Parlons Laptop (Portable)

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #1 par Bricoleur22
Parlons Laptop (Portable) a été créé par Bricoleur22
Bon, me voilà prêt pour changer le LapTop...

Même si je suis un adepte de PC, ca me prend quand même un LapTop occasionnellement pour parfois me rendre au sous-sol ou pour mon épouse qui aime bien faire ses petits jeux du matin et aller sur Facebook.

Celui que j'ai actuellement est muni d'un écran 13", trop petit pour nos vieux yeux et en plus il est lent. Faudrait que je change sa minuscule batterie qui dure que 30 minutes, et acheter un SSD SATA... même a ça il resterait lent !

Tant qu'a acheter quelques chose, mieux vaut y aller avec quelques choses de plus performant que mon vieux PC de deux ans. Mais je ne veux pas trop dépasser le 2000$ pour le peu qu'il servirait.

Bien sûr ça serait un huit Cores et ceux que je retiens en ce moment serait quelques choses comme le Ryzen 5800H qui est beaucoup plus performant que le i7-10875H et dans les mêmes prix.

Il y a souvent des aubaines sur Amazon pour des boites ouvertes et pour des retours. Comme celui-ci a 1300$ au lieu de 2000$ mais c'est seulement un i7-10750H:
www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B086DVLVQY...=AUJBRIGYRJ3Q8&psc=1

Reste aussi a choisir parmi ASUS, MSI, LG ou ACER. Pour moi un des critères que je privilégie aussi est le service a la clientèle en français en cas de bris !

Autre détails auquel je me suis pas encore attardé c'est que depuis 15 ans j'ai pris l'habitude d'utiliser un clavier français, ce qui limite beaucoup les choix. Et pas trop question de clavier bilingue ni non plus de revenir en arrière avec un clavier anglais! Alors le Laptop que je vais acheter faudra probablement que je le démonte pour changer son clavier, alors 100$ de plus!

Avez-vous des commentaires  ?

La discussion est lancée :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #2 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
le moins que l,on puisse dire , c'est que vos besoins et critères de sélection sont bien établis... Nous avons quelques laptop à la maison, dont un qui sert de façon plus régulière...nous adorons son écran de 17 po, et régulièrement nous lui joignons un deuxième écran...Bref, c'est un portable qui déménage peu, les autres plus petits servent en déplacement, majoritairement pour avoir accès à mes fichiers de travail
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
J'ai vérifié et semble t'il que les claviers Canadien-Francais n'existent pas pour les Laptops. Même pas chez Bureau en gros ! Il y a parfois des claviers anglais multilingues dont les touches sont imprimées en double ou en triple!

Voici a quoi ressemble un clavier français, bilingue et anglais :

 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Brico, je ne sais pas si ca peux t'aider. Moi j'ai un HP Pavilion et et il y a une touche qui dit Francais (Canada ) clavier multilingue standard et je l'ai pris chez Bureau en Gros.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Brico, je ne sais pas si ça peux t'aider. Moi j'ai un HP Pavilion et et il y a une touche qui dit Français (Canada ) clavier multilingue standard et je l'ai pris chez Bureau en Gros.

 
Merci, c'est bien ce que je craignais, tu as un clavier multilingue (ou bilingue) comme la deuxième photo.
Est-ce bien ça ?

Si oui, je crois qu'on va devoir se contenter d'un multilingue comme le tien, car j'ai fait le tour de toute les marques et ça semble ne pas exister pour les Laptops comme l'image du haut ! Depuis 15 ans je fonctionne avec des claviers francais comme celui du haut!

Lundi je vais appeler les fabricants pour leur demander si les claviers français se vendent séparément pour que je puisse le changer !

En programmation on travaille beaucoup avec les accolades, les slash, les back-slash, les >, les < , les apostrophes et les guillemets. Seules les parenthèses sont localisées de la même façon.

{ } ' < > " / \ ENTER

Comme tu peux voir sur la photo qui suit, aucun des trois layouts sont positionnés de la même façon. Même le ENTER n'a pas la même dimension ni la même forme. Pour les accents je peux m'en passer en programmation, mais sur les forums francophone j'aime bien avoir les accents !

A+


 


 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #6 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
dell.ca
Je ne te comprend pas à propos des i7, Ton besoin est : " parfois me rendre au sous-sol ou pour mon épouse qui aime bien faire ses petits jeux du matin et aller sur Facebook." Pourquoi toujours vouloir mieux?

Un dell aura service francais et clavier français.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
" Tant qu'a acheter quelques chose, mieux vaut y aller avec quelques choses de plus performant que mon vieux PC de deux ans."

Aies-je bien lu ; ? 2 ans et déjà vieux !!!!

 À la maison nous avons 3 Macs , un 2009 ( 12 ans ), un 2011 ( 10 ans) et un 2013 ( 8 ans) 
Deux sont des portables et les batteries sont encore suffisamment bonnes. 
Tous sont utilisés et encore très performants mais nous ne jouons pas à des jeux. Ils seraient peut-être dépassé, je ne sais pas .

La qualité a un prix et le coût de revient par ans de nos ordinateurs est plus que raisonnable.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #8 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Y en a pour qui c les souliers,
D’autres ce sont les perceuses à batterie;
Pour d’autres c des ordinateurs…
Y a rien à comprendre faut juste assumer. ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

dell.ca, Un dell aura service français et clavier français.
 
Merci mcyr, justement hier soir je suis aller voir sur leur site, et je n'avais rien vu a ce propos lors de la commande. En te lisant ce matin tu as piqué ma curiosité et j'y suis retourné pour creuser un peu plus loin, ca dit anglais/francais (et je sais pas si c'est un ou l'autre ou si c'est un multilingue). Quoiqu'il en soit je l'ai mi dans le panier et prêt a le payer, et on ne pose pas la question tant qu'au chois du clavier. Si j'examine les SPECS de la commande ca dit encore anglais/francais. Je vais les appeler lundi matin pour plus de détails.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Je ne te comprend pas à propos des i7, Ton besoin est : ...

Bonne question pour le i7, je vais revenir dans un prochain message sur mes pulsion :) si tu veux bien !

Première chose, je vais tenter de démystifier les i9, i7, i5 et i3... Il y a certains i3 qui sont plus rapide que certains i7...
Selon Passmark
- les i3, selon le numéro de modèle, leurs tests BenchMark varient entre 666 et 9,689
- les i3, selon le numéro de modèle, leurs tests BenchMark varient entre 836 et 20,061
- les i7, selon le numéro de modèle, leurs tests BenchMark varient entre 964 et 25,051
- les i9, selon le numéro de modèle, leurs tests BenchMark varient entre 10,900 et 32,292

Alors beaucoup de gens pensent faire une bonne affaire a l'achat d'un i7, mais ce n'est pas toujours le cas, ca dépend de la vitesse du processeur, de sa conception et de son buffer interne.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Dans tous les cas il faut acheter avec un SSD 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Je ne te comprend pas à propos des i7, Ton besoin est : " parfois me rendre au sous-sol ou pour mon épouse qui aime bien faire ses petits jeux du matin et aller sur Facebook." Pourquoi toujours vouloir mieux?


 
Oui la dessus tu n'es pas le seul a ne pas me comprendre, c'est l'histoire de ma vie... Mon premier PC était un 286-12, un mois plus tard j'achetais un deuxième PC 386-33. Les vendeurs étaient fous de joies d'assembler et tester ce nouveau PC avec moi. Selon aux, j'étais leur premier client a acheter un PC de cette puissance, toujours selon eux c'était la bombe de l'époque ;)

Pour plus d'une vingtaine de PC a mon actif , j'ai presque toujours assemblé mes PC de plus en plus gros que mes précédents ! Fallait être fou, mais en 1993 ou 1994 j'ai payé 1800$ pour 4 barrettes de mémoire vive de 4Mg chacun (16 Megs au total) pour monter un serveur Novell. Ces mémoires comme la photo qui suit entraient dans ma main ;)




Pour le Laptop que j evais acheter, ça  sera mon deuxième, et tant qu'a changer tout si bien le faire bien :), je devrais être bon pour un 7 ou 8 ans !

Voici la performance des miens :



Celui qui intéresserait et qui n'est n'est pas le COQ serait le suivant qui serait mieux que mon PC le plus performant !
    
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Y en a pour qui c les souliers,
D’autres ce sont les perceuses à batterie;
Pour d’autres c des ordinateurs…
Y a rien à comprendre faut juste assumer. ?

 
Et la liste pourrait être plus longue, voyages, restaurants, vins, bière, alcool, vêtements, cigarettes, etc ! Tout ¸aa c'est ce que moi je fais pas  :) ! Mais je pitonne

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #14 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
moi j'ai peu etre pas la machine pour toi mais moi j,aime bien mon asus vivobook i5 une particularité tres apprecier par rapport a mon ancien est un programme que j'ai rienque vu sur asus ( peu etre que d,autre lont aussi je sais pas) et qui preserve la batterie en reconnaissant que le lap top est souvent plugger sur le 120volts et met la recharge a 60 % de la valeur de ta batterie et apres 4 ans ma batterie est encore top shape bonne recherche
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Dans tous les cas il faut acheter avec un SSD
En effet le SSD est beaucoup mieux qu'un HDD, mais même encore les meilleurs SSD demeurent encore la faiblesse d'un ordinateur par leurs modes de communications respectifs.

il y a les SSD Sata (les pires pour certains):



il y a les SSD PCIe, (déjà mieux pour beaucoup):


il y a les SSD mSata:


les SSD M.2 (et les meilleurs pour ceux qui ne passe pas par un port SATA)

Dans chaque catégorie, certains sont meilleurs que d'autres, mais la dernière catégorie en est la meilleure surtout par son mode de communication supérieur a ceux qui communiquent par le port SATA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com