cellulaires de marque LG... obsolescence programmée ?
- Casunique
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4621
- Remerciements reçus 1182
il y a 2 ans 7 mois #1
par Casunique
cellulaires de marque LG... obsolescence programmée ? a été créé par Casunique
Ma conjointe et moi avons tous deux des téléphones de marque LG ( qui a abandonné la fabrication de tel au printemps dernier ) .
nous avons respectivement les modèles LG6 et LG5 ; Ce sont des téléphone qui utilisent la technologie LTE ou dit autrement, ils sont de la génération 4G.. Le LG6 a été acquis il a près de 23 mois, quant au LG5, il a près de 4 ans. Ces téléphones et leursd performances nous conviennent. Étant payés, nos forfaits sont alors relativement abordables, puisqu'ils n'incluent pas une part de paiements d'appareils.
Mentionnons, que nous sommes avec le fournisseur Virgin mobile plus, qui utilise le réseau de Bell, un incontournable pour nous, car c'est un des réseaux qui couvrent la région de Saint-Alexis-des-Monts.
Récemment ma conjointe a été 3 jours sans pouvoir faire ni recevoir d'appels, alors que nous étions en zone urbaine ( Saint-Jean-sur-Richelieu ) de mon côté, la semaine dernière, je me suis retrouvé à Laprairie sans réseau...Et nos barres indicatrices de réseaux sont toujours au minimum ( 1 ou 2 )... Si je me trouve dans le sous-sol, il m'arrive de manquer des appels ou des SMS, faute de réseau.
Le coupable serait une "mise à jour" dans un bidule quelconque ( pas nos systèmes d'exploitation Android ) faisant le lien entre les fournisseurs de réseaux et les téléphones LG... Virgin ne serait pas le seul à connaître cette situation, me dit-on.
On me dit que nos téléphones sont obsolètes et qu'il nous faut changer d'appareils... Pourtant avant tout allait bien...Est-ce que d'autres parmi vous vivez le même problème ? J'ai réinitialiser les paramêtres de réseaux et ai même réinitialiser mon LG5 en format usine ( après avoir sauvegarder mes données ) ...sans succès... force de réseau minimale
Des suggestions pour régler la situation ? Merci pour votre aide
nous avons respectivement les modèles LG6 et LG5 ; Ce sont des téléphone qui utilisent la technologie LTE ou dit autrement, ils sont de la génération 4G.. Le LG6 a été acquis il a près de 23 mois, quant au LG5, il a près de 4 ans. Ces téléphones et leursd performances nous conviennent. Étant payés, nos forfaits sont alors relativement abordables, puisqu'ils n'incluent pas une part de paiements d'appareils.
Mentionnons, que nous sommes avec le fournisseur Virgin mobile plus, qui utilise le réseau de Bell, un incontournable pour nous, car c'est un des réseaux qui couvrent la région de Saint-Alexis-des-Monts.
Récemment ma conjointe a été 3 jours sans pouvoir faire ni recevoir d'appels, alors que nous étions en zone urbaine ( Saint-Jean-sur-Richelieu ) de mon côté, la semaine dernière, je me suis retrouvé à Laprairie sans réseau...Et nos barres indicatrices de réseaux sont toujours au minimum ( 1 ou 2 )... Si je me trouve dans le sous-sol, il m'arrive de manquer des appels ou des SMS, faute de réseau.
Le coupable serait une "mise à jour" dans un bidule quelconque ( pas nos systèmes d'exploitation Android ) faisant le lien entre les fournisseurs de réseaux et les téléphones LG... Virgin ne serait pas le seul à connaître cette situation, me dit-on.
On me dit que nos téléphones sont obsolètes et qu'il nous faut changer d'appareils... Pourtant avant tout allait bien...Est-ce que d'autres parmi vous vivez le même problème ? J'ai réinitialiser les paramêtres de réseaux et ai même réinitialiser mon LG5 en format usine ( après avoir sauvegarder mes données ) ...sans succès... force de réseau minimale
Des suggestions pour régler la situation ? Merci pour votre aide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 13566
- Remerciements reçus 4334
il y a 2 ans 7 mois #2
par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet cellulaires de marque LG... obsolescence programmée ?
Moi j'ai un LG G3, il fonctionnait encore bien il y a 3 mois pour la force du signal mais j'étais en GSM, aujourd'hui je sais pas car j'ai retiré la carte SIM pour la mettre dans un autre téléphone !!!
Pour ce qui est du mode de branchement réseau, je te suggère d'enlever l'automatique et de choisir le mode qui te donnera le signal le plus fort même si c'est le moins rapide !
Pour ce qui est du mode de branchement réseau, je te suggère d'enlever l'automatique et de choisir le mode qui te donnera le signal le plus fort même si c'est le moins rapide !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Casunique
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4621
- Remerciements reçus 1182
il y a 2 ans 7 mois #3
par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet cellulaires de marque LG... obsolescence programmée ?
Merci Bricoleur 22. Vous êtes toujours de bons conseils. Je vais tester cela et vous en donne des nouvelles...nous sommes chanceux de vous compter parmi nous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.