Parlons Laptop (Portable)

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #106 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
J'ai ce même hub dont Bricoleur 22 a mis la photo. Ça fonctionne très bien. J'ai dû l'acheter parce que mon nouveau MacBook a des prises USBC et non pas les USB régulières. Comme ça peut lire pas mal d'affaires, c'était un bon deal. J'ai aussi acheté des petits convertisseurs de USB à USBC, et l'inverse..

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #107 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons Laptop (Portable)


Il faut s'avoir une chose, ce n'est pas parce qu'un gadget existe qu'il est sans danger dans certaines utilisations



 
À tout craindre, on rate pas mal de chose... Et puis, y'a des affaires bien pire que ça qui ne sont jamais arrivées... ?

Ah ben, parce que se poser des questions sur un produit c'est tout craindre.........On aura tout vu.
Se poser des questions ne coûte rien, endommager son matériel oui.

Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #108 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

J'ai ce même hub dont Bricoleur 22 a mis la photo. Ça fonctionne très bien. J'ai dû l'acheter parce que mon nouveau MacBook a des prises USBC et non pas les USB régulières. Comme ça peut lire pas mal d'affaires, c'était un bon deal. J'ai aussi acheté des petits convertisseurs de USB à USBC, et l'inverse..


Si et je dis bien si le problème que j'évoque avec ce hub est peut-être possible, l'utiliser avec un Mac n'est pas un bon exemple.
Un Mac est un produit de très haute qualité qui peut subir beaucoup de stress sans problème.
Pas certain que ce soit la même chose avec tous les autres ordinateurs. 

Et aussi la manière dont tu l'utilises peut faire la différence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #109 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Est-ce que tu as essayé ton hub seulement avec des clés usb? J’en ai acheté un sur amazon semblable pour connecter des périphériques comme (claviers sans fil, numpad pour ma cnc, souris) et seul 1 fonctionne à la fois. Ce n’est pas toujours le même. Comme si c’était une course et premier arrivé gagne hehe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #110 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

@ Bricoleur22 Si j'ai bien lue
Le ASUS pour ton épouse
Le Lenovo pour toi
 
Pas toute a fait, j'ai retourné le Asus car une touche se détachait souvent, et en plus ma femme trouvait que le noir était tellement lustrée qu'elle devait le nettoyé fréquemment tellement il en était salissant. Tous les autres que nous avons vu en magasin était noir mat ou semi-mat.

Cette fois nous avons choisi gris, comme notre ancien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #111 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Est-ce que tu as essayé ton hub seulement avec des clés usb? J’en ai acheté un sur amazon semblable pour connecter des périphériques comme (claviers sans fil, numpad pour ma cnc, souris) et seul 1 fonctionne à la fois. Ce n’est pas toujours le même. Comme si c’était une course et premier arrivé gagne hehe
 
J'ai fait un test ou je pouvais voir mes trois clés USB en même temps D, E et F mais sans faire de copie simultané  !
Mais non je n'ai pas fait de tests avec un sourie ou clavier !
Alors a suivre, je vais faire ce test .
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #112 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Ah ben, parce que se poser des questions sur un produit c'est tout craindre.........On aura tout vu.
Se poser des questions ne coûte rien, endommager son matériel oui.
 
Poser des questions, sous peser le pour et le contre ou mettre en garde de ce qui pourrait se produire, bien que très légitime comme démarche, ne donne pas de réponse. Faut bien que quelqu'un l'expérimente pour le savoir. Moi je dis ça de même...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #113 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Faut pas avoir peur d'un HUB.... dans chaque PC, sur les cartes maitresses il y a déjà des HUB, la plupart du temps en paire. Probablement la même chose sur les LAPTOP. De toute façon il est préférable de ne pas brancher des choses énergivore sur les sortie USB d'un PC ou Laptop ni sur un HUB, tel des moteurs, des lumières ou des chauffe-quelques choses tel des chauffe-tasses.

Sur mon PC j'utilise deux HUB externes en plus de ceux incorporés à la carte maitresse depuis plusieurs années. Mes HUB externes sont alimentés individuellement. Mais même si je ne les alimente pas il fonctionne très bien pour du DATA !.... Probablement que c'est la même chose sur un MAC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #114 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Je ressort un vieux sujet pour ne pas polluer le forum.

J’ai présentement un portable Dell Lattitude e7440 (i5-4310U 4go ram) pour driver ma cnc et faire pas mal toute mes trucs à la maison. Je roule win7pro
64bits. J’ai formaté dernièrement et refaite toutes les mises à jours Dell. Mais depuis j’ai différents bugs. Mon portable ne détecte plus mon graveur laser (graver le bois) usb. Mais le portable à ma blonde le détecte sans problème. Ensuite un logiciel que j’utilise pour ma cnc (gSender) je ne suis plus capable de l’utiliser depuis la réinstallation alors qu’il fonctionne a1 sur le portable à ma blonde.

Alors je me questionne. Est-ce que je change de portable ou je m’achète une version de win10. Côté vitesse il va bien, photoshop et Aspire sont fluides

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #115 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Alors je me questionne. Est-ce que je change de portable ou je m’achète une version de win10. Côté vitesse il va bien, photoshop et Aspire sont fluides

 
Bizarre, c'est comme si les ports USB fonctionneraient pas bien... As-tu re-vérifier si il ne te manquerait pas le driver USB de Dell ?

Pour Win10, en fait tu n'as pas besoin de l'acheter, tu peux l'installer, tu as 30 jours pour décider... même que souvent il fonctionne  parfaitement bien après 30 jours sauf un petit avis dans un coin. Même que certains disent qu'il ont eu la mise a jour gratuite full license même après quelques années. Au pire, tu peux acheter une licence légale de Win10 pour 10$ sur Ebay ... mais je n'ai jamais essayé.

Pour télécharger la dernière version de Win10 voici le lien:

www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Ce petit logiciel te proposera trois choix, soit que tu te fasse une clé USB bootable directement , soit que tu télécharge le ISO pour plus tard, ou soit que tu fasse la mise a jour tout de suite !

Si tu choisis la troisième option, il me semble que tu ne perd rien de tes précédentes installations et qu'ensuite il te permet de revenir a Win7 si tu regrette. Mais avant tout fais toujours un Backup de ce qui est essentiel au cas... on sait jamais !

Bonne chance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #116 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Ouin pour le usb ma cnc ca fonctionne nickel et tout autre périphérique et mon graveur laser ce n’est pas une jeunesse. Et pour le logiciel j’ai discuté avec la compagnie et ils pensent que c’est ma carte vidéo qui bug. Encore là j’ai installé les dernier driver et j’ai bien d’autre logiciel plus poussé qui roule bien.

Merci pour le lien je vais essayer. Ma version de win7 n’est pas legit donc je ne suis pas sur qu’un simple update va fonctionner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #117 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
A propos de Lenovo. C'est la marque je j'avais décidé d'acheter.

Il y a deux semaines voulant avoir un deuxième adaptateur/chargeur, j'avais appelé chez Lenovo en français  pour en acheter un ... la gars m'a dit qu'avec mon plan de garantie et qui est inclus a l'achat me donnait droit à un deuxième chargeur gratuitement. J'ai pourtant dit au gars que le mien allait très bien ... c'est alors qu'il m'a demandé combien de temps est nécessaire pour une pleine charge... je lui ai dit environ 60 minutes... il a dit que ce n'est pas normal et qu'ils vont m'en envoyé un gratuitement pas Purolator... résultat j'ai eu un adaptateur gratuit en deux jours. Je l'ai testé la semaine dernière et il n'est pas plus vite que l'autre ...

Mais bon, tant mieux il m'a rien couté ! Voila que le lendemain de la réception de mon colis je reçois un appel de Lenovo et que je n'ai pas compris car c'était en anglais. La discussion fut brève. Cinq minutes plus tard je reçois un courriel probablement du même gars me demandant si j'étais satisfait de mon nouveau chargeur et si mon problème avait été résolu !

Faut croire que les gars on pas grand chose à faire !

Anyway, c'est tout un service !

Avant la fin, je vais probablement prendre la garantie prolongé de 12 mois additionnel:
- soit celle de 23$ dont la boutique de réparation est a 10 minutes de chez moi
- soit celle de 54$ pour une réparation a domicile sans frais
- soit celle de 22$ de plus pour inclure la batterie pour deux ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com