Un nid de guêpe

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #16 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Un nid de guêpe
Merci ébénistegirl je viens de tout lire le lien et bien du temps que j'étais au travail je me demendais ce qu'ils fesais dans le devant de mon camion  mon camion à ramasser tout les insectes et bien là je sais .Merci 

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #17 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Un nid de guêpe
Je pensais que la langue du Luxembourg était le français...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #18 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Un nid de guêpe

Les abeilles meurent tous à l'hiver, sauf la reine. ;)
Je me vois obligé de te reprendre "mcyrcagm"... Les abeilles ne meurent pas toutes à l'hiver. S'il n'y a pas de maladie ou autres inconvénients, la colonie survie en bonne partie à l'hiver. C'est du moins ce que j'ai appris au contact d'une apicultrice voisine (Annie et ses abeilles).
Je crois que c'est plutôt les guêpes qui ne survivent pas à l'hiver, sauf la reine. Mais ça c'est à vérifier.

Caco: Je te trouve très courageux... Je n'ai jamais vu de guêpes de ce genre, sauf dans l'Ouest canadien.

PS: après vérification auprès de mon ami Google, ce sont bien les guêpes qui ne survivent pas à l'hiver, sauf les jeunes reines.
Merci, je me suis effectivement mélanger entre les 2.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #19 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Un nid de guêpe
Vous avez raison ( une fois de plus ) Mme Ebenistegirl...Il y a plus de guêpes cet été... Perso, j'essaie de m'en éloigner www.salutbonjour.ca/2021/08/17/quoi-fair...mpaign=reco#cxrecs_s
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #20 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Un nid de guêpe
Une anecdote qui peux tout de même faire réfléchir avant de tenter d'utiliser un nid de guêpes comme décoration:

Une connaissance avait loué une maison de campagne pour les vacances d'été.  Rendu au mois d'août, il y avait un énorme nid de guêpe attaché après une branche d'arbre non loin de la maison. La personne a décider que ça ferait une belle décoration dans le salon de cette maison ancestrale.

Prépare une boite de carton assez grande, sort l'escabeau et, à l'aide d'un sécateur coupe la branche, descent de l'escabeau et place le nid dans la boite de carton. Finalement ferme et scelle la boite avec du duck tape.

4 cannettes de EasyOff pour guêpes avaient étés achetés au préalable donc il a percé un petit trou dans la boite et a vidé le contenu de toutes les cannettes. Ensuite, il a placé un morceau de duck tape pour reboucher le trou. 

24 heures plus tard, il ouvre la boite et il n'y a plus aucune activité à l'intérieur, donc le monsieur a finalement accroché le nid dans le salon. Très très beau !

Le lendemain matin, il se lève comme à l'habitude et, en passant dans le salon, vois de multiple guêpes tombés tombé au sol sur le dos dont les pattes bougent.  Il se rend compte qu'il y en a même qui volent dans la maison.

La seule chose à faire fût de sortir le nid dehors dans le foyer extérieur et d'y mettre le feu.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #21 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Un nid de guêpe
Les occupants de mon nid de guêpes sont presque toute partit et je veux le récupérer aussitôt qu'il a être vacant, mais avant j'aimerais l'enduire d'un produit pour le mettre plus solide avant de le découper du mur avec une petite scie japonaise, quelqu'un pourrais me conseiller sur un bon produit qui ferait la job s    ans changer la texture et couleur du nid. Il est énorme, je dirais 24" de hauteur par 18" de largeur. 

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #22 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Un nid de guêpe
Je ne sais pas ce que ca ferait sur un nid de quêpe mais peut-etre un durcisseur a bois.
fr.minwax.ca/wood-products/maintenance-r...rmance-wood-hardener

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #23 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Un nid de guêpe
Un nid de guêpe  est composé de pâte de papier que les guêpes fabriquent.  Une bonne façon de durcir la surface est de vaporiser un mélange de colle incolore avec de l’eau et vaporiser en petites couches et sécher au séchoir.  Utiliser une bouteille de vaporisation récupérée et un mélange 1 partie de colle et 2 parties d’eau.  Couches minces pour ne pas détremper le papier.  C’est une technique utilisée en bricolage. Sinon de l’empois pourrait être une alternative mais moins solide.

www.staples.ca/products/2878443-en-elmer...56-clear-glue-946-ml


www.iga.net/fr/produit/empoisfacilite-le...0_000000006220000372

 
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Pastille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #24 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Un nid de guêpe
désoler de te contredire mcyrcagm elle ne meurt pas tous la plupart oui mais pas toute environ 50% survive mes source un apiculteur voisin quand j,etait jeune voisin de chez mes parent et jai deja fait les test avec des bourdons on les as capturer mis dans un pot avec de feuilles etc et oublier dans le congelateur pendans 3 mois en suite on les as decongeler et environ la moitié etait vivant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #25 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Un nid de guêpe

désoler de te contredire mcyrcagm elle ne meurt pas tous la plupart oui mais pas toute environ 50% survive mes source un apiculteur voisin quand j,etait jeune voisin de chez mes parent et jai deja fait les test avec des bourdons on les as capturer mis dans un pot avec de feuilles etc et oublier dans le congelateur pendans 3 mois en suite on les as decongeler et environ la moitié etait vivant
Mais elles quittent toute le nid oui ??, pas prèt a rentrer cela dans ma shop et au milieu de l'hiver être envahie par des guèpes

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #26 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Un nid de guêpe
moi je parlais pas de guepe et mais de bourdon et d.abeille parceque mrcyrcagm a ecris les abeilles quitte le nid les guepes j'ai jamais fait de test c,est trop agressif et les frelon japonnais ca aussi je n,y connais rien sauf que c,est gros et mechant( agressif )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #27 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Un nid de guêpe
J'étais en beau Kri$$% hier matin, je me suis aperçu que mon nid de guêpes avait été très brisé, après quelque recherche j'ai trouvé que ce sont les mésanges bleus qui on fait ces dégâts, elle veulent simplement entrer dans le nid lorsqu'il est presque vide de ses occupants et manger les laves. 
J'ai donc pris de la colle en cacanne et j'ai été capable de remettre le nid potable, mais il y avait encore beaucoup de guêpes qui sortait du nid, mais elle étaient pas forte, probablement a moitié gelé a cause du froid de la nuit précédente, après j'ai enduit comme conseillé sur le forum de colle transparente mélangé avec de l'eau      et j'en ai mis une mince couche, même une guêpe a été prise dans le processus, ce qui rend mon nid encore plus intéressant. Je vais continuer de mettre des couches simple de colle pour le rendre plus dure ce qui va me faciliter la tâche pour le détacher du mur. J'inclus une photo de la guêpes, d'après les photos que j'ai trouvés sur le net, cela ressemble beaucoup au frelon asiatique. 

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #28 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Un nid de guêpe
Belle réparation du nid défiguré ?.
À mon avis toutefois ce ne sont pas des frelons asiatiques et c’est tant mieux.  Je crois que ce sont des guêpes à taches blanches tel que mentionné plutôt par Ébénistegirl.

m.espacepourlavie.ca/blogue/file/4703

 
www.bestioles.ca/insectes/guepe-a-taches-blanches.html

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #29 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Un nid de guêpe
De plus, le nid du frelon asiatique est de forme arrondie, ce qui est heureusement pas le cas ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #30 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Un nid de guêpe
          Et voilà, me reste juste a le monter sur un beau morceau de bois. 

Membre du RARMA
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Creation Caco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com