Parlons Laptop (Portable)

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #31 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Après avoir été très déçu avec ASUS
Acheté chez bestbuy ces pas la place pour service après vente. 
Directement chez ASUS ces pas vraiment
mieux envoyé sous garantie 
Revenue avec les mêmes problèmes 
même chose avec mon Cell ASUS 
Revenue avec le même  problème 

Donc là après quelques recherche
Services après vente était mieux avec eux
DELL et HP 
et aussi acheté  directement avec eux .
 Avec les promo cher HP il revenait un peu moin cher

Salutation Mario







 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #32 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Juste pour comparé  TIGERDIRECT  
 j'ai déjà acheté là il y'a 4 où 5 ans
mémoire vive et graveur dvd externe etc
(excellent prix)

j'aime bien comparé avant acheté 
Acheté un Ordi là ces un autre chose
surtout quand tu te débrouille pas pantoute 
en anglais
? Vente t'il encore au particulier ?

Salutation  Mario 






 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #33 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Cher Bricoleur22, puis-je vous recommander "ma perle" en matière informatique ? mon dernier ordi ( une tour pour mon bureau ) a été construit sur mesure, par lui, selon mes specs...prix très compétitif, un service comme il ne s'en fait plus + une garantie de 3 ans sur le matériel vendu...

 
Merci beaucoup Yves pour le tuyau :) ! De ce coté là, j'ai moi aussi ma perle... mes propres mains :)  ! Coté PC, pour la plupart c'est moi qui a acheté en morceaux mes PC pour les avoir a mon gout !

Ca me fait penser, une seule fois j'ai fait une gaffe. Il y a 16 ans, après avoir partiellement assemblé mon PC et n'ayant pas encore  reçu le HeatSink et sa FAN,  j'ai voulu aller dans le Bios en me disant que ça chaufferait pas juste pour quelques minutes ... Non, non non, la fumée en 5 secondes... Je venais de sauté mon CPU... Heureusement mon fournisseur local a accepté de m'en commander un autre gratuitement ... aujourd'hui je sais maintenant qu'il ne faut jamais démarrer un CPU sans sont HeatSink !

Pour en revenir au Laptop, a moins que je ne me trompe, seuls les fabriquants peuvent se permette de les bâtir a la pièce. Sur un Laptop, il est parfois facile de changer un module de stockage (SSD ou HDD selon le cas), parfois changer le module WIFI, ou ajouter ou changer de la mémoire, changer la batterie, et même changer le clavier a condition de trouver les pièces. Parfois beaucoup de ces pièces sont soudées alors on oubli ça !
    
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #34 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Pour les portables, t’as ce que tu payes… sur les modèles cheap, tout est soudé sur le motherboard.

Dell offre des modèles configurables sur lesquels tu peux presque tout configurer. Le prix est en conséquence mais la qualité est là. De plus le service Dell est un des meilleurs. Faut ajouter la protection, mais quand y a quelque chose qui cloche, le technicien se déplace peut importe où tu te trouves… je le sais par expérience. J’ai toujours obtenu le service le jour ouvrable suivant chez moi. Pas besoin de se déplacer, et de laisser on portable.

Quand ton portable c ton travail, le service Dell c précieux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #35 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Il y a pas si longtemps, lorsque nous achetions un portable ou un écran, la résolution était définie par le fabriquant selon sa diagonale pour avoir un rendu acceptable. Aujourd'hui, ils sont presque tous en 1920x1080 ou quelques-un en 3840x2160(4k). Alors il faut ajuster le ZOOM de Windows pour rendre ca plus approprié pour une grande résolution sur de petits écrans tel que de 12" ou 14"

J'ai fait ce petit tableau pour m'aider à choisir ce qui me convient le plus pour mes vieux yeux en tant que moniteur lorsque je suis distancé entre 18 et 24 pouces de distance de l'écran.

Les cinq dernières colonnes représentent la largeur en pouce d'un icône de 32x32 sur le bureau a titre de référence selon le pourcentage de ZOOM de chaque colonne. Notez aussi qu'il est possible d'avoir des icônes de 24x24 afin de moins zoomer le reste et d'avoir plus de place sur le bureau pour toutes nos icônes.

En vert c'est ce que préconise Win10 pour tout ce qui est affiché a l'écran.
En rouge, c'est soit inutilement trop gros ou trop petit pour mes vieux yeux.
En blanc, ce sont des alternatives acceptables selon le gout de chacun.

Notez que le ZOOM affecte tout ce qui est affiché a l'écran. Alors pour certaines applications il est parfois nécessaire d'ajouter des exceptions pour chacun d'eux.


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #36 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Après avoir sacré tout ce qui est possible avec 2 lap top un cheap et un dispendieux. 2000$.  Voilà 6 ans, j’ai changé pour un MacBook Pro. Plus jamais autre chose. Plus jamais.  Zéro problème d’utilisation.  Toujours prêt.  Et comme je suis vendu produit Apple. J’ai aussi iPhone, iPad, Time Capsule, j’utilise iCloud etc.  Tout fonctionne en harmonie et de façon simple et conviviale. Mais… c’est dispendieux. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #37 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Après avoir sacré tout ce qui est possible avec 2 lap top un cheap et un dispendieux. 2000$.  Voilà 6 ans, j’ai changé pour un MacBook Pro. Plus jamais autre chose. Plus jamais.  Zéro problème d’utilisation.  Toujours prêt.  Et comme je suis vendu produit Apple. J’ai aussi iPhone, iPad, Time Capsule, j’utilise iCloud etc.  Tout fonctionne en harmonie et de façon simple et conviviale. Mais… c’est dispendieux. 
J'ai du PC et un Mac Book Pro, je peux utilise les deux, mais plusieurs application non disponible sur Mac comme CorelDraw, rien en Mac et Rien de comparable sur le Mac, seulement sur PC, les raccourcis sont très facile à faire sur un PC, mais pas sur un Mac, on est pris sur leur boutique à eux et c'est non négociable, 
Mais mon Mac Book Pro est solide comme le roc, je viens de changer le disque dur pour un SSD, et la mémoire au maximum possible, mais impossible de mettre un OS récent, Mac l'interdit, Windows, tu peux mettre la version que tu peux, mais les portables ne sont pas fiable comme les Mac.
Ils ont tous leur côté positif et négatif, tout dépend de ce que l'on veux en faire.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #38 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Je ne connais pas dutout les MAC, reprenez-moi si je me trompe, mais je crois que:

Avec un PC :
- On peut installer plusieurs versions de OS (Windows ou Linux) sur un même PC.
- Les connaisseurs ont accès aux entrailles de la machine et du système d'exploitation.
- Le Gaming y est accessible.
- On peut acheter des pièces de n'importe quel fabricant.
- Réparation, plus de ressources ou possibilité de réparer soi-même.
- Meilleurs choix de logiciels ou d'accessoires (choix illimité).
- Pour la conception de logiciels n'importe qui peut s'y mettre sans licences !
- Support technique plus facile a trouver.
- On peut faire des folies tant qu'on veut, sinon on formate et on recommence.
- Plus de liberté.
- Accessible a toutes les bourses.

Ce que j'en sais sur un MAC:
- Plus facile qu'un PC, c'est ON ou OFF
- Moins de configuration...
- Plus étanche contre les Virus ou rançongiciels.
- Communauté tissé plus serré mais plus restreint.
- Plus sécuritaire.

Pour ce qui est de la solidité des machines, ça va avec le prix payé. Il y a des Laptops ou PC a partir de 600$ et jusqu'à 6000$. Pour les boitiers vides de PC, il y a plusieurs modèles de disponibles concus par de centaines de fabricants. Certains coutent 60$ et d'autres 400$.

PC ou MAC c'est une question de choix, de gouts et de liberté. Les deux ont leurs adeptes et sont d'excellents choix selon ses propres besoins !
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #39 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Bricoleur 22 
Tu es pas mal dans le vraie pour les Macs,
 
Par contre pour les PC  portable ( window ) tu sembles mélanger les modèles de bureau et les portables.
Je doute qu'avec un PC window portable;
1- Tu puisses mélanger les pièces
2- Tu puisses jouer à l'intérieur ? Pas sûr non plus
3- Réparer toi-même ? Pas sûr non plus

J'ai eu des PC window avant d'aller vers les Mac,
Si tu ne veux pas gosser ou bricoller ( window bureau ) mais que tu veux tout simplement  que ça marche facilement  ( plug and play ) et très longtemps; Mac point.

J'ai modifier facilement nos 3 Mac de la maison ; ajout de mémoires et installation disques SSD 
Tous en excellent état de marche et utilisés tous les jours ( 2009, 2011, 2013) 
Je doute que beaucoup ce PC window survivent si longtemps.

Si les Mac n'était pas si cher à l'achat ( car à l'utilisation ils reviennent moins cher, comme les outils de qualité ) la plupart des gens auraient des Mac

Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #40 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Latole,

En fait, sur les Laptop Windows ou Chrome tu peux facilement (pour beaucoup) changer les mémoires, cartes Wifi, batteries, disque dur et claviers, mais pour le reste, en effet, il n'y pas grand chose a faire c'est soudé !

Pour les Mac de type Laptop, est le cas ?
Les pièces sont elles en vente libre ?
Les pièces sont elles disponibles ?
Etes-vous obligé de vous rendre dans un centre Apple ?

En fait la survie d'un PC de 800$ de 10 ans pourrait être plus longue. Un PC de 10 ans avec HDD fonctionnerait encore, surtout en bureautique, sauf qu'il est plus économique de se procurer un PC usagé de rechange de 5 ans pour 200$ au lieu d'acheter un SSD et d'augmenter la mémoire. En plus les anciennes technologies tel ATA, USB et PCI on été remplacé par le SATA, USB3 et PCIe. Même les PSU ont des branchements différents.

Les gens qui changent souvent comme moi, c'est surtout pour augmenter les performances et être a la fine pointe. J'imagine que si j'étais vendu MAC, ca me couterait très cher de changer a chaque deux ans :) !

A+


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #41 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Si besoin, On peut installer Windows sur un Mac. Il faut activer boot camp et installer Windows. Ainsi, à l’ouverture, tu peux choisir le système d’exploitation.  Pour certains logiciel non disponible sous Mac. 

besoin 120 Gig  disponible sur le disque dur. 

C’est possible de changer le disque d’un MacBook Pro.  

transcend vend des produits compatible. Quand même pas donné …

j’ai ajouter une carte d’extension sur le mien.  Y a moyen de déplacer certains logiciel qui demande beaucoup de place sur le disque. Par contre, ça ne se fusionne pas avec le disque. C’est a part.  Ce n’est pas comme de changer le disque de l’ordi.  Mais ça fait la job pour certains besoins. 

Bricoleur, ton besoin de changer aux 2 ans te passerais si tu avait un MacBook Pro.  Puisque tu n’y verrais aucun avantage. Ni technique ni physique. Et…y a un marché assez incroyable pour les usagés.  
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Frankie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #42 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Pour les CHROMEBOOK ( Google chrome OS )
Sachez qu' il y'a une date d'expiration des mise a jours automatique 

Sa varié selon  la manqué et le modèle 
date d'expiration  









Salutation Mario 
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par MG21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #43 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Pour les chromebook ( Google chrome OS )
Sachez qu' il y'a une date d'expiration des mise a jours automatique 
Sa varié selon  la manqué et le modèle 
date d'expiration  


mon fils utilise ça pour l’école. C’était la suggestion.  Quel vidange.  Pas cher mais c’est à peine utilisable pour aller sur internet.  Aussi restrictif qu’un iPad. Sans être aussi agréable à utiliser. 

peutere que les modèles de 2000$ sont mieux. Je ne sais pas.   Avis tant qu’à payer 2000$ pour un Chromebook, offrez vous autres chose. 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #44 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Latole,

En fait, sur les Laptop Windows ou Chrome tu peux facilement (pour beaucoup) changer les mémoires, cartes Wifi, batteries, disque dur et claviers, mais pour le reste, en effet, il n'y pas grand chose a faire c'est soudé !

Pour les Mac de type Laptop, est le cas ?  
Les pièces sont elles en vente libre ?
Les pièces sont elles disponibles ?
Etes-vous obligé de vous rendre dans un centre Apple ?

 
Les gens qui changent souvent comme moi, c'est surtout pour augmenter les performances et être a la fine pointe. J'imagine que si j'étais vendu MAC, ca me couterait très cher de changer a chaque deux ans :) !

A+




 


Pour les Mac de type Laptop, est le cas ?
 Oui mais de moins en moins car il sont plus compacts et tout serait (?) soudé.
Ce serais sans doute le cas pour les PC équivalents.
De plus en plus compact ne peut se faire sans compromis ; Qui réparerait sa montre ? 


Les pièces sont elles en vente libre ?  Oui
Les pièces sont elles disponibles ? Oui
Etes-vous obligé de vous rendre dans un centre Apple ? Non pas du tout

_____________________________


Les gens qui changent souvent comme moi, c'est surtout pour augmenter les performances et être a la fine pointe. J'imagine que si j'étais vendu MAC, ca me couterait très cher de changer a chaque deux ans

Non parce qu'a mon avis ils sont beaucoup plus performant comparer au PC que la plupart des gens achètent.
Un PC équivalent coutant $2K serait sans doute équivalent en performances et durabiité. 

____________________________

Il y a beaucoup de légendes urbaines datant des premiers Mac qui circules encore. 

Je me répète, si les Mac seraient plus abordables, personne n'achèterait autre chose.

Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #45 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Pour les chromebook ( Google chrome OS )
Sachez qu' il y'a une date d'expiration des mise a jours automatique 
Sa varié selon  la manqué et le modèle 
date d'expiration  


mon fils utilise ça pour l’école. C’était la suggestion.  Quel vidange.  Pas cher mais c’est à peine utilisable pour aller sur internet.  Aussi restrictif qu’un iPad. Sans être aussi agréable à utiliser. 

peutere que les modèles de 2000$ sont mieux. Je ne sais pas.   Avis tant qu’à payer 2000$ pour un Chromebook, offrez vous autres chose. 

 

Le I Pad n'a rien de commun avec le Chrome Book.
Soit tu ne sais pas te servir du I Pad ,soit tu en a pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com