Question thermopompe (quelqu'un ici travail dans le domaine ?)

  • Nickthevoice
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #1 par Nickthevoice
Salut je me suis acheté une thermopompe SENVILLE mais les inscructions sont pas clair au niveau du branchement des tuyaux,  elle est supposé être précharger, je comprend bien que la thermopompe oui mais la tête "cassette plafonier" est-elle aussi chargé parce que y'a des drôle de capuchons sur les plugs ?

Merci d'avance pour l'info, ce n'est pas la première que j'installe mais les autres étaient plus plug and play que ca ;) 

senville.ca/24000-btu-ceiling-cassette-a...t-pump-sena-24hf-ic/

nicK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #2 par Bricoleur22
Ca prendrait des photos !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nickthevoice
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #3 par Nickthevoice
Voila
 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #4 par Latole
Je n'ai jamais installé de thermopompe mais je suppose que dépendant de la longueur des tuyaux utilisés entre les deux unités, ça peut,quelques fois, demander un complément de remplissage. 
Ça ne peut pas être Plug and Play pour toutes les installations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #5 par Alkatraz
Les plugs servent juste à empêcher des corps étrangers d'entrer dans la cassette.  Tu dois faire le vide avant de remplir avec le gaz contenu dans le compresseur.  D'habitude tu dois ajouter du refrigerant s'il y a plus de 25 pieds de tuyaux.

C'est vraiment pas cher comme thermopompe!  Dans les Daikin et fujitsu ça frise les 5000$ avec l'installation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #6 par Latole
Mon hypothèse est  que souvent l'installation double prix de la thermopompe, donc tes thermopompes Dalkin ou Fijutsu se vendraient $2,500 ou je suis dans les patates ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #7 par Bricoleur22
J'avais parlé avec un gars en refrigériation qui me disait que les systèmes préchargés,  au chargé selon le poids suggéré,  avait quand même besoin d'un ajustement final (Fine Tunning) ce qui prend une heure ! Alors une fois installé, il faut quand-même faire venir un technicien pour finaliser l'équilibrage pour avoir la pleine performance de la machine!

Pour ce qui est des systèmes préchargés, il ne faut pas que l'humidité ou oxygène puisse pénétrer dans le circuit(compresseur, évaporateur, condenseur, ou tuyau) lors du branchement. Si par inadvertance c'était le cas, il faut faire venir un technicien pour faire le vide et le remplir a nouveau pour finaliser l'équilibrage afin d'avoir un bon rendement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #8 par Latole
Je suis entièrement de ton avis Bricoleur 22, je ne vois pas comment se passer d'une vérification du gas

Ce serait intéressant d'avoir un retour de NicktheVoice car il semble avoir de l'expérience dans l'installation des unitiés pré-chargées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com