Parlons Windows 11

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Windows 11
Pour ceux qui aimeraient faire une mise a niveau vers Win11 et conserver tous leurs logiciels tel qu'il sont installés avec tous les documents, sachez ce qui peut arriver. Je partage avec vous ceci :

Ce weekend j’ai lutté contre Windows 11 et il m’a battu …. J'ai dû me prendre a plusieurs reprises pour faire cette mise a niveau de mon PC mais sans succès… Je ne voulais surtout par repartir complète a zéro !

Avant tout, j'ai pris soin de me faire une image (matin) de toutes les partitions de mon SSD on est jamais assez prudent

Sachez d’abord qu’il est possible que l’installateur de Win11 demande pour certaines versions de Win10 qu’une mise à niveau soit faite sur Win10 avant de débuter.
- Obligation pour quelques versions de Win10 de faire la mise à niveau.
- Première fois par le WEB : Échec même si la Mise à niveau W10 avait fonctionné
- 2ième fois (USB amorçable) refuse de faire une mise à niveau et conserver les documents
- 3ième fois direct sur clé USB: ECHEC
J’ai donc créé de l’espace sur mon SSD au cas que ce soit dû à un manque d’espace
- 4ième fois direct sur clé USB: ECHEC
J’ai décidé de faire la mise à niveau du BIOS et j'ai restauré l'image du matin
- 5ième fois direct sur clé USB: ECHEC
J’ai décidé de formater la partition secondaire qui contient une version de Win11
- 6ième fois direct sur clé USB: ECHEC
J’ai décidé de démarrer Win10 en mode sans-échec
- 7ième fois direct sur clé USB: l’installateur refuse en mode sans échec
J’ai décidé d’arrêter tous les services non-essentiels
- 8ième fois direct sur clé USB: ECHEC

La procédure de cette mise à niveau, commence par l’analyse de la machine, qui prend environ 10 minutes, ensuite il crée un répertoire C:\$Windows.~BT\ pour y copier 24GB de fichiers de préparation. Cette procédure du copiage prend environ 30 minutes. Ensuite l’installation commence, ça prend environ 50 minutes (Total 90 minutes avant le premier démarrage). Lors de ces 8 ECHECS, c’est cette fenêtre qui apparaissait dans le centre de mon moniteur (voir photo au bas) qui disait ‘Échec de l’installation de Windows 11’. Une fois que je cliquais sur le bouton OK de cette fenêtre d’avertissement, un processus lent d’effacement du répertoire C:\$Windows.~BT\ débutait et dont la durée était d’environ 10 minutes.

Ces échecs m’ont convaincu que c’était impossible sur mon PC personnel… L’attente entre chaque ECHEC a eu une durée de deux heures à chaque fois, soit rendu à 100% de la préparation.

Ne voulant absolument pas faire une installation complètement neuve à tout prix j’ai restauré un vieille image de mon WIN10 à neuf faites en septembre 2019 et qui contient tous mes logiciels préférés préinstallé. Ensuite j’ai démarré l’installateur de Win11 qui étonnamment ne m’a pas demandé de mettre à jour mon vieux Win10 qui datait quand même de deux ans.

L’installation de Win11 c’est fait cette fois-ci du premier coup… je ne saurai jamais la vraie raison pour laquelle toutes mes tentatives ont échouées… Probablement qu’il y avait quelques choses de pas trop catholique sur mon PC qui occasionnait ces échecs.

Il ne me reste qu’à installer ou copier tout ce que j’ai fait comme changements lors de ces deux dernières années :(.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com