Fosse sceptique qui fuit!

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #31 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Fosse sceptique qui fuit!
En fait les municipalités n'ont pas eu le choix de façon à ce qu'il y ait un standard de pratique et une meilleure gestion environnementale.  Dans ma région les fosses  sont vidangées aux 2 ans pour les maisons habitables à l'année et aux 4 ans pour les villégiateurs.  La plupart des gens sensés le feraient de façon volontaire mais il y a toujours les marginaux qui laisseraient leurs fosses déborder pour couper dans la dépense engendrée par la vidange.  Donc cette façon de faire établit un standard pour tous et c'est bien.  Malgré cela bon nombre de personnes vont se plaindre à la municipalité en prétextant que la fosse n'est jamais pleine, qu'ils ne vont jamais aux toilettes à leur chalet...qu'ils sont constipés et j'en passe....tout cela pour ne pas payer.!

Il y a quelques années j'avais un voisin (chalet) qui avait comme installation septique un tuyau BNQ 6 pouces branché dans la falaise du fleuve St-Laurent et il me racontait que le tout se l'avait tout seul avec la pluie ?. Il s'est battu bec et ongles avec l'inspecteur de la MRC mais heureusement il a été dans l'obligation de se conformer mais comme son terrain n'avait pas les dimensions raisonnables pour une installation septique conforme et la distance minimale de son puit d'alimentation en eau potable et qu'en plus la qualité du sol ne permettait pas un drainage adéquat (roc), il a dû installer une fosse fermée qui doit être vidangée quelques fois par année.  L'astucieux monsieur installait donc une pompe et vidait son réservoir dans un fossé d'égouttement pluvial pour éviter d'appeler sanimax!  Vous comprendrez que généralement les règlements sont là pour ramener ces électrons libres près de la masse des gens sensés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #32 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fosse sceptique qui fuit!

Pastille écrit:  Malgré cela bon nombre de personnes vont se plaindre à la municipalité en prétextant que la fosse n'est jamais pleine, qu'ils ne vont jamais aux toilettes à leur chalet...qu'ils sont constipés et j'en passe....tout cela pour ne pas payer.!





En fait, j'ai vécu des deux façons, les premières années, je devais demander a 3 voisins de faire vider leurs fosses en même temps que la mienne et je réussissais ainsi a économiser un peu en appellent différentes Cie équipées de camions pour les vider. Mais je détestais ça !

Je dois avouer qu'il m'est même arrivé une année d'oublier complétement de la faire vider.

Lorsque la ville a décidé d'imposer cette taxe a tous, notre cout de revient a considérablement baisser du fait du volume.

Un autre aspect qui a fait baisser les couts de vidange, c'est que la cie qui venait chez-moi dans les dernières années vidait ma fosse, filtrait son contenu et la remplissait aussitôt de liquide contenant que de l'eau et bactéries. Je sais pas par contre si c’était légal de la vider ainsi !

Est-ce le cas pour votre vidangeur de fosses dans votre région?


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #33 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Fosse sceptique qui fuit!

Bricoleur22 écrit:

Pastille écrit:  Malgré cela bon nombre de personnes vont se plaindre à la municipalité en prétextant que la fosse n'est jamais pleine, qu'ils ne vont jamais aux toilettes à leur chalet...qu'ils sont constipés et j'en passe....tout cela pour ne pas payer.!





En fait, j'ai vécu des deux façons, les premières années, je devais demander a 3 voisins de faire vider leurs fosses en même temps que la mienne et je réussissais ainsi a économiser un peu en appellent différentes Cie équipées de camions pour les vider. Mais je détestais ça !

Je dois avouer qu'il m'est même arrivé une année d'oublier complétement de la faire vider.

Lorsque la ville a décidé d'imposer cette taxe a tous, notre cout de revient a considérablement baisser du fait du volume.

Un autre aspect qui a fait baisser les couts de vidange, c'est que la cie qui venait chez-moi dans les dernières années vidait ma fosse, filtrait son contenu et la remplissait aussitôt de liquide contenant que de l'eau et bactéries. Je sais pas par contre si c’était légal de la vider ainsi !

Est-ce le cas pour votre vidangeur de fosses dans votre région?


bricoleur,,,oui c'est la méthode que les cies font et ceci depuis plusieurs années,,ds le but que la flore ( bactéries) recommencent le cycle de destructions de nos déchets  ( merde)le camion pompe ramasse et ensuite fait une filtration et rejette du liquide ds la fosse a un certain niveau..c'est la bonne procédure,c'est pourquoi ces camions coutent plus chers depuis quelques années,,,,


 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com