Livraison de mon couteau !

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #1 par AlexMyre
Livraison de mon couteau ! a été créé par AlexMyre
Bonjour j’ai enfin reçu mon couteau fait par JackMaya ! incroyable la qualité de l’outil !! aussi beau que vous pouvez l’imaginer ? et l’étui est assez incroyable aussi!

il me reste à faire la poignée du couteau j’hésite entre un morceau de pommier qui venait de mon terrain ou un morceau d’hêtre coupé  dans la forêt derrière chez moi,  je suis toujours en réflexion

merci Jack !

alex

   Bonjour j’ai enfin reçu mon couteau fait par JackMaya ! incroyable la qualité de l’outil !! aussi beau que vous pouvez l’imaginer ? et l’étui est assez incroyable aussi!

il me reste à faire la poignée du couteau j’hésite entre un morceau de pommier qui venait de mon terrain ou un morceau d’hêtre coupé  dans la forêt derrière chez moi,  je suis toujours en réflexion

merci Jack !

alex

 

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Livraison de mon couteau !
Personnellement je trouve le pommier très beau et le couteau est superbe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #3 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Livraison de mon couteau !
La dureté du bois fait-elle une différence pour un manche de couteau?

PS: J'ai hâte d'avoir le mien...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par Liberté 55.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #4 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Livraison de mon couteau !
Salut Alex!

Si c'était le mien, j'irais sans hésiter avec le pommier! Tes planches sont belles et je taillerais mes plaquettes de façon à aller chercher les 2 couleurs. Celle de gauche dans la photo... celle de droite, j'y fais pas confiance...! 

Est-ce que ta plancghe est assez épaisse pour la refendre en n2 planches de 3/8 environs? Si c'est le cas (l'idéal!) ça te permettra de faire tes plaquettes "book match" qui te formera une belle continuité dans ton manche. 

Je vais te donner un de mes petits trucs pour définir comment choisir où tracer ton manche dans tes planches ;)  Je trace toujours le contour de mon couteau sur une feuille blanche et je dessine dessus la forme que je veux que mon manche ait à la jonction de la lame. Après, avec un exacto, découpe le manche et place ta feuille sur tes différents choix de planches. Comme ça, tu auras en partant une sacré bonne idée de ce qu'aura l'air ton manche, de quelle façon le veinage du bois se place le mieux etc pour son look final. 

C'est ce que je fais avec chaque client pour lui donner différents choix de bois pour son manche!Salut Alex!



 

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Livraison de mon couteau !
Bonne idée. J'adore le manche de la deuxième photo! 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #6 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Livraison de mon couteau !
J'ai un gros penchant pour le pommier qui est d'une grande solidité, et qui peux offrir deux tons de couleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com