Capacité de remorquage d'une voiture

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #16 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Capacité de remorquage d'une voiture

Ébénistegirl écrit: Si je ne me trompe pas la transmission dont tu parles est une transmission CVT est-ce bien ça? Ce sont des transmissions assez fragiles, il n'y a qu'à penser à Nissan et leurs soucis avec la CVT. Ce ne sont pas des transmissions fait pour du gros travail, donc je pense que les compagnies veulent se départir de responsabilité en équipant leurs véhicules d'une CVT en éliminant carrément la capacité de remorquage. 

Je suis bien d'accord avec la prudence vs les transmissions CVT. Et tant qu'à ne pas de casser la tête, le fabricants "refusent" également le remorquage avec les bonnes vieilles transmissions manuelles encore proposées sur certains modèles (exemple: Impreza).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #17 par AMD
Réponse de AMD sur le sujet Capacité de remorquage d'une voiture
Ça me rappelle la fois ou j'ai acheté mon dernier véhicule. On était en train de signer les papiers pour acheter un Nissan Qashqai quand tout à coup, en jasant comme ça pendant qu'on remplissait la paperasse, je parles des boules pour remorque et le vendeur me dis que je ne peux rien remorquer avec, même pas une mini remorque avec un 2x4 dedans ! STOP ! On arrête tout ! Finalement on a pris le Rogue (ça a fait mon affaire car mon je préférais le Rogue et ma blonde le Qashqai). Il peut tirer 1500lbs je pense, ce qui est assez pour des petits voyages de remorques. J'ai gardé mon vieux Rav-4 pour la tente roulote.

Mais cette limitation des transmissions CTV vas assurément peser dans la balance pour mes prochains achats...
Et ce qui est le plus enrageant c'est qu'ils ne te le dises pas quand tu achètes ! Une chance que j'ai posé la question par hasard car je ne savais même pas que certains véhicules ne pouvais rien tiré du tout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #18 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Capacité de remorquage d'une voiture
attention plusieurs voiture c,est la transmission qui empeche de tirer surtout si c,est un cvt certaine cvt sont approuver pour tirer mais c,est plus dans des vus si je ne me trompe pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #19 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Capacité de remorquage d'une voiture
Pour le remorquage il n'y a pas que le moteur, ni la transmission qui sont concernés. Il y a la capacité de freinage, le type de pneus, le chassis etc..
Si le manufacturier indique 0 capacité de remorquage, ben moi je ne tracterai rien avec un tel véhicule. Il y va de ta sécurité et de celles des autres usagers de la route.
Il y en a qui vont dire qu'ils le font et qu'ils n'ont pas de problèmes mais... ils le font à leur risque et au péril des autres.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #20 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Capacité de remorquage d'une voiture
Même opinion que Liberté 55. Tirer (transmission) est une chose. Mais le plus important est le freinage et l'impact du poids sur la suspension et répartition des charges.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #21 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Capacité de remorquage d'une voiture
Liberté m'enlève les mots de la bouche
Le monde oublie souvent que le danger n'est pas quand on tire mais quand on freine. Avec les freins à disque c'est quand même mieux pour freiner mais Le derrière d'un HRV c'est pas pesant Un freinage rapdie et ça risque de déraper. juste le poids du traler c'est quelque chose.

c'est pour ça qu'il ne faut pas confondre avec un rack a bicycle On ne parle pas de la même chose

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #22 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Capacité de remorquage d'une voiture
HRV est conçu pour 5 personnes + bagages mais il y a un dispositif qui en cas de freinage d'urgence éjecte du véhicule les passager assis en arrière pour sauver ceux assis à l'avant ... hi hi hi  ben non et franchement le freinage moderne n'est plus comme dans le temps qui avait juste une ou deux roue qui barrait avec perte de contrôle sur la trajectoire  du véhicule franchement.  

Mais si sur les tables à dessins lors de la conception du véhicule, c'est "zéro charge de tire" alors toute la structure arrière du véhicule pourrai être remodeler en fonction de d'autre critère comme  "collision arrière" espace bagage ou passager etc. ... qui le sait vraiment ce qu'ils on conçu?

Vouloir remorquer une charge avec ce type de véhicule "zéro charge" c'est comme aller sur un lac en chaloupe avec un trou dans le fond  et espérer que le moteur ne manque pas d'essence    , 

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Capacité de remorquage d'une voiture
Pour le freinage, je ne crois pas vraiment que le système de freinage soit mieux sur mon ancien Honda Civic 2013 alors qu'il était permit d'y tirer 1000lbs, que du système de freinage de mon HRV 2017 alors qu'il était permit d'y tirer 1000lbs.

Si Honda a mis pour le HRV la tire a 0Lbs, je crois d'avantage que c'est pour sa transmission a vitesse variable alors que pour le Civic c’était une boite a engrenage a prise constante sans risque de glissement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com