Droits acquis maison

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #1 par lukou
Droits acquis maison a été créé par lukou
Hello,

J'envisage de faire refaire mon entrée d'auto l'année prochaine. J'habite un coin de rue et depuis la construction la réglementation à changée. Mon emplacement est 3' en dedans du triangle de visibilité. Je suis dans la légalité avec un droit acquis. C'est écrit dans l'acte notarié et sur le plan de l'arpenteur. Je me posais la question si je refais si je dois me mettre aux normes en décalant de 3' où si je peux refaire sur le même emplacement. Votre avis ?

Sinon, qui serait en mesure de me renseigner ? Les services de la ville, un notaire, un arpenteur ? C'est important car je ne voudrais pas me faire détruire le stationnement n'ayant pas respecté la loi.

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Droits acquis maison
la ville ou tu demeure c,est eu autre qui devrais avoir tout ces renseignements et montre leur le droit aquis notarier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #3 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Droits acquis maison
Renseigne toi à la ville, mais normalement, tu respecte l'emplacement d'origine et que tu ne bouge pas d'un pouce, sa ferait parti de ton droit acquis, mais on ne sait jamais avec les villes aujourd'hui.
Il me semble que tu as droit à un renseignement gratuit avec une ligne d'avocat, je ne sais pas si c'est encore accessible et peut-être même avec ton assurance maison.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #4 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Droits acquis maison
Ne payez pas pour un conseil.
Votre notaire ou l'arpenteur qui a signé le certificat de localisation vous informeront gratuitement. Et leur responsabilité professionnelle sera gage de bons conseils.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Droits acquis maison
De toute façon, pour refaire son asphalte, il faut demander un permis !!! Alors dans ta demande, pour être certain, tu y inclus un croquis, si les travaux sont autorisés selon le croquis tu es correct !

De plus, comme mentionne Delta, si tu ne change pas la grandeur de ton entrée le droit acquis devrait resté acquis comme avant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #6 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Droits acquis maison
C'est à la municipalité que tu dois poser la question. Et non ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #7 par lukou
Réponse de lukou sur le sujet Droits acquis maison
Merci pour ces réponses.

Je le sais bien qu'il faut s'adresser à une autorité compétente en la matière. C'était l'objet de ma demande. Je vais contacter la ville comme je le pressentais.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #8 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Droits acquis maison
mon simple opinion ( avec expérience en milieu  municipal ) : parfois la demande de permis acceptée est distincte du respect du droit acquis...Assurez-vous que c'est indiqué clairement que vous êtes autorisé à avoir votre entrée à cet endroit.

Rappelons que le triangle de visibilité est l’espace triangulaire situé sur le coin d’une propriété à l’intersection de deux rues. Il s’agit d’une zone de dégagement obligatoire afin de libérer le champ visuel des automobilistes, des cyclistes et des piétons dans le but d’assurer la sécurité de toutes et de tous.

Conséquemment, si vous avez la possibilité de déplacer votre entrée de ce 3 pieds, faites le sans hésiter. Le triangle de visibilité existe pour votre sécurité et pour celle des gens circulant à cette intersection. vous éviterez peut-être ainsi de futurs accidents potentiels. Bonne réflexion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Droits acquis maison
Je ne me fierait a aucun conseil donné ici autre que d'aller voir ma municipalité. C'est cette instance qui dicte les règlements et qui a le dernier mot. 

 

Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #10 par lukou
Réponse de lukou sur le sujet Droits acquis maison
J'ai contacté la ville. Une personne m'a contactée pour avoir des précisions et cela s'est traduit que je garderai mes droits. Affaire close.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com