Parlons extraction de molaire et/ou implant dentaire

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #16 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Parlons extraction de molaire et/ou implant dentaire

Delta écrit: Tu peux la remplacer par une couronne, tu ne vois même pas la différence et aussi efficace.


Dans le cas présent selon Bricoleur cela ne semble pas possible ( dent pas assez solide) Peut-être qu'en ajoutant de la Titebond 3 ça tiendrais




 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons extraction de molaire et/ou implant dentaire

Delta écrit: Tu peux la remplacer par une couronne, tu ne vois même pas la différence et aussi efficace.




C'est bien je que j'aurais aimé, malheureusement ma dent est trop friable et maganée pour y mettre un couronne !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #18 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Parlons extraction de molaire et/ou implant dentaire
Bonne réflexion et si nécessaire ma conjointe peut certainement donner des précisions en message privé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #19 par Delta
J'ai des couronnes et bien pris dans la base, tout le friable est retiré
 

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines - il y a 3 ans 4 semaines #20 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons extraction de molaire et/ou implant dentaire
Mon pont est du côté droit. Il est là depuis près de 10 ans maintenant, et il est encore solide... comme un pont !
Et y'a pas mal de liquide qui a passé dessous... Et il ne rouille pas. hahahahaaa.

Pour le nettoyage sous le pont, c'est une habitude à prendre et une certaine dextérité à développer, mais ce n'est pas si pire. Je ne m'en champlains pas..

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 4 semaines par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons extraction de molaire et/ou implant dentaire
Hier je me suis finalement fait arracher ma molaire (#17) par un chirurgien Maxillo Facial. Le cout a été de 290$ et je le savais a l'avance. Pour le dentiste je n'ai jamais réussi a obtenir de soumission, même pas un aperçu ...

Je me demande bien combien charge un dentiste pour extraire une molaire supérieure, est-ce 200$ ou 500$ ? La dernière fois pour un simple nettoyage de deux heures avec radiographie ca m'a couté 320$


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #22 par Latole
Un nettoyage avec radio m'a coûté $190 en novembre 2020. Tout ça ne dépasse pas 45 minutes / 1 heure.
Je crois qu'il y a deux sortes de radios possible, une plus complexe que l'autre.
J'ai eu la plus "simple " cette fois-ci.

Je vois mon dentiste 2 fois par an ( depuis 30 ans ? ) pour un nettoyage et examens ; environ $120 chaque fois.
Ma conjointe qui vois un autre dentiste paie des pris comparables.

Dans ton cas peut-être que cette fois-ci tes dents demandaient plus de travail / de temps ( que si tu y allais régulièrement  ce dont je ne sais pas ? ) 

Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons extraction de molaire et/ou implant dentaire

Dans ton cas peut-être que cette fois-ci tes dents demandaient plus de travail / de temps ( que si tu y allais régulièrement  ce dont je ne sais pas ? ) 
 
J'y vais a chaque année .... Mais selon l'hygiéniste de mon nouveau dentiste, il y avait beaucoup de tarte sous les gencives, d'où les deux heures pour faire un très grand ménage (en deux visites)... ça comprenait la radiographie panoramique (la plus dispendieuse).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #24 par Latole

Dans ton cas peut-être que cette fois-ci tes dents demandaient plus de travail / de temps ( que si tu y allais régulièrement  ce dont je ne sais pas ? ) 

 
J'y vais a chaque année .... Mais selon l'hygiéniste de mon nouveau dentiste, il y avait beaucoup de tarte sous les gencives, d'où les deux heures pour faire un très grand ménage (en deux visites)... ça comprenait la radiographie panoramique (la plus dispendieuse).


Si c'est une fois l'an, je crois que ce n'est pas suffisant.  Mon dentiste suggère une visite aux 6 mois, ( comme celui de ma femme) souvent je les fait qu'aux 8 mois. Il est loin de chez moi et j'ai de très très bonnes dents

Le tarte demande de passer de la soi dentaire à chaque jours.  Ça fait une très grande différence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons extraction de molaire et/ou implant dentaire
Mon épouse s'est fait arracher une molaire il y a 5 ans chez son dentiste... Elle est entrée dans le cabinet, elle s'est assise sur la chaise, et en coup de vent il lui a arraché sa dent. Elle a payé et est est partis chez elle sans suivi, ni prescription, ni conseil. BingBang tout était fait ! Suite a ça, elle a eu de grosses douleurs pendant une semaine. C'est six mois plus tard qu'elle apprend qu'elle aurait dû prendre des Advil par ce même dentiste...

Pour moi, la semaine dernière, ce fut très très différent. Avant tout, 4 jours avant l'extraction, une infirmière m'a téléphoné pour me demander le nom de ma pharmacie et elle m'a expliqué quoi faire avant la chirurgie. Ensuite c'est la pharmacie qui m'appelle pour me faire livrer un gargarisme que je dois utiliser 4 fois par jour. Soit 3 jours avant et 10 jours après ainsi que 4 pilules Novamoxin que je dois prendre une heure avant la chirurgie.

Le jour de la chirurgie, en arrivant, une infirmière m'a pris une prise de sang pour la passer dans une centrifugeuse afin d'en retirer certains globules. Ensuite j'ai parlé 5 minutes avec le chirurgien. Il a scié ma dent afin de faciliter l'extraction et de ne pas endommager l'OS. il a retiré ma dent en trois morceaux sans forcer. Il a ensuite inséré les globules dans la cavité de l'ancienne dent afin, selon lui, faciliterait la guérison. Il a ensuite cousu la gencive.

Avant de partir on m'a remis dans un petit sac a leur LOGO un KIT. Il contenait des tampons a changer a toutes les heures pour ralentir le saignement si besoin ainsi que des documents cartonnés, illustés et lustrés très bien préparés pour savoir quoi faire et ne pas faire pour les 7 prochains jours.

On m'a aussi donné un numéro de téléphone d'urgence accessible 24/24 pour joindre une de leur infirmière en cas de pépin suite a cette chirurgie. On m'a aussi dit qu'en cas d'extrême gravité qu'il était possible de voir le chirurgien pendant les jours où la clinique est fermé.

Mais a ma surprise, 3 jours plus tard, l’infirmière me rappelle pour me demander comment j’allais… Bref, tout allait bien, et me dit de la rappeler si j’ai des problèmes !

Tout ça pour une simple dent alors qu’il a 100 ans un médecin arrachait une dent avec des pinces.

Aujourd'hui je m'interroge, est-ce tous les dentistes qui en font tant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #26 par Latole
Si tu veux dire qu'aujourd'hui on exagère dans les précautions, on en fait trop.  Je ne crois pas.
Il y a 100 ans la médecine n'était pas très avancé et les hommes avaient une espérance de vie de 58 ans.
Aujourd'hui l'espérance est de 20 ans de plus.

Et sans parler que la médecine nous épargne bien des souffrances ce que ton arracheur de dents il y a 100 ans était incapable 

Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons extraction de molaire et/ou implant dentaire
Moi je m'en plain pas... excellent service... mais pour mon épouse ça été complètement différent il y a 10 ans.

je doute que les dentistes en font tout autant.. même que ça doit être très rare !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #28 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Parlons extraction de molaire et/ou implant dentaire
Bricoleur, tu as reçu un traitement princier, j'imagine qu'ils n'ont pas fait tout ça pour 125$... C'est ce que ça m'a couté pour faire extraire une dent, il y un an de cela... Disons que ça ressemblait grosso modo à ce que ton épouse a reçu mais sans les complications après l'extraction... J'ai été très satisfait  de la façon que la dentiste a fait l'extraction, elle s'est assurée que l'anesthésie faisait bien son effet avant d'extraire la dent. Je n'ai rien ressenti et ça s'est fait rapidement, Elle a fourni des tampons de rechange, a dit de me rincer la bouche avec de l'eau salée, prendre des tylenols au besoin, et s'il y avait des complications je n'avais qu'a communiquer avec eux en tout temps.... J'imagine que c'est pas mal le modus operandi chez la majorité des dentistes...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #29 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons extraction de molaire et/ou implant dentaire

Bricoleur, tu as reçu un traitement princier, j'imagine qu'ils n'ont pas fait tout ça pour 125$... C'est ce que ça m'a couté pour faire extraire une dent, il y un an de cela... Disons que ça ressemblait grosso modo à ce que ton épouse a reçu mais sans les complications après l'extraction...
 
Oui en effet, mais j'ai payé le gros prix. Faut dire aussi que c'était chez un dentiste Maxillo Facial qui ne font pas d'examen dentaire, ni plombage, ni installation de couronne et ni nettoyage. Bref il ne font que des extractions et des implants dans l'OS de la mâchoire.

Pour avoir accès a leurs services il faut avoir été référé par un dentiste. Le délai d'attente normal est de 4 mois, dans mon cas ce fut 14 mois, remis un autre 4 mois plus tard car j'ai perdu mon tour a cause de la COVID,. Ensuite je n'avais plus de douleur alors j'ai remis ça a 6 mois plus tard.

Pour ce qui est de mon vrai dentiste, ils ne font pas d'estimé, la secrétaire m'avait dit entre 200$ et 400$.

Alors en avril ce fut ma première visite qui comprenait la radiographie 3D que les dentistes n'offrent pas, soit 220$, ensuite je devais attendre en aout pour l'extraction a 290$, qui a été devancé grâce a une annulation d'un autre patient et parce que j'avais beaucoup trop de douleur pour attendre ! Ma prochaine visite sera en septembre au coût de 1850$ plus 650$ si une greffe osseuse est nécessaire pour l'installation de l'implant dans l'OS. Ensuite une autre visite (gratuite) en décembre pour tester la solidité de l'implant.

Si tout est beau je dois retourner chez mon dentiste pour l'installation d'une couronne sur l'implant au cout de 1000$ a 2000$ (je ne sais pas encore le prix).

Si je décide de me rendre jusqu’à l'implant, ça m'aura couté entre 4000$ et 5000$.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #30 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Parlons extraction de molaire et/ou implant dentaire
Merci pour l'explication Bricoleur... Je comprends mieux la procédure maintenant, vu que c'est pour l'installation d'un implant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com