Achat chez Outils Élite

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #16 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Achat chez Outils Élite

www.leevalley.com/fr-ca/shop/tools/jigs-...ery-jig?item=17N1295


C'est leur lien qui n'est pas bon. J'ai changé le "en" dans le lien pour mettre "fr" et le lien mène vers la description en français.


 

Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par Toc-toc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #17 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Achat chez Outils Élite

www.leevalley.com/fr-ca/shop/tools/jigs-...ery-jig?item=17N1295


C'est leur lien qui n'est pas bon. J'ai changé le "en" dans le lien pour mettre "fr" et le lien mène vers la description en français.




Le problème n’est pas là.  Si vous tentez de commander ce gabarit on vous répond qu’il ne peut être livré au QUÉBEC !!! Il faut aller le chercher nous même en Ontario. Il est disponible ailleurs pour livraison si vous inscrivez une adresse ailleurs au Canada.  ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #18 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Achat chez Outils Élite
Probablement a cause de la loi sur la langue française du Québec.  Si il n'y a pas les instructions en français, ce produit est illégal ici.  Les compagnies préfèrent se passer de notre clientèle plutôt que de faire traduire les manuels. 

... mais on peut commander des États sans problème.  

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #19 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Achat chez Outils Élite

Probablement a cause de la loi sur la langue française du Québec.  Si il n'y a pas les instructions en français, ce produit est illégal ici.  Les compagnies préfèrent se passer de notre clientèle plutôt que de faire traduire les manuels. 

... mais on peut commander des États sans problème.  


Je ne peux tout simplement pas admettre qu’une compagnie CANADIENNE (Leigh tools) ne puisse pas livrer au Québec.  Ça me déroute. Si la seule raison est la traduction du manuel c’est inacceptable.  J’ai de la machinerie qui provient d’Autriche et livré direct à la maison...les instructions sont en allemand et anglais seulement on dirait bien que la loi est élastique.???
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par Pastille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #20 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Achat chez Outils Élite
Effectivement c'est un problème linguistique. J'ai communiqué avec Lee Valley et voici leur réponse:

RE: Disponibilité d'un article pour le Québec.
De : Service Lee Valley
Lun 2021-04-12 15:24
À : Vous
Bonjour,Nous vous remercions d’avoir communiqué avec nous. Cet article (ainsi que d’autres produits Leigh) ne peuvent être expédiés ou vendus au Québec car ils ne sont pas conformes aux normes linguistiques en vigueur. Quand ils deviendront conformes nous pourrons les offrir à nouveau.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre question.

Cordialement,

Denis

Le service à la clientèle

Lee Valley Tools Ltd.   
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par Toc-toc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pastille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #21 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Achat chez Outils Élite
À ce moment-là, est-ce qu'o peut commander en exigeant qu'il n'y ait pas de manuel ?

Je commande des affaires de Princess Auto, et souvent il n'y a pas du tout de manuel de montage... ou peut-être se sont-ils perdus à cause de la boîte déchirée.
Même chose avec Amabizounne, souvent pas de manuel.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Achat chez Outils Élite
Cette règle est la même chez BureauEnGros et BestBuy !  C'est un loi québecoise, et des amendes sont prévus aux commerçants qui se font prendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #23 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Achat chez Outils Élite
Pendant ce temps nous commandons des items directement de Chine via Alibaba ou EBay et on reçoit un manuel d’instruction qui est illisible ou qui ne peut être compris dans les deux langues (français ou anglais) et eux ils sont en règles !!!

La loi dit qu’il faut un manuel en français mais elle ne semble pas exiger qu’il soit compréhensible donc « Check » c’est approuvé! ???. Quand nos biens (ou trop) pensants s’en mêlent c’est toujours un peu plus compliqué.  Je suis à 100 % pour protéger notre culture mais quelquefois il y a des dommages collatéraux qu’on devrait pouvoir éviter ?

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Achat chez Outils Élite

Pendant ce temps nous commandons des items directement de Chine via Alibaba ou EBay et on reçoit un manuel d’instruction qui est illisible ou qui ne peut être compris dans les deux langues (français ou anglais) et eux ils sont en règles !!!  



En effet, en fait cette loi Québecoise s'appliquerait qu'aux commerçants du Québec.
ex: sur le site Staples, il y a des cartes vidéos qu'on ne retrouve pas sur le site BureauEnGros... mais un comme l'autre il est impossible de faire livrer au Québec. C'est comme ci nous avions vraiment besoin d'un manuel pour installer une carte vidéo ;)!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #25 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Achat chez Outils Élite
La loi du Québec ne s'applique qu'aux commerces ayant pignon sur rue au Québec.  Lee Valley et Princess Auto pouvait passer outre tant qu'on ne pouvait que commander en ligne avec eux.  Maintenant qu'ils ont des succursales au Québec, ils y sont assujettis.

Amazon, Busy bee et autres, non.  Disons que cette loi des années 90 n'a pas été revisitée pour tenir compte du commerce en ligne...

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #26 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Achat chez Outils Élite
Vous vous une société distincte? Et bien voilà ;o)  Pas de manuel en anglais, pas de mois gratuits chez Spotify, pas admissible aux concours....  vive le Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #27 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Achat chez Outils Élite
Me semblais que l'on discutais de Elite au début de ce fil, non.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #28 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Achat chez Outils Élite

Me semblais que l'on discutais de Elite au début de ce fil, non.
Oldtimers, le plus amusant ici est que depuis que j'ai lancé ce fil, j'ai reçu mon Jessem Cleaur-Cut TS de chez Élite et je l'ai installé. Après quelques minutes à lire les instructions en français, je me suis tourné vers celles en anglais puisque les erreurs dans la version française, même dans les schémas, nuisaient à ma compréhension.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #29 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Achat chez Outils Élite
YES !
C’est ce que je disais ce n’est pas important si la traduction est inintelligible. La loi est que le manuel doit est disponible en français pour une livraison au Québec...fautes, syntaxe , compréhension ce n’est pas important...Pendant ce temps on nous empêche d’accéder facilement à du matériel canadien de qualité parce que le manuel français n’est pas dans la boîte.  L’intention est certes bonne mais le résultat rate la cible et de loin.  Comment faire simple quand ça peut être compliqué!?.

Oldtimers est exaucé Canotier nous ramène chez élite après un “p’tit” détour ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com