit: Si je ne me trompe pas la transmission dont tu parles est une transmission CVT est-ce bien ça? Ce sont des transmissions assez fragiles, il n'y a qu'à penser à Nissan et leurs soucis avec la CVT. Ce ne sont pas des transmissions fait pour du gros travail, donc je pense que les compagnies veulent se départir de responsabilité en équipant leurs véhicules d'une CVT en éliminant carrément la capacité de remorquage. 




Oui tu as raison c'est bien CVT qui le terme couramment utilisé pour identifier Continuously Variable Transmission. C'est un type de transmission plus fragile et non a prise constante comme les vieilles années !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com