Boules rose étrange

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #1 par Samadhis
Boules rose étrange a été créé par Samadhis
Bonjour

J'ai remarqué quelques boules roses sur les branche d'un chêne sur mon terrain.  Les boules font entre 1" et 2" de diamètre.  Elles sont rosé et d'une texture un peu spongieuse.  Elle font le tour de la branche.  Il y en a 6 dans l'arbre.  J'ai un autre chene à proximité mais rien dans ce dernier.

Une idée de ce que ça peut être ?   C'est la premiere fois que je vois ca.

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #2 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Boules rose étrange
selon un chum qui s'y connait,,ca provient d'un acarien ,,causer par un insecte ,,qui as piquer l'arbre ,,( ca ressemble a une guepe) et cela provoque cette excroissance rose,,comme chez vous,,,,,,mais a vérifier,,,,,,,,,,salutations 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #3 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Boules rose étrange
Intéressant

Et est-ce que je dois traiter l'arbre ou c'est inoffensif?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Boules rose étrange
Salut Samadhis c'est la galle pommée du chene c'est causé par un petit insecte de la meme famille que les guèpes les cynips.
Ce m'est pas grave c'est seulement esthétique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #5 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Boules rose étrange
Merci Rubrifolia pour la précision.

En cherchant sur internet, ca semble être effectivement le cas. C'est particulier quand même comme processus. La nature m'impressionnera toujours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com