Parlons Laptop (Portable)

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #61 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Ce matin je me suis longuement attardé au ASUS VivoBook Flip 14" TM420UA-DS71T-CA avec ce qu'il y a de plus performant comme CPU dans ces modèles, soit le Ryzen7 5700U (8 cœurs a 1.8Ghz) pour moins de 1000$. Malheureusement ce modèle avec ce CPU ne semble pas exister avec un clavier bilingue. Demain je vais appeler chez ASUS pour savoir si un équivalent existe. Autrement, si ce modèle m’intéresse, je devrais y aller avec un Ryzen5 5500U (6 cœurs a 2.1Ghz)
 

Ce qui est bien dans ce type de modèle, c'est que ces Laptops sont utilisables de quatre façons différentes et qu'ils ne sont pas beaucoup plus dispendieux qu'un modèle conventionnel. Les prix varient entre 800$ et 1100$ dans les AMD ou entre 800$ et 1600$ dans les Intel :


?
#1 l'écran devient telle sale avec les doigts comme sur une tablettes électroniques .
#2 le poids est-il plus lourd comparé à un portable conventionnel 

Bonne journée 
Salutation  Mario 
 
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par MG21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #62 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

#1 l'écran devient telle sale avec les doigts comme sur une tablettes électroniques .
#2 le poids est-il plus lourd comparé à un portable conventionnel
 
Note qu'il n'est pas encore commandé, mais le modèle FLIP coute entre 50$ et 100$ de plus ...

#1 Probable que oui, tout comme mon cellulaire dont j'y vois mes traces de doigts seulement  lorsqu'il est éteint.
#2 Je n'avais jamais porté attention, mais je viens tout juste d'aller voir, avec le même CPU et même marque. Oui il est a peine plus lourd et plus épais !




Je viens de trouver une de leur image PUB :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #63 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
En utilisant le stylet ou un crayon type stylus, ca salit moins.

Mais perso, je me suis rendu compte avec mon ancien PC que je n'utilisais justement jamais l'écran "touch" pour pas la salir. Donc mon nouvel ordi ne l'a pas. J'ai une tablette et avec elle j'utilise mes doigts. Sur mon PC, je préfère le clavier et le touchpad de souris. "C'est plus précis"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #64 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Ça y est, le portable de mon épouse est commandé ...

Selon le gars de Asus le processeur le plus rapide dans les Laptop de 14" serait le AMD Ryzen7 5700U... C'était mon premier choix mais il ne se fait qu'avec le clavier anglais. J'ai donc dû acheter le AMD Ryzen5 5500U. Tant qu'a changer j'aurais bien aimé dépasser les 20000 d'indice de PassMark !

Lorsque j'ai magasiné les 14 et les 15 pouces je prenais beaucoup de notes que je partage avec vous. J'ai recueilli les chiffres de ce graphique plus bas parmi 3500 modèles de CPU différents. Ces données sont le résultat de test effectué sur des millions d'ordinateur dans le monde et dont les gens ont partagé leur résultat avec PassMark !

- En Jaune c'est le choix qui se présentait a moi entre trois marques (HP, Lenovo et Asus).
- En bleu c'est mon choix 13579 d'indice.
- J'ai aussi ajouté les deux CPU les plus haut sur PC (i9 et Ryzen7) sur les 2 lignes du haut.

Ce qui est en parenthèse c'est la diagonale de l'écran du portable que j'ai vu.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #65 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Si vous voulez savoir où se situe votre processeur dans la base de données de PassMark voici le lien, vous n'aurez qu'a entrer votre numéro de processeur :
www.cpubenchmark.net/cpu_list.php

Pour connaitre votre numéro de processeur appuyer simultanément sur les touches WIN et X et ensuite sur Y (ou cliquer sur Système):


Ensuite :


Et voici votre numéro de processeur :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #66 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Merci pour le truc Bricoleur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #67 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Je viens de recevoir le Laptop de mon épouse...
Je me demande si c'est normal , en le sortant de la boite il était impossible de l'allumer ...
Je l'ai branché, j'ai attendu 1 minute et là oui il s'allume... Windows se configure, quelques questions d'usage a répondre, et deux minutes après le branchement au 120V, il y a déjà 60% de la pile.

Bizarre qu'a 60% qu'il ne voulait pas s'allumer !
Ca regarde pas bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #68 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Je viens de recevoir le Laptop de mon épouse...
Je me demande si c'est normal , en le sortant de la boite il était impossible de l'allumer ...
Je l'ai branché, j'ai attendu 1 minute et là oui il s'allume... Windows se configure, quelques questions d'usage a répondre, et deux minutes après le branchement au 120V, il y a déjà 60% de la pile.

Bizarre qu'a 60% qu'il ne voulait pas s'allumer !
Ca regarde pas bien !

j'avais téléchargé mon guide d'utilisateur avant de recevoir mon
portable 
Sa disait dans mon guide
lors  de la première  utilisation  ( de démarrage)

Il faut qu'il soit  branché

Salutation Mario

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #69 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

j'avais téléchargé mon guide d'utilisateur avant de recevoir mon portable Sa disait dans mon guide
lors  de la première  utilisation  ( de démarrage)
Il faut qu'il soit  branché

 
En effet c'est surement ca, car tout va bien après la deuxième fois, même a 30%.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #70 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Je viens de faire le test PassMark du CPU(5500U) de mon nouveau Laptop .
Selon l'échelle de PassMark il devrait atteindre un indice de performance de 12352, et il atteind 14623.

www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+Ryz...+5500U&id=4141#price

Si certains parmi vous avez le gout de tester le CPU de votre PC ou Laptop, et voir si il est encore a sa forme, voici le lien, c'est gratuit pour 30 jours:
www.passmark.com/products/performancetest/download.php
1 - Télécharger la version : PerformanceTest 10.1 x86
2 - Répondre OUI ou Yes a la question "Run all CPU Test"
3 - Faite l'installation en anglais, car la traduction française est pas fameuse
4 - Au démarrage cliquer sur le bouton Continue
5 - Cliquer sur Test
6 - Cliquer sur CPU
7 - Cliquer sur All
8 - Assurez-vous que toutes vos fenêtres, ou logiciels soient fermés.
9 - Ne pas bouger la sourie et attendre 5 minutes

Votre test devrait ressembler a ceci (votre CPU ainsi que la moyenne de plusieurs CPU comme le vôtre) ! :


 

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #71 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Salut Bricoleur j'aimerais savoir quel facteur permette a ton Cpu de donner des résultats différends de ceux obtenus lors des tests effectués par Passmark ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #72 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Salut Bricoleur j'aimerais savoir quel facteur permette a ton Cpu de donner des résultats différends de ceux obtenus lors des tests effectués par Passmark ?

En fait, PassMark ne font pas leur propre test, c.a.d qu'il recueillent les résultats de tout ceux qui utilisent leur logiciel lorsqu'il font des tests...
1 - je peux faire le même test 3 fois d'affilé, et jamais je n'ai le même résultat, ça varie de quelques points.
2 - l' ordinateur dont Windows a été installé hier ne donnera le même résultat que celui qui est installé il y a 1 an
3 - les résultats de PassMark est une moyenne de plusieurs tests provenant de milliers d’Internautes.
J'ai déjà lu quelques parts qu'eux font une moyenne de plusieurs tests , tout en retirant un pourcentage des plus haut et des plus bas. Leur base de donnée est mis a jours a chaque jour, puisque chaque jour, de nouveaux internautes font de nouveaux tests !

Pour ce qui est des résultats de mon Laptop, je n'ai rien d'installé encore dessus et il est neuf. J'ai même de-installé l'antivirus, alors c'est probablement normal que le mien dépasse la moyenne !

Voici un extrait de leur explication expliquant leur variation:

Bien que nous effectuions certaines analyses comparatives en interne, presque tous les résultats dans les graphiques sont des moyennes de données qui nous sont envoyées par les utilisateurs du logiciel PerformanceTest. Environ 500 nouveaux résultats de référence arrivent quotidiennement et chaque nuit, nous intégrons tous les nouveaux résultats dans les graphiques. Cela signifie que les valeurs CPUMark pour chaque modèle de CPU varieront au fil du temps. Les anciens modèles populaires ont des scores très stables, mais les modèles plus récents peuvent varier considérablement, en particulier au cours des deux premières semaines suivant leur sortie sur le marché. Si vous prévoyez d'utiliser les résultats dans le cadre d'un appel d'offres, demandez à vos fournisseurs d'exécuter le logiciel de référence sur le matériel exact que vous obtenez ou imprimez les graphiques le jour de la publication de l'appel d'offres (pour éviter les valeurs évoluent dans le temps).

Voici leur explication sur l'exclusion de certains échantillons:
Pour qu'un type de CPU soit inclus dans les graphiques, il doit avoir eu au moins un résultat soumis. (Pour le graphique CPU overclocké , la taille d'échantillon minimale requise est de 5. Cela permet d'éviter un seul résultat vraiment bon ou vraiment mauvais en jetant un type de CPU à une place complètement incorrecte dans le graphique.) En raison du score final étant un moyenne de tous les benchmarks soumis pour cette CPU, il est possible qu'un ou plusieurs résultats incorrects faussent l'ensemble du résultat lorsqu'il y a une petite taille d'échantillon. Pour cette raison, nous avons inclus dans le graphique des informations sur le nombre de processeurs de ce type qui ont été évalués et la marge d'erreur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #73 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Quel méthode de sauvegarde (windows 10) utilisé-vous 

Salutation Mario

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #74 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Quel méthode de sauvegarde (windows 10) utilisé-vous ?
 
Moi j'utilise Acronis True Image. Je fais une sauvegarde a chaque nuit a 4:00 de mon disque C:\ au complet ainsi que son boot secteur sur trois autres HDD qui s'alterne de jour en jour ... Ainsi, si mon SSD saute, j'en met un autre, je boot sur une clé USB et je restaure en 5 minutes avec l'option de reculer a la date désirée qui figure dans ma restauration...

Voici ce que ça donne pour mon C plus bas. C'est le contenu de mon HDD D:\-Full-Mer-Sam-D\ et qui montre qu'il ne reste que 317GB d'espace libre. Il contient les sauvegardes de chaque mercredi et samedi de chaque semaine. Dans quelques mois il sera plein, alors je devrai effacer quelques séries trop vieilles.

La partie encadrée est rouge c'est la série #b25 et qui est prêt a être effacée car Acronis est rendu a la série #b26.

Le mardi et le vendredi Acronis fait la même chose sur un autre HDD, soit sur le F:, et même chose pour le Lundi et Jeudi, soit sur le X:

J'ai choisi que chaque série contient un FULL d'environ 50GB, et 10 incrémentés(différentiel) d'environ 1GB. Ensuite Acronis change de série de lui même une fois la série est rendue à 11. Personnellement tout ce que j'ai a faire c'est d'effacer les vielles séries deux ou trois fois par année pour libérer de l'espace !

Un autre avantage, est que si j'efface un fichier par mégarde sur mon C: , et que je m'en aperçois que un mois ou deux plus tard, je peux restaurer ce seul fichier en ouvrant une de mes anciennes séries à une date antérieure.

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #75 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Merci Bricoleur pour les explications.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com