amplificateur ( booster ) de signal cellulaire

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #1 par Casunique
amplificateur ( booster ) de signal cellulaire a été créé par Casunique
Bonjour
Encore une fois permettez moi de faire appel à vos expertises et expériences 

Puisque je suis aux prises avec un problème de faiblesse de réseau cellulaire à ma résidence, ( surtout lorsque je suis dans mon bureau situé au sous-sol ) je suis en mode solution autre que de changer mon cellulaire pour un modèle plus récent...

Que pensez de ces amplificateurs de signal ? Est-ce que c'est efficace ? est-ce que certains d'entre vous y ont recours ? 

voici un article qui traite du sujet ( in english...sorry ) www.pcmag.com/picks/best-cell-phone-signal-boosters

Et ici un appareil dont le prix me semble plus abordable que ceux proposés dans l'article... Vous y feriez confiance ?

www.banggood.com/800-900MHz-CDMA-GSM-Cel...ouse=CN&rmmds=search

je suis en attente de vos commentaires Merci :) 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet amplificateur ( booster ) de signal cellulaire
Voici ton lien en francais :
translate.google.com/translate?hl=fr&sl=...hone-signal-boosters

A ce que je comprend de cet article ce n'est pas efficace pour toutes les fréquences (GSM,3G,4G,5G,LTE), je crois qu'il faut l'essayer pour avoir une certitude !

Pour celui de BangGood, il semble être fait pour une signal GSM. C'est une signal qui semble tendre a disparaitre !

Si tu ne veux pas donner un coup d'épée dans l'eau pour peu de temps il serait peut être mieux d'acheter un modèle qui serait déjà prévue pour le G4, G5 et LTE.

J'irais magasiner sur Amazon.ca, surement qu'il y a quelques choses d'abordable et qui peut être remboursé si ça ne conviendrait pas a mes attentes.

Bonne chance !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #3 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet amplificateur ( booster ) de signal cellulaire
Moi j'ai installé celui-ci pour l'entrepot de mon beau frère

www.amazon.ca/gp/product/B07TWDDG6V/ref=...02_s00?ie=UTF8&psc=1

Ca fonctionne très bien.  Par contre, ce qu'il faut comprendre, c'est que si à l'extérieur, ton signal est faible, ca n'augmente pas la force de ton signal.  Ca sert seulement à faire le pont entre l'intérieur et l'extérieur. Donc si vous êtes dans une région ou il n'y a pratiquement pas de signal, ca ne regle rien.   Par contre, si la faiblesse du signal est causé par des obstacles (bâtiment, structure, foret, etc), et mettant en hauteur l'antenne, cela va améliorer votre réception.

Dans son cas, l'entrepot est une bâtisse en métal et la réception à l'intérieur était médiocre, voir inexistante à certain endroit.  Avec ca, c'est comme s'il était dehors.  Communication, texto et internet fonctionne parfaitement.

Aussi, l'orientation qu'on va donner à l'antenne est pour "privilégier" un fournisseur en particulier.  Ce qui veut dire que l'antenne extérieur doit etre dirigé vers l'antenne du fournisseur principal souhaité (un site WEB existe pour donner la localisation des antennes par fournisseur).  Ca ne veut pas dire que les autres fournisseurs ne fonctionnerons pas, mais ne seront certainement pas optimal.

Aussi, l'antenne intérieur est fait pour couvrir un certain nombre de pied carré.  Donc de vouloir sauver de l'argent en prenant un model moins cher (donc qui couvre moins grand) mais que ne correspond pas à la superficie souhaité n'est pas une bonne idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #4 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet amplificateur ( booster ) de signal cellulaire
prendre note que mon téléphone un LG5 est prévu pour les réseaux 4G et LTE... Comme décrit dans un autre fil de discussion, c'est une récente mise à jour d'un " je ne sais pas quoi" qui a rendu mon LG5 ( ainsi que le LG6 de ma conjointe ) avec une  réception famélique du signal réseau ... Merci Bricoleur 22 pour votre opinion...toujours très apprécié :)
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet amplificateur ( booster ) de signal cellulaire
J'ai installé un booster du genre, il y a bien 3-4 ans, dans ma cave avec antenne dirigé vers celle de  BELL pour améliorer le signal à l'intérieur de la maison de pierre avec murs de 3 pieds d'épais. Il m'a semblé que ça améliorait, mais pas pour les 400$ que j'avais payés.
Par contre depuis quelques temps, genre un an, le signal est bien meilleur... Mais c'est peut-être du au fait que j'ai changé de téléphone. Morale de l'histoire, puisqu'un jour il faudra bien changer de téléphone, pourquoi pas le faire tout de suite...
Le coffre-fort ne suit pas le corbillard !
?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #6 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet amplificateur ( booster ) de signal cellulaire
coffre -fort dites vous ? parlons plutôt de tirelire... ou si vous préférez le petit cochon...bon le petit cochon ne suit peut-être pas le corbillard, mais le fisc ( un autre type de cochon ) lui le suit de près ...

Je crois en effet, que nous devrons nous résigner à changer d'appareil...juste au moment ou nous venons de finir de les payer ( contrat de 2 ans ) ...Ca fait kier

Bon je suis sans doute influencer par mes lectures récentes...dont... institutduquebec.ca/wp-content/uploads/2...l-Deconsommation.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet amplificateur ( booster ) de signal cellulaire
Si vous le désirez cher ami de la cellulite, je peux aller vérifier dans votre cave si mes ondes cellulaires passent mieux que les vôtres. Rien ne vaut un essai comparatif ! ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet amplificateur ( booster ) de signal cellulaire
Comme l'a écrit samadhis, il faut qu'au départ, en dehors de la maison, le signal soit normal / fort.

On a pas eu de précision à ce sujet à moins que ce soit dans l'autre fil de discussion ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #9 par christopherfarmer464
Réponse de christopherfarmer464 sur le sujet amplificateur ( booster ) de signal cellulaire
Bonjour,
J'ai trouvé votre question. J'avais un problème similaire : j'avais un mauvais signal 4g au rez-de-chaussée. J'utilise un amplificateur 4g depuis presque 2 ans chez moi et j'ai réussi à augmenter le signal de 2 à 4 barres. et ma connexion Internet s'est améliorée d'environ 30%

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet amplificateur ( booster ) de signal cellulaire
Intéressant .

Quel modèle d'amplificateur car il ne sont pas tous performants

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #11 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet amplificateur ( booster ) de signal cellulaire

Comme l'a écrit samadhis, il faut qu'au départ, en dehors de la maison, le signal soit normal / fort.

On a pas eu de précision à ce sujet à moins que ce soit dans l'autre fil de discussion ? 
En fait chez moi, il semble que ma résidence soit situé dans un genre de trou pour ce qui est de la force du signal...au rez-de-chaussée, nous arrivons à peine à avoir une barre...Cela a été vérifié par Toxedo avec son I-Phone...Cela a aussi été vérifié auprès de Telus, qui a confirmé la chose après des tests...Quelques pâtés de maisons plus loin, la situation est différente...

C'est ce qui fait qu'au sous-sol, le signal est là lorsqu'il le veut...Comme mon bureau est installé au sous-sol, parfois j'ai un problème avec les procédures de double authentification qui requiert l'utilisation du cellulaire...Cela m'oblige à monter pour prendre mon code

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet amplificateur ( booster ) de signal cellulaire
Ça n'existe pas un genre d'antenne a mettre sur le toit qui te ferais "sortir" du trou. ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet amplificateur ( booster ) de signal cellulaire
J'ai installé ça sur le toit un booster de signal il y quelques années. 400$ plus tard, je ne peux pas jurer que ça a beaucoup amélioré le signal, mais c'est quand même mieux.

PS: Je viens de me rendre compte que j'avais déjà dit tout ça il y a un an sur ce même fil..

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet amplificateur ( booster ) de signal cellulaire
Dans ton cas Toxedo , je ne crois pas que ta maison soit dans un trou.
Si avec une antenne, la résidence de Casunique ne ne retrouve plus dans un genre de trou ça devrait faire un bonne différence.

Maintenant la question est quelle hauteur l'antenne ? 
Et sans être certains du résultat.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #15 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet amplificateur ( booster ) de signal cellulaire
Moi aussi je suis situé a un endroit ou j'ai de la misère avec les ondes que se soit de cellulaire , de radio et avant la venu des antennes satellite et de la fibre optique de la télévision.
J'ai une antenne cellulaire externe et l'amélioration que j'obtiens est minime. J'ai résolu mon problème avec l'application "TextNow".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com