Fosse sceptique qui fuit!

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #16 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Fosse sceptique qui fuit!
Les nouvelles normes sont les systèmes comme Ecoflow et aucune perte, ce sont eux qui font l'entretien (obligatoire) et comme tu es proche du lac, tu n'as pas le choix, mon cousin avait ce système, très efficace, mais très dispendieux à l'achat et instalation 

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #17 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Fosse sceptique qui fuit!
@ Delta et Proxal: oui je demeure au bord d'un lac, mais l'instal 



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #18 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Fosse sceptique qui fuit!
Mon cousin avait la fosse devant la maison, interdit de l'avoir en arrière, considéré trop proche de l'eau

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #19 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Fosse sceptique qui fuit!
Oups... trop tard pour éditer ma dernière intervention... petite erreur de ma part...alors voici la suite:

...mais l'installation est au delà des limites règlementaires de 30 mètres de la berge d'un lac. 



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #20 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Fosse sceptique qui fuit!

Delta écrit: Les nouvelles normes sont les systèmes comme Ecoflow et aucune perte, ce sont eux qui font l'entretien (obligatoire) et comme tu es proche du lac, tu n'as pas le choix, mon cousin avait ce système, très efficace, mais très dispendieux à l'achat et instalation 



 

C'est la règlementation qui oblige un entretien qui bien sûr ne peut-être effectué par le propriétaire à moindre coût!  En fait il ne s'agit que d'ajouter de la chaux pour maintenir un pH adéquat au fonctionnement.  Donc quelques poches de chaux en rançon d'un certificat de conformité au coût de $200 c'est plus cher que de faire vider la fosse.  Pour quelques $$ le même travail pourrait être fait par le propriétaire mais on est sûrement trop niaiseux pour cela.  Quand la bureaucratie s'en mêle il n'y a rien à faire....le règlement c'est le règlement!

 
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #21 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Fosse sceptique qui fuit!
Il y a peut-être des subventions de disponibles ? Demande à la municipalité et à tes députés provincial et fedéral. 
Car il parraît que ça coûte très cher ces travaux  ; $15K à $20K   ? 

Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #22 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Fosse sceptique qui fuit!
Par ici c'est moins dispendieux... la semaine prochaine je fais faire un prix... 



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #23 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Fosse sceptique qui fuit!

Tournicoti écrit: Par ici c'est moins dispendieux... la semaine prochaine je fais faire un prix... 




Une fosse en béton 850 gallons - 1000 gallons ( 3 ou 4 chambres ) c'est entre $1000/$1200 près de Québec + livraison. Si le champ d'épuration n'a pas de travaux à faire il reste la pelle mécanique et la vidange à payer.  Souvent la fosse casse en morceaux en raison de la succion du sol.  Une en plastique c'est 20-30% de plus mais pas de corrosion mais ce n'est pas indiqué pour tous les types de sol.  Sol lourd à éviter en raison des risques d'affaissement.  J'ai un ami installateur qui me renseigne bien !
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #24 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Fosse sceptique qui fuit!

 

Tournicoti écrit: Par ici c'est moins dispendieux... la semaine prochaine je fais faire un prix... 




Une fosse en béton 850 gallons - 1000 gallons ( 3 ou 4 chambres ) c'est entre $1000/$1200 près de Québec + livraison. Si le champ d'épuration n'a pas de travaux à faire il reste la pelle mécanique et la vidange à payer.  Souvent la fosse casse en morceaux en raison de la succion du sol.  Une en plastique c'est 20-30% de plus mais pas de corrosion mais ce n'est pas indiqué pour tous les types de sol.  Sol lourd à éviter en raison des risques d'affaissement.  J'ai un ami installateur qui me renseigne bien !


 

C'est quoi un sol lourd ?

(Fosse septique qui fuit ? Appelle la police... d'assurances )  ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #25 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Fosse sceptique qui fuit!
Sol lourd : argileux qui percope peu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #26 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Fosse sceptique qui fuit!
J'ai ça moi, un sol argileux. Et l'entrepreneur à mis une plastique.
Il l'a quand même rempli d'eau avant de la recouvrir ou tout de suite après pour éviter qu'elle "pop up". Bien oui, ça flotte dans la terre s'il y a beaucoup d'eau dans le sol,elle pourrait être soulevée comme un bateau sur l'eau. 
Elle n'a jamais bougé. La municipalité exige la vidange aux deux ans. 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fosse sceptique qui fuit!

Toxedo_2000 écrit: La municipalité exige la vidange aux deux ans.   




Dans ma région, ils viennent la vider aux deux ans, et c'est gratuit en quelques sortes... mais on doit payer une taxe obligatoire a chaque année a la ville sur notre compte de taxe pour la faire vider !!!! C'est une économie de volume, mais inutile de ne pas la faire vider, car on paye de toute façon...

Ainsi ça évite que certaines personnes soit tentées d'attendre 5 ans ou que ça tombe dans les oubliettes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #28 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Fosse sceptique qui fuit!

Bricoleur22 écrit:

Toxedo_2000 écrit: La municipalité exige la vidange aux deux ans.   




Dans ma région, ils viennent la vider aux deux ans, et c'est gratuit en quelques sortes... mais on doit payer une taxe obligatoire a chaque année a la ville sur notre compte de taxe pour la faire vider !!!! C'est une économie de volume, mais inutile de ne pas la faire vider, car on paye de toute façon...

Ainsi ça évite que certaines personnes soit tentées d'attendre 5 ans ou que ça tombe dans les oubliettes !

C'est pas vraiment gratuit donc.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #29 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Fosse sceptique qui fuit!
Rien dans la vie n'est jamais vraiment gratuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #30 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fosse sceptique qui fuit!

Liberté 55 écrit: C'est pas vraiment gratuit donc.
 




En fait cette méthode donne une fausse impression de gratuité. Même chose pour l'eau potable où je vois notre voisin qui doit croire que laisser couler l'eau toute la nuit pour arroser son jardin serait gratuit. Pourtant il l'a paie sur son compte de taxes tout comme la communauté a prix fixe :( !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com