Capacité de remorquage d'une voiture
- Bricoleur22
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Jusqu’à quel point peuvent t'ils le savoir ?
Une chance que je me suis toujours limité au poids de ma remorque pour aller chercher au maximum 100 ou 200 lbs a la quincaillerie du coin (CANAC ou RONA) une fois par année!
Quel est votre opinion la dessus, un écart de conduite est t'il si dommageable sur la voiture pour une ou deux fois par année ?
Avez-vous déjà endommagé votre voiture pour cette raison ?
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- Mipel12
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Cpendant, je tire assez lourd lorsque je vais chercher du bois ou si je vais à l'éco-centre.
Les distances parcouru varies de 5 à 30 km.
Ma voiture est manuelle et j'ai jamais eu de problème.
Je crois qu'il y a des types de transmission plus sensible. Cependant, lire 0 lb de remorquage me suprend négativement.
Je trouve votre situation surprenante! j'espère que quelqu'un a des réponses qui vont éclairés un peu plus!
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- Canotier
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J'en ai toujours déduit qu'il s'agissait d'une stratégie commerciale pour vendre plus gros. Par exemple, un RAV4 plutôt qu'une Corolla juste pour les besoins de remorquage.
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- Mipel12
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Je vais critiquer un peu et dire que ça fait pas mal ordinaire!
Me semble que titer une petite remorque lorsque l'on est propriétaire d'une maison c'est souvent pratique!
Ce n'est quand même pas un phénomène extra-ordinaire vouloir remorquer un ti quelque chose!!
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- Ébénistegirl
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Si par contre tu as fait installer un hitch par après là, c'est une autre histoire...
Donc en gros tu installes un rack à bicycles à l'arrière et tu dépasses déjà la capacité. Ridicule!
Y'a toujours moyen de moyenner!
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- Canotier
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Je suis bien d'accord. En tous cas, moi ça me complique le magasinage pas mal puisque je ne souhaiterais pas avoir plus gros qu'une compacte. D'ailleurs, ça fait plusieurs dizaines d'années que je remorque avec des voitures compactes qui affichaient toujours 1500 livres (Mazda 3, Corolla, Matrix). Ça fait environ 5-6 ans que ce changement a été fait dans l'industrie.Mipel12 écrit: Ha ouin, il y a autan de voiture avec 0lb de remorquage! Ma blonde veut changer de voiture ce printemps. Il va falloir surveiller cela!
Je vais critiquer un peu et dire que ça fait pas mal ordinaire!
Je sais qu'il y a au moins un mécanicien (concessionnaire) dans la salle. Son avis nous intéresse peut-être
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- Toc-toc
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J'ai un Rav4 2007 2.4litres 4x4 automatique. Depuis une dizaine d'années je vais chercher des billots de bois dur, sur la rive sud de Montréal. La remorque pèse environ 500 lbs et je met facilement 2000lbs (parfois un peu plus) de bois dedans. Ce sont les pneus et la suspension qui m'indique si il y en a assez dans la remorque. Je conduit doucement et mon véhicule est heureux. Il y a quelques années, j'ai parlé avec un aviseur technique chez Toyota, il m'a dit que le maximum possible de traction est donné en laissant une marge de manoeuvre. Donc, 1500 livres maximum pour un 4 cylindres d'environ 2 litres ce serait sécuritaire pour beaucoup de véhicules.Canotier écrit: J'en ai toujours déduit qu'il s'agissait d'une stratégie commerciale pour vendre plus gros. Par exemple, un RAV4 plutôt qu'une Corolla juste pour les besoins de remorquage.
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- Canotier
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Personnellement, je n'ai aucune inquiétude concernant la capacité du véhicule. C'est la question de la garantie qui m'inquiète.Donc, 1500 livres maximum pour un 4 cylindres d'environ 2 litres ce serait sécuritaire pour beaucoup de véhicules.
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- Goldbug
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Sur le net ca dit 1500lbs max
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- Canotier
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- Goldbug
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- Bricoleur22
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De plus je crois qu'il est très possible que l'ordinateur de la voiture puisse garder en mémoire le PEAK du torque de la voiture. Il savent d'avance ce qui est normal comme lecture dans une pente montante sur une route enneigé et avec 4 personnes et la valise pleine.
Mais qu'arrive si le PEAK du torque de la voiture dépasse ce qui est normal dans une pente montante sur une route enneigée et avec une remorque de 400lbs, et un 200lbs de contenu ! Est-ce enregistré quelques part ? Et qu'arrive t'il ensuite si on demande une réparation sous garantie ?
En partant le mécanicien verrait le HITCH, ce qui pourrait ensuite le mener à consulter l'ordinateur de la voiture afin connaitre si il y a eu des PEAKS excessifs du torque de la voiture si c'est enregistré quelques part dans les mémoires de l'ordinateur !
Aussi Canotier a souligné quelque chose d'intéressant... soit ce qui pourrait arriver en cas d'accident ... notre responsabilité sera t'elle mise en cause, c'est une bonne question !
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- Bricoleur22
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C'est un HRV que je détiens, soit un modèle plus petit et moins lourd que le CRVGoldbug écrit: Non le crv de bricoleur?
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- Ébénistegirl
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Y'a toujours moyen de moyenner!
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Ébénistegirl écrit: Si je ne me trompe pas la transmission dont tu parles est une transmission CVT est-ce bien ça? Ce sont des transmissions assez fragiles, il n'y a qu'à penser à Nissan et leurs soucis avec la CVT. Ce ne sont pas des transmissions fait pour du gros travail, donc je pense que les compagnies veulent se départir de responsabilité en équipant leurs véhicules d'une CVT en éliminant carrément la capacité de remorquage.
Oui tu as raison c'est bien CVT qui le terme couramment utilisé pour identifier Continuously Variable Transmission. C'est un type de transmission plus fragile et non a prise constante comme les vieilles années !
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