Café Nespresso, vous utilisez ?

  • Latole
  • Portrait de Latole Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #31 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?

...... finalement en allant chez Linen Chest pour acheter des assiettes à fondue. On a vu leur machines automatique, on a goûté et c’est le café le plus près des cafés nespresso qu’on a trouvé.  On est repartis avec une machine de 3200$ En rabais à 1800$ à ce moment. Elle fait des espresso, court, allongé, double, Latte, macciatto, cappucino, tu choisi l’intensité la température de l’eau. Bref une belle bebelle.  On acheter le café en grain. Elle moud le café au fur et à mesure. Après mes calculs. Chaque café nous coûte environ 0.13$. Nous l’avons depuis 18 mois et on a 2237 café de fait depuis   La machine est rentabilisé 
 


Les "vrais" amateurs de café semblent tous finir par posséder ce type de machine.
Ça fait longtemps que je lis des articles à ce sujet mais je ne me sent pas ( encore ) l'âme d'un "vrai" amateur. 
Peut-être qu'un jour ? 

Je lis que tu as écris " c’est le café le plus près des cafés nespresso qu’on a trouvé."
Est-ce a dire que ce n'est pas aussi bon ? 
  

Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Latole
  • Portrait de Latole Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #32 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?

Je vais partager mon expérience personnelle sachant que tous les goûts se retrouvent dans la nature !
Je suis un amateur de café depuis toujours pas en quantité mais en qualité.  Nous possédons une machine Saeco de qualité commerciale depuis presque 20 ans. Excellente machine automatisée avec mouture, compression et filtration programmable.

Le seul écueil était de trouver des grains de qualité pour espresso et ristretto.  Petit bémol en raison de la qualité de ces grains assez gras ils avaient tendances à encrasser rapidement les mécanismes de la machine, donc il fallait entretenir assez souvent pour avoir de la régularité dans les résultats.

J’étais d’emblée très sceptique concernant la marque nespresso et finalement je me suis laissé tenter il y a environ 10 ans alors que j’étais à Nice dans un contexte de vacances.  Donc visite à la boutique pour une première fois et je dois vous avouer que l’expérience est assez intimidante lors d’une première expérience.  Je m’étais déjà convaincu d’avance que le goût n’y serait pas !  Je choisis un expresso corsé (échelle 10) et finalement je suis impressionné du rendu, créma, goût qualité.  Donc je ravale immédiatement mes idées préconçues.
Depuis ce temps notre machine commerciale trône dans une étagère et nous avons 3 machines à la maison. Du modèle de base à plus sophistiqué qui peut réchauffer le lait et le mousser (c’est parfait pour un latté).  La qualité est identique d’une machine à l’autre mais les résultats sont essentiellement en lien avec le choix de capsules et des mélanges.  Les goûts personnels sont ici très importants mais il m’apparaît impossible de rater son café avec cette machine.  J’ai fait l’essaie de capsules  génériques en Europe et effectivement moins chères mais aussi ordinaires pour le résultat.

En ce qui à trait à l’empreinte écologique nous récupérons le marc pour le jardin et le compost et l’aluminium s’en va au recyclage,on pourrait aussi expédier le tout à Nespresso.

Le choix de café est immense et répond à tous les goûts.  Nous avons même trouvé du Blue Mountain Jamaïcains et c’était wow.

Le coût des capsules est un bémol mais la compagnie Nestlé tire son profit de ces dernières et il n’est pas rare d’obtenir des récompenses soit gratuitement ou à rabais lorsque l’on effectue de bonnes commandes qui en passant se font très bien sur internet et la livraison compétitionne avec celle d’Amazon.

Ce message me donne le goût d’un bon café qui sera servi en moins de 45 secondes.

Sur ce mes salutations à M. LaTole.




 


Merci Pastille pour ce compte rendu très intéressant et instructif. 
Ça me conforte quand à mon intention d'aller vers Nespresso et surtout de n'acheter que leurs capsules.
Ce sont des capsules Nespresso qui m'ont impressionné.

Mes salutations à vous de même.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pastille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Latole
  • Portrait de Latole Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #33 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?
Pour ou contre la dosette ? 

Lisez cet article jusqu'à la fin, je vous le recommande. Ça se termine pas du tout comme ont s'y attendrait.
Comme quoi rien n'est simple.

lactualite.com/art-de-vivre/pour-ou-contre-la-dosette/

Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #34 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?
La Tole: en fait, c’est de trouver un grain de café de notre goût. Quand on avait la machine Nespresso, on achetait 7-8 variété de café, avec cette machine, on en achetait 2-3 et on alternait (on remplissait le réservoir avec un grain quand c’était vide on prenait un autre grain) ca finissait que le café n’était vraiment pas bon, après avoir appelé le soutien technique. Ils nous ont expliqué de ne pas changer souvent de type de grain. Car l’ordinateur qui gère le temps de mouture pour faire la pastille de café ca lui prend environ 10-12 cafés avant d’être bien calibré. Depuis, on a trouvé un grain de notre goût on le garde, par contre on achète d’autre type de grain, ou du décaféiné (non chimique) déjà mout et on le met dedans (il y a une place pour ça).

Donc oui le café est excellent sauf que des fois j’aurais le goût d’un café chocolaté ou caramélisé de Nespresso. C’est le seul point négatif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Latole
  • Portrait de Latole Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #35 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?

La Tole: en fait, c’est de trouver un grain de café de notre goût. Quand on avait la machine Nespresso, on achetait 7-8 variété de café, avec cette machine, on en achetait 2-3 et on alternait (on remplissait le réservoir avec un grain quand c’était vide on prenait un autre grain) ca finissait que le café n’était vraiment pas bon, après avoir appelé le soutien technique. Ils nous ont expliqué de ne pas changer souvent de type de grain. Car l’ordinateur qui gère le temps de mouture pour faire la pastille de café ca lui prend environ 10-12 cafés avant d’être bien calibré. Depuis, on a trouvé un grain de notre goût on le garde, par contre on achète d’autre type de grain, ou du décaféiné (non chimique) déjà mout et on le met dedans (il y a une place pour ça).

Donc oui le café est excellent sauf que des fois j’aurais le goût d’un café chocolaté ou caramélisé de Nespresso. C’est le seul point négatif.
Merci pour l'information.
Il y a un ordinateur dans cette machine ! Eh ben ce n'est pas pour rien qu'elle coûte $180 

D'ailleurs je viens de régler la question. La machine est acheté en special chez Can Tire. $99.99 
La  " vraie" , fait en Ukraine. 

Voyons si demain matin je serai encore impressionné par ce café..


 





 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #36 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?
Cafetière italienne, dosettes, café Turc... Il y a aussi la méthode Lucky Luke, plus costaude, réservée aux vrais.

1 tasse d'eau, 1 tasse de sable, un peu de café. On fait bouillir. Lorsque le fer à cheval flotte, c'est prêt. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #37 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?
Je suis un mordu de café, j'ai ma Breville à capsule depuis plus de 10 ans, mais je fais mon propre café, pas de capsule pour moi, et par la suite, j'ai acheté une vrai machine Espresso $$$, il y a une brûlerie proche de chez moi et il cuit les grains comme je les aime (très corsé), autant pour ma Breville et mon Espresso, Profitec Pro 700 et le moulin Profitec aussi, très dispendieux, mais je savoure mon café à mon goût et aucun regret d'avoir payé le gros prix, pour une fois mon café c'est moi qui décide comment je le veux, Espresso, Latté, allongé etc,
 

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #38 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?

Cafetière italienne, dosettes, café Turc... Il y a aussi la méthode Lucky Luke, plus costaude, réservée aux vrais.

1 tasse d'eau, 1 tasse de sable, un peu de café. On fait bouillir. Lorsque le fer à cheval flotte, c'est prêt. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #39 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?
À quelque minutes à pied de la maison un petit café bien sympathique que j'aimais bien m'arrêter certain matin avant d'aller travailler.

Très bon café fait par eux
vimeo.com/121058732

service chaleureux et humain

et aussi très bon déjeuner  avec tout les gammes de type de café
vimeo.com/116257272

et belle rencontre d'amis et connaissances à chaque fois 

Mais depuis la pandémie cette section est fermer 

Une ambiance chaleureuse avec un bon café j'en convient c'est le pur bonheur émotionnel :)


 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #40 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?
J'apprécie ma Breville... Sauf que l'eau chaude est pas très chaude quand le café a fini d'emplir la tasse. Faut que je le passe au micro-onde un petit 30 secondes.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #41 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?

Je suis un mordu de café, j'ai ma Breville à capsule depuis plus de 10 ans, mais je fais mon propre café, pas de capsule pour moi, et par la suite, j'ai acheté une vrai machine Espresso $$$, il y a une brûlerie proche de chez moi et il cuit les grains comme je les aime (très corsé), autant pour ma Breville et mon Espresso, Profitec Pro 700 et le moulin Profitec aussi, très dispendieux, mais je savoure mon café à mon goût et aucun regret d'avoir payé le gros prix, pour une fois mon café c'est moi qui décide comment je le veux, Espresso, Latté, allongé etc,


 
C'est de la machine ça cette Profitec...Ça donne presque le goût de faire un détour par votre atelier lorsque la pandémie sera derrière nous... Question de vous saluer et de partager un café quêté ;)
 
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #42 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?

Je suis un mordu de café, j'ai ma Breville à capsule depuis plus de 10 ans, mais je fais mon propre café, pas de capsule pour moi, et par la suite, j'ai acheté une vrai machine Espresso $$$, il y a une brûlerie proche de chez moi et il cuit les grains comme je les aime (très corsé), autant pour ma Breville et mon Espresso, Profitec Pro 700 et le moulin Profitec aussi, très dispendieux, mais je savoure mon café à mon goût et aucun regret d'avoir payé le gros prix, pour une fois mon café c'est moi qui décide comment je le veux, Espresso, Latté, allongé etc,



 
C'est de la machine ça cette Profitec...Ça donne presque le goût de faire un détour par votre atelier lorsque la pandémie sera derrière nous... Question de vous saluer et de partager un café quêté ;)

Tu es le bienvenu 
 

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #43 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?
On va tous se retrouver dans la RUE... (C'est le seul endroit où on peut croiser quelqu'un par les temps qui courent ! ) ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Latole
  • Portrait de Latole Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #44 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?

On va tous se retrouver dans la RUE... (C'est le seul endroit où on peut croiser quelqu'un par les temps qui courent ! ) ?


Oui mais avant le couvre-feu.......

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #45 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Café Nespresso, vous utilisez ?
À vous lire c'est très intéressant de découvrir comment faire un bon café avec des capsules ou cafetière  espresso mais je suis toujours sur une Cafetière à espresso italienne classique en aluminium celle qu'on dépose directement sur le rond du poêle. L'avantage que je trouve avec cette cafetière est une fois bien déterminer la dose de café est d'obtenir un café bien chaud comme je l'aime.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com