Question Ordinateur?

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #16 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Question Ordinateur?
C un bon budget. Y a plein de choix dans cette gamme.

Elle devrait en discuter avec ses professeurs/collègues et peut être aussi en discuter avec des décoratrices professionnelles et leur demander ce qu’elle utilisent, les logiciels indispensables, etc.
Puis magasiner.

Éviter les bestbuy, bureau en gros, etc.... ce sont des vendeurs. Le service est pas bon.

Moi je suis accro à Dell, bonne machines performantes à bon prix. Outre la qualité de leurs produits, ce que Dell offre de mieux, c le service. En +/- 20 j’ai eu à me référer à leur service plusieurs fois et une fois le diagnostique établi, un technicien se déplace où tu es pour faire la réparation, souvent le lendemain. Ça m’a sauvé bien des tracas car mon ordi c ma job. Faut payer pour ca mais ca vaut chaque dollar. Quand c ton gagne pain, tu veux pas perdre ton ordi pour longtemps et surtout pas commencer à te déplacer chez le technicien pour te faire dire que ca prendra une semaine pour faire la réparation. Faut absolument ajouter un service 3-4ans à l’achat, ce que Dell offre (j’imagine que d’autres font ca aussi).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #17 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Question Ordinateur?
Merci beaucoup Goldbug.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #18 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Question Ordinateur?
je te suggérerais de voir chez CiK à sherbrooke. Voir Jacques. Ils ont une très belle gamme d'ordis de tous les niveaux, ils font affaire avec plusieurs Cies dont  l'Université de Sherbrooke et sont à la page comme on dit On en a acheté plusieurs chez lui et tjrs bien conseillé

je viens juste d'acheter un portable Gigabite AERO I5 avec carte graphique GeForce RTX derni;ère génération me semble que c'est GTX 2500  pour à peu pr`s 1500$ 16 gig de mémoire vive. Surtout si elle se lance dans le design ce serait un bon choix.

 

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #19 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Question Ordinateur?
J'ai toujours fait assemblé mes ordis et jamais regretté, pas de problème d'incompatibilté et je choisi la qualité de mes pièces, je paye pour et j'ai le résultât que je recherche, j'ai toujours payé une moyenne de 2000$ et si je veux une carte graphique encore supérieur, il faut ajuster la facture en conséquences.
 

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #20 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Question Ordinateur?
Décoration intérieure,cela veut dire utiliser AutoCAD, sketchup, revit, PowerPoint et j'en passe. Donc il faut un matériel adapté.

apprenti-architecte.com/ordinateur-etudi...cture-ou-architecte/

voir le lien qui pourrait guider les choix, c'est pour l'architecture mais la décoration n'est pas loin du domaine.

En espérant que cela puisse aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #21 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Question Ordinateur?
Merci de votre attention, 

Goulinou, Delta et Pastille,

c'est beaucoup apprécié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Question Ordinateur?
Migau, peut importe que ce soit un modèle portable ou PC, il ne faut surtout pas se fier au LOGO de la marque, ça veut rien dire, tu dois t'arrêter au processeur en premier et à la carte vidéo en deuxième... Il y a des processeurs i5 ou i7 ou i9 plus lents que d'autres qui porte portant le même préfixe.

Pour le CPU voici la liste complète de tous les CPU avec leurs performances respectives:

www.cpubenchmark.net/cpu_list.php

Ici les processeurs vidéos avec leurs performances respectives:
www.videocardbenchmark.net/gpu_list.php

Pour les SSD, essentiel en passant,  il y a beaucoup de confusion, certain SSD sont très lents mais a peine plus vite qu'un HDD, mieux vaut vérifier avant. Il y a en a 30$ et d'autres a 60$, J'ai des SSD dans le fond de mon armoire, qui un jour va me servir pour faire des disques bootables.

Voici la liste complète des SSD avec leurs performances respectives:

www.harddrivebenchmark.net/hdd_list.php
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #23 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Question Ordinateur?
Merci Bricoleur de partager tes connaissances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #24 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Question Ordinateur?
Merci beaucoup Bricoleur 22, j'apprécie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #25 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Question Ordinateur?
Voici un petite bombe sans problème et garantie.
www.dell.com/en-ca/shop/dell-laptops/xps...top/nxps139310c_ph2e

Ils ont moins chère et aussi bon.
www.dell.com/en-ca/shop/dell-laptops/xps...top/nxps139310c_ph1e
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #26 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Question Ordinateur?
Pour ce qui est des autres choix, oui je vais faire le méchant mais arrivé en 2021 gang.

Ordi de bureau : 0 qualité de vie. Ca bouge pas. Elle va aller à l'école. C'est EVIDENT que l'ordi doit être portable.

Monter son ordi sois même : Come On, pensez-vous vraiment que vous pouvez faire un meilleur ordi que ce que DELL ou les autres Cie d'ordinateurs étudie et évalue?????

De plus Une Cie comme Dell, vient réparer l'ordinateur à la maison gratuitement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #27 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Question Ordinateur?
@Mcyrcagm

Ça fait ben 5 semaines qu'il n'y a pas eu de dérape sur le forum, c'est quoi ... tu d'ennui de ça 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean-Michel C
  • Portrait de Jean-Michel C
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Propriétaire forestier et ébéniste à temps perdu
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #28 par Jean-Michel C
Réponse de Jean-Michel C sur le sujet Question Ordinateur?
Bon, tout le monde reste pas mal dans le windows,
Mais dans le monde de la creation numérique, c’est pas mal Apple...
J’ai une surface haut de gamme pour la job de bureau, et c’est correct... parce que j’ai un macbook pro M1 pour les grosses job comme du montage, du photoshop, du rendu graphique... comme machine tout en un qui dure plus quune journee sur une charge, durable et legere, c’est pas mal le mieux... les nouveaux processeurs sont vraiment intéressants, meme en travaillant sur un ecran 4k a faire des taches assez lourde, je n’ai pas encore réussi à atteindre sa limite... avec ça, la seule raison d’utiliser un gpu externe est pour le montage, et encore... bref, leger, efficace, jolie et terriblement puissant, mais comme toujours un peu plus cher et avec 2 ports usbc thunderbolt seulement... toutefois, ajoutes y un ecran usbc et tu as tout ce quil faut pour les etudes et le travail!

Jean-Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com