Parlons Laptop (Portable)

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #76 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
@ Bricoleur22 
 utiliser-vous cette méthode de sauvegarde pour l'ordi de bureau et
le portable .
Ces surtout  pour une sauvegarde d'origine (neuf)
Et ensuite je pensais en faire une sauvegarde aux mois ? 


Merci
Bonne Journée 
Salutation Mario 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #77 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Moi aussi j'ai un Backup d'une fraiche installation de mon PC d'il y a deux ans et que je conserve précieusement.

Pour répondre a ta question, je n'ai jamais fait de sauvegarde de mon portable, il sert pas a grand chose de toute façon et il n'y a rien d'autres que 7 ou 8  raccourcis pour Internet ou Facebook pour mon épouse ! Aucune photos, aucun document de traitement de texte, ni vidéos personnel, ni non plus de codes source de mes logiciels.

A+


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #78 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Moi aussi j'ai un Backup d'une fraiche installation de mon PC d'il y a deux ans et que je conserve précieusement.

Pour répondre a ta question, je n'ai jamais fait de sauvegarde de mon portable, il sert pas a grand chose de toute façon et il n'y a rien d'autres que 7 ou 8  raccourcis pour Internet ou Facebook pour mon épouse ! Aucune photos, aucun document de traitement de texte, ni vidéos personnel, ni non plus de codes source de mes logiciels.

A+

 Merci

Je fais le même utilisation que toi
Pour mes photos etc son stocké sur un disque dur externe. 
Donc ces pas nécessaire de sauvegarder 

Salutation  Mario









 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #79 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Je fais le même utilisation que toi
Pour mes photos etc son stocké sur un disque dur externe. 
Donc ces pas nécessaire de sauvegarder 
En fait si tu tiens a tes photos, il est préférable de les garder aussi sur un deuxième support ou sur un nuage. Un HDD interne ou externe tout comme une clé USB peut défaillir sans avertir! Même un DVD après quelques années.

Pour mes vidéos et photos que je faisais avec les enfants il y a 30 ans, je les ai mis sur 5 DVD que je garde dans un coffre-fort a la noirceur. Donc en double(10) pour chez moi, une copie a chacune de mes deux filles(5+5) et sur le D: de mon PC. Mais moi non plus je ne fais pas de Backup de mes vieux vidéos, j'espère juste que les 20 DVD existant ne puissent pas rendre l'âme tous en même temps, en attendant qu'on invente quelques chose de permanent et fiable.

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #80 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Merci 
j'avais lue que le stockages sur nuages 
ces pas fiable à 100% que certain avez perdue des documents et photos etc.

reste que ces surement la meilleur  option après le disque dur externe 

utilisé One drive a l'occasion 
Y'a  t'il  d'autre Nuage plus fiable ?

Bonne Journée 
Salutation Mario 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #81 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

j'avais lue que le stockages sur nuages 
ces pas fiable à 100% que certain avez perdue des documents et photos etc.

reste que ces surement la meilleur  option après le disque dur externe 

utilisé One drive a l'occasion 
Y'a  t'il  d'autre Nuage plus fiable ?

 
Je sais pas car je n'utilise pas de nuages... je m'y suis jamais attardé .. peut-être que je devrais et surtout pour les photos, rapports d'impôt et mes codes source qui ne prennent pas trop d'espace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #82 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Le problème avec la numérisation des vidéos et photos, ce n'est pas le vieillissement du "hardware" qui pose problèmes, c'est plutôt les versions des programmes pour y avoir accès et les relire qui vient tout chambarder.
Par exemple, j'ai de nombreux documents QuickDraw que je ne peux plus ouvrir depuis belle lurette. Les programmes n'existent plus, et n'ont jamais été mis à jour. Le .PCT semble devenu obsolète.
Ceci dit, le .JPG est fiable depuis un bon moment pour les photos à conserver; Il en est de même pour les documents pdf qui sont compatibles sur toutes les plateformes..
J'ai plusieurs copies de tout ce que je veux conserver sur des disques durs de 1, 2 et 5 terrabites, et même sur des clefs USB de 250 GO. 
Tant que la façon de les connecter restera la même, j'y aurai accès. Mais de ça aussi il faut se méfier. Le USB est peu à peu remplacé par le USB-C. Et ça prend un adaptateur de l'un à l'autre. Mon portable (Mac book pro) ne prend que du USB-C. La prise de recharge pour celui-ci est la même que les prises pour y brancher des périphériques, tels que des disques durs, lecteur DVD, etc...

Maintenant, si quelqu'un a un truc pour ouvrir du QuicDraw, afin que je puisse les convertir, lâchez-vous lousse parce que ça m'aiderait pas mal...

J'aurais dû mettre un vieux Mac dans le formol avec tous ses vieux programmes.... juste au cas où...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #83 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Le problème avec la numérisation des vidéos et photos, ce n'est pas le vieillissement du "hardware" qui pose problèmes, c'est plutôt les versions des programmes pour y avoir accès et les relire qui vient tout chambarder.
Par exemple, j'ai de nombreux documents QuickDraw que je ne peux plus ouvrir depuis belle lurette. Les programmes n'existent plus, et n'ont jamais été mis à jour. Le .PCT semble devenu obsolète.
Ceci dit, le .JPG est fiable depuis un bon moment pour les photos à conserver; Il en est de même pour les documents pdf qui sont compatibles sur toutes les plateformes..
J'ai plusieurs copies de tout ce que je veux conserver sur des disques durs de 1, 2 et 5 terrabites, et même sur des clefs USB de 250 GO. 
Tant que la façon de les connecter restera la même, j'y aurai accès. Mais de ça aussi il faut se méfier. Le USB est peu à peu remplacé par le USB-C. Et ça prend un adaptateur de l'un à l'autre. Mon portable (Mac book pro) ne prend que du USB-C. La prise de recharge pour celui-ci est la même que les prises pour y brancher des périphériques, tels que des disques durs, lecteur DVD, etc...

Maintenant, si quelqu'un a un truc pour ouvrir du QuicDraw, afin que je puisse les convertir, lâchez-vous lousse parce que ça m'aiderait pas mal...
Sur PC, il y un programme qui s'appelle Change Extension, mais pas pour Mac.
J'ai trouvé ceci pour Mac.
www.filemagic.com/fr/raster-image-files/...pict-file-extension/
 

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #84 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Le .PCT semble devenu obsolète.
bla,bla,bla.......
Maintenant, si quelqu'un a un truc pour ouvrir du QuicDraw, afin que je puisse les convertir, lâchez-vous lousse parce que ça m'aiderait pas mal...
 
Tox, j'ai un petit programme qui fonctionne encore bien sous Win10 et que je me sert presqu'a chaque jour depuis 1998 et qui ouvre certaines versions de .PCT, et qui peux les modifier et/ou les convertir ensuite en .JPG , alors envoi moi en privé un de tes .PCT et on verra bien si je peux l'ouvrir !

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #85 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Abonné à Office 365. Ca me donne droit a 1 To de stockage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #86 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Abonné à Office 365. Ça me donne droit a 1 To de stockage.
 
1To c'est très bon et intéressant pour les applications... et je vois que ça coûte par la suite 80$ par année !

Puisque ça appartient à Microsoft, es-tu obligé d'utiliser un courriel de Hotmail ?
Es-tu obligé que ton Windows soit authentifié par ton compte Microsoft, là où tes licences de Windows et tes clés Bitlocker sont enregistrées ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #87 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Pour le courriel, n'importe quel adresse va faire
Pour le reste aucune idée. Mon Windows est légale et mes applications aussi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #88 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
J'ai Onedrive et 100 Gig pour 2$ par mois

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #89 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Bon ça y est !  notre Laptop a prit le bord !

C'était un Asus  ... je l'aimais bien... sauf sa couleur noire luisante dégueulasse. Un petit défaut, il est préférable qu'une personne ai de longs ongles pour ouvrir facilement le capot et pour pousser sur le bouton Power. Je n'ai pas eu le temps de tester toute les composantes. Pour le Wifi je dépassais a peine le 400Mbps sur le site de Speedtest.net, ce qui est très bien a mon avis !

Pour les gros défauts, en trois jours mon épouse a dû le frotter plusieurs fois, alors qu'elle frottait notre ancien Laptop qu'une ou deux fois par année ! Pourtant, mes télécommandes de TV et mon clavier qui sont noirs, on ne frotte jamais ça ! En plus tous les Laptops noirs de Staples ou de BestBuy que nous avons vu hier ne laissaient pas de marques de doigts !

Ensuite, par gravité et en le penchant la  touche F est tombé au sol, je l'ai re-clipsé et semblait bien tenir, mais elle est retombée sol une seconde fois une journée plus tard ... Nous étions presque content d'y trouver ce second défaut.

Finalement après remboursement, nous avons choisi un Lenovo gris argent avec un CPU AMD 4500U avec un SSD de 512Go, 16 Go RAM et un stylet digital. On va le recevoir Jeudi !

A suivre !


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #90 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Et ça se détaille à combien ce porto-transfo-tablettte Lenovo ?

J'ai acheté un nouveau laptop Macbook pro 13" dernièrement. Payé presque 3000 $, taxes comprises...
SSD de 1 To.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com