Wifi qui coupe tout le temps

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #16 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Wifi qui coupe tout le temps
Ouffff.
Mon cinq cent.

Je suis consultant pour une boite de consultants avec des bureaux partout dans le monde. On a plus de 1000 consultants dans la boite, 200 en amérique du nord. Pendant 18 ans, mon travail m’a amené partout dans le monde hors des trappes à touristes.
On consulte au près de sociétés grandes et petites et nos missions sont typiquement courtes et intenses. On fait beaucoup de modélisation 3D sophistiquée et on rédige des rapports courts et longs. Tous les consultants ont des laptops, pas des modèles cheapettes. Ils sont changés aux 3 ans pour des modèles plus récents. On pourrait pas fonctionné avec des pc de bureau. Au bureau on a des dock stations qui permettent de brancher des périphériques externes, clavier, moniteurs, table traçante, table pour digitaliser, etc. Personnellement le clavier du laptop me suffit, mais j’ai une souris que je préfère. D’autres, sans souris, manœuvrent les modèles 3D avec dextérité seulement avec le touchpad.

Nos réseaux sont interconnectés de par le monde de sorte que lorsque je visite un bureau en Afrique, en Chine, au Pérou ou ailleurs, dès que j’ouvre mon laptop il se branche au réseau automatiquement et j’ai accès aux fichiers sur notre serveur de Toronto, ou d’autres serveurs de l’un ou l’autre des bureaux qui me sont accessibles. VPN privé. Tout est géré par notre groupe IT qui est à un appel de service au besoin, via un clic sur une app privée. On s’est débarrassé des lignes de téléphoniques filaires tout est soit IP ou cellulaire.

À partir de mon laptop, j’ai accès à tous ce que j’ai besoin peut i mporte où je me trouve dans le monde. On peut pas faire ça avec un pc de bureau. Et la performance de ces laptops workstations n’a rien à envier à celle des pc de bureau.

Si un problème hardware arrive avec un des laptops, le service du fabriquant est disponible le jour ouvrable suivant, peu importe où on se trouve.

Bon ça c’est pour mon volet professionnel. Bien que maintenant je suis à la retraite, j’ai conservé mes privilèges laptop du bureau car je consulte encore à l’occasion. Je ne me passerais plus du laptop pour sa flexibilité et sa portabilité. À la maison tout est en réseau avec mon serveur NAS et j’ai accès à mes 2 laptops qui sont toujours ouverts, depuis mes ipad ou mon téléphone mobile. J’ai un bon routeur un excellent firewall et j’utilise un vpn lorsque nécessaire. Les problèmes de sécurités les plus criants arrivent le plus souvent par des utilisateurs peu prudents qui font des actions à risque depuis l’intérieur. Les attaques externes sont beaucoup moins risqués lorsque son réseau est bien structuré moins de risques.

J’ai beaucoup de domotique branché à mon réseau, thermostats, système arrosage, mes appareils audio-visuels. Je trouve ça bien pratique de streamer ma musique depuis mon serveur NAS dans l’auto, ou pouvoir consulter mes caméras de surveillance ou mon système d’alarme ou arroser mon potager depuis mon téléphone lorsque je suis pas à la maison.

Je ne peux plus me passer de cette portabilité. J’accepte les risques d’exposer mon réseau à l’externe tout en étant très prudent dans les applications qui passent à travers mon firewall.

Je suis conscient qu’il faut être prudent dans la gestion des réseaux branchés à internet et exposés au monde. Il faut juste le faire correctement et savoir ce que l’on fait. Je sais que c’est pas à la portée de tous, mais il existe d’excellent tutoriels pour apprendre.

À chacun sa tolérance aux risques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #17 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Wifi qui coupe tout le temps
Oups… en réponde à la question initiale, le problème de wifi instable peut être causé par un routeur wifi défectueux. Ça m’est arrivé avec un routeur neuf d’assez haute gamme. Je l’ai changé pour un d’une autre marque et le problème est disparu.

Maintenant, j’ai des routeurs en « réseau mèche » et un point d’accès wifi dédié. Plus de problème avec le wifi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #18 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Wifi qui coupe tout le temps

En effet, plusieurs font du Télé-travail de chez-eux, et leur fournissent un LAPTOP.

Mais certains détestent ça... mais pour remédier un peu aux inconvénients et aux inconforts
-  ils branchent un vrai clavier
-  ils branchent une vraie sourie 
-  ils branchent leurs portables sur et une vraie prise réseau RJ45 pour la rapidité du réseau
-  ils branchent leurs portables sur le 120V autrement ils feraient pas la journée !
-  Même que certains branchent un moniteur de qualité et plus grand !

Ça commence a ressembler presque a un ordinateur de bureau mais dans un format différent :)






 
Tu y es presque : on branche 2 moniteurs externes !

Je travaille dans une multinationale de service financier. Mon employeur me fournit un portable depuis au moins 8 ans, avec obligation de le trainer à la maison à tous les soirs. De fois que le bureau passe au feu ou qu'il y a une inondation, ou je ne sais quoi pendant la nuit. Avec exercice annuel d'une journée de travail de la maison pour tous, obligatoire. Comme un exercice d'évacuation en cas d'incendie.

Tous les employés nord-américains ont reçu un courriel en soirée le 12 mars 2020 disant qu'on était en télé-travail à compter du lendemain. Et le 13 mars, tous étaient présents, virtuellement, avec des réunions d'équipe en fin de journée pour s'assurer que tous avaient ce qu'il fallait pour travailler. On a eu des autorisations pour récupérer nos claviers et souris externes, nos 2 moniteurs, etc.

Mon portable est branché en permanence à 2 moniteurs externes, un clavier, une souris, un casque d'écoute et un câble Ethernet. VPN à plein temps.

C'aurait été impossible d'assurer une continuité de la business avec des ordinateurs de bureau. Et il est hors de question de permettre à des employés d'accéder aux serveurs de l'entreprise à partir de PC personnels : trop de risques de sécurité.

Oui un portable est moins performant en vitesse pure qu'un poste de travail haute performance, mais la portabilité a tellement d'avantage (je roule quand même mensuellement des simulations Monte-Carlo sur la bombe (desktop) de ma fille, parce que ça roule en 20 minutes au lieu de 150 !)
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par SylvainBricolle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Wifi qui coupe tout le temps

Bricoleur 22 tu as très bien décrit tous les avantages du portable.
Ont peut tout faire avec d'où sa très grande popularité.
Le modèle de bureau quand a lui ne pourra jamais devenir portable.

 
En effet les deux ont des utilités très différentes.

Un LAPTOP nous donne l'avantage de pouvoir apporter avec soi du travail ou des accès auquel on pourrait avoir besoin lors de voyages. J'ai bien aimé mon LAPTOP qui me servait une fois par mois lorsque j'allais rendre visite à mon père (il n'était pas techno). Il demeurait dans une région où il n'y avait pas de cellulaire ni Internet. J'en profitais pour lui montrer des pages WEB, des photos ou toutes autres choses que j'avais sauvegardées sur le disque dur et qui pouvaient l’intéresser, je m'en servais aussi pour pouvoir y travailler... !

Maintenant seule mon épouse s'en sert le matin pour jouer à ses petits jeux et aller sur Facebook... Faut dire que j'étais content d'avoir mon LAPTOP en fin de semaine, car il m'a servie pendant deux jours le temps de tout repeindre la pièce et refaire l’environnement de ma pièce et de refaire le filage réseautique.

Un PC est là pour rester à la maison pour parfois vaquer à des tâches tel être un serveur domotique, un serveur multimédia et un NAS pour la maison au complet ... Jusqu'à récemment c'était aussi mon serveur DNS, SMTP et POP3 pour mon mes courriels et mon propre nom de domaine que j'ai abandonné. Même si ça avait été un LAPTOP très puissant je n'aurais pas pu le sortir de son environnement sans interrompre les tâches qu'il avait à s'occuper.

J'ai presque toujours assemblé moi même mes PC avec des pièces choisies selon mes préférences, j'en ai eu plus d'une trentaine depuis les années fin80/début90. Mon premier c'était un AT286-12 acheté toute faite avec un écran VGA de 14" et une imprimante à aiguilles avec papier à bretelles en continu. J'avais payé 2800$ et je n’y connaissais rien !

Il y a quelques années il fallait avoir plusieurs PC pour faire ce qu'un seul peut faire maintenant.

Ça c'était chez-moi dans mon sous-sol dans les années 1992 sur un coté du mur:



Et de l'autre coté du mur j'avais 9 PC en fonction 24/24 arrangés en fouillis ...


Même équipements vu dans un autre angle:


Y faisait chaud dans cette pièce, croyez-moi !

Dans ce temps là le Wifi n'existait pas. Même que je ne sais pas si le câblage Ethernet à 4 paires existait ... Dans ce temps là c'était surtout du 2Mbs coaxial. Tout ce qu'il y a sur ces photos on fini au recyclage en 2001.

Actuellement j'ai un PC juste pour le GAMING dans mon salon muni d'une carte graphique vieille de deux ans! J'y joue une fois ou deux par mois ! Mon deuxième PC fait tout ce que pouvait faire mes 9 anciens PC des années 90. J'y pitonne plus de 50 heures par semaine. Mon LAPTOP de 5 ans c'est maintenant mon épouse qui s'en sert le plus. Parfois il est utile si j'en ai besoin dans mon atelier.

Aujourd'hui les prix ressemblent à ceci:
- Un vrai bon PC de GAMERS coute entre de 2,500 et 7,000$
- Un PC performant coute entre 1,000$ et 4,000$
- Un des meilleurs LAPTOP de GAMERS coute entre 3,000$ et 10,000$
- Un bon LAPTOP performant coute entre 2,000$ et 9,000$

Le meilleur PC a l'avantage d'avoir un processeur beaucoup plus puissants que le meilleur des LAPTOPS achetés au même moment. En cas de défaillance, ou de vouloir augmenter les performances de son PC, un adolescent peu changer très facilement n'importe quelles composantes. Toutes ces pièces sont disponibles presque partout, même sur Amazon.

Mais un PC ça ne se transporte presque pas. Faut faire le bon choix selon ses propres besoins. Mon LAPTOP que j'ai payé 700$ est encore suffisant dans mon cas ! Certains change d'idée par la suite et décide d'avoir les deux "PC et LAPTOP".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #20 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Wifi qui coupe tout le temps
L'auteur du sujet, dont on a pas eu de retour, aimerait sans doute que l'on s'en tienne au sujet.
Par contre il faut bien passer le temps..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Wifi qui coupe tout le temps

L'auteur du sujet, dont on a pas eu de retour, aimerait sans doute que l'on s'en tienne au sujet.
Par contre il faut bien passer le temps..........
 
:)
Si jamais il revient ...
Parfois un nouveau pose une question et ne pense pas plus par la suite revenir voir la ou les réponses !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #22 par Bayroth
Réponse de Bayroth sur le sujet Wifi qui coupe tout le temps

 Bonjour,
J'ai un nouveau PC avec carte wifi intégrée et quand je me connecte à la Freebox qui avant fonctionnait très bien, j'ai une force de signal excellent mais perds la connexion toutes les minutes environ...
Le PC se reconnecte tout seul mais c'est vraiment frustant d'être coupé tout le temps.
je ne connais absolument rien en informatique et ne pas pouvoir se servir d'internet plus de deux minutes sans être coupé 5 minutes commence à être vraiment frustrant... alors si quelqu'un à une solution (très détaillée) à me proposer, ça serait vraiment génial !

Merci pour votre aide....
 
:hello:Bonjour;

-Peux tu essayer en Ethernet (cable) et voir si ça fonctionne?
-As tu essayé de changer de canal WiFi?

Je suis obligé de me déconnecter et reconnecter du réseau pour que la connexion revienne.

La situation que j'ai évoquée n'est peut-être pas trop détaillée. Dans l'ensemble, je vous suggère de lire d'abord cet article pour voir s'il est similaire à votre question. j'attend vos retours. gtemps.com/signal-wi-fi-se-coupe/
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #23 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Wifi qui coupe tout le temps
Selon toute apparence l'auteur n'est venu que pour exposer son problème. Et il n'est jamais revenu donne un retour. 
Il a  sans doute trouvé la solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #24 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Wifi qui coupe tout le temps

Selon toute apparence l'auteur n'est venu que pour exposer son problème. Et il n'est jamais revenu donne un retour. 
Il a  sans doute trouvé la solution.
Ou il n'a simplement plus de WiFi du tout :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #25 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Wifi qui coupe tout le temps

Selon toute apparence l'auteur n'est venu que pour exposer son problème. Et il n'est jamais revenu donne un retour. 
Il a  sans doute trouvé la solution.
Ou il n'a simplement plus de WiFi du tout :D


Ah! je n'y avais pas pensé ! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #26 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Wifi qui coupe tout le temps

Selon toute apparence l'auteur n'est venu que pour exposer son problème. Et il n'est jamais revenu donne un retour. 
Il a  sans doute trouvé la solution.
Ou il n'a simplement plus de WiFi du tout :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com