Laver revêtement vynile

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #1 par Tourlou77
Laver revêtement vynile a été créé par Tourlou77
Bonjour je veux laver les murs extérieurs en vynile de ma maison, existe-t-il des produits spécifique pour cela ou seulement un savon doux? c'est mieux de passer une brosse douce, jet sous pressions ?

J'en vois souvent qui font cela au jet sous-pressions, pas sur quand on arose vers le haut surment qu'il y a un peu d'eau qui entre sous le revêtement! Sur mon mur le plus ensoleillé il s'est formé un petite poudre blanche. L'inconvénient avec la pluie et vent laisse une aspect blanchâtre sur mon nouveau patio en composite foncé !

Tout conseil pour ne pas abîmer à long terme le vynile avec des produits trop fort qui déteriorait le matériel.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Laver revêtement vynile
Moi je nettoie au besoin a intervalle variable approximativement:
- ma brique et vinyle a chaque année a la pression sans savon là où il y a des toiles d'araignées (20 minutes)
- ma brique et vinyle a chaque deux ans partout  à la pression sans savon (max : 2 heures)
- ma brique et vinyle a chaque 6 ou 10 ans avec savon, et brosse là où c'est nécessaire. (max : 4 heures)

Pour le savon j'utilise du Hertel concentré que nous achetons au gallon a 8$ chez C-T qu'on dilue beaucoup et qu'on étend avec une bonbonne a pression comme cette image:




Pour ton inquiétude sur les infiltrations, le très peu d'eau qui pourrait s'infiltrer par les minuscule petits trous en pleine saison estival, ces mini gouttelettes vont sécher très très vite.

Et c'est tout
!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Tourlou77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #3 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Laver revêtement vynile

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Tourlou77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Laver revêtement vynile
Les choses ont évoluées depuis la réponse que j'avais faite sur l'autre fil.
J'ai essayé ce printemps un truc qu'on m'avait conseillé pour ma maison de FL.
Ça déloge même le mildiou et autres saletés sans avoir besoin  de laveuse à pression. J'ai vraiment été surpris du résultat sans effort.
On dit dans le monde d'emploi qu'il ne s'agit que d'étendre le produit avec un atomiseur de jardinier, ce que je fis... Et de laisser la pluie faire le reste. Personnellement, après 24 heures, j'ai passé le jet d'eau. La météo n'annonçaient pas de pluie avant les calendes grecques. Le lien ci-dessous mène à la version "indoor" du produit, mais il y a une version "outdoor"
Wet & Forget | No Scrub Household Cleaning Products

       

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Tourlou77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #5 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Laver revêtement vynile
Le produit dont parle monsieur Toxedo est disponible à la Tire Canadienne...

www.canadiantire.ca/fr/pdp/detachant-pou...et-4-l-1530831p.html


Certains parmi nous ont peut être expérimenté d'autres produits spécifiques pour cet genre de travail ? 

Il en existe probablement plusieurs 

www.canadiantire.ca/fr/pdp/nettoyant-pui...ur-0394553p.html#srp

www.homedepot.ca/recherche?q=nettoyant%2...ant%20ext%C3%A9rieur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com