ouvre-porte de garage .

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #16 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet ouvre-porte de garage .
LaMortaise.com - Télécommande pour porte de rangement - Forum LaMortaise.com - La référence en ébénisterie

Dans ce fil, Brico m'avait grandement aider pour le projet en question :)  pas encore reçu mais bien hâte :)




 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet ouvre-porte de garage .

c est ce genre de bidule que je voudrais avoir . je mesure 50 volt entre mes 2 point de contact , dans le modele que tu propose , est ce que le 120 volts fonctionnerait ? 
t as combien de voltage entre tes points de contact ?


 

Peu importe tu peux acheter un 120V, 24V ou 12V ... aucune importance tu l'alimente comme tu veux... Moi j'ai acheté un modèle 12V et pour l'alimenter j'ai récupéré un vieux Power Supply de 12V que je collectionne depuis très longtemps.
 

Alors 120V est plus simple, et pas besoin de rien d'autres.

En réalité, tout ce que fait de bidule c'est de fermer les contacts du relai comme tu fais lorsque tu touche momentanément les deux fils entre eux !!
    
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet ouvre-porte de garage .

...

Sans vouloir te critiquer Goldbug, je trouve exagéré de vouloir tout savoir et contrôler à distance.




 
Parlant de contrôle.... chacun a le droit de faire ce qu'il veut. Vivre et laisser vivre.
Mais m'a te dire, si ma porte de garage s'ouvrait toute seule, j'aimerais bien ça le savoir, moi! (Surtout qu'elle est manuelle! )?


Ou chacun ses passe temps .
Je vais cesser de suivre de crainte que pris de panique, on verrouille le sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #19 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet ouvre-porte de garage .

 


Alors 120V est plus simple, et pas besoin de rien d'autres.

En réalité, tout ce que fait de bidule c'est de fermer les contacts du relai comme tu fais lorsque tu touche momentanément les deux fils entre eux !!
    
ok merci , ca se precise !
le voltage mentionné est celui necessaire au fonctionnement du bidule et de l autre coté c est un contact entre 2 poles ?
et dans ton message precedent que voulais-tu dire par fermer les leds ?
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet ouvre-porte de garage .

dans ton message precedent que voulais-tu dire par fermer les leds ?
 

En fait ma télécommande d'origine ne fonctionnait pas lorsque les lumières LED du plafond de mon garage étaient allumées... c'est comme si il y avait de l'interférence ! Même que parrait t'il que certains Ballasts de fluorescents feraient aussi de l'interférence.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #21 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet ouvre-porte de garage .

dans ton message precedent que voulais-tu dire par fermer les leds ?

 

En fait ma télécommande d'origine ne fonctionnait pas lorsque les lumières LED du plafond de mon garage étaient allumées... c'est comme si il y avait de l'interférence ! Même que parrait t'il que certains Ballasts de fluorescents feraient aussi de l'interférence.
ok , 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #22 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet ouvre-porte de garage .

dans ton message precedent que voulais-tu dire par fermer les leds ?

 

En fait ma télécommande d'origine ne fonctionnait pas lorsque les lumières LED du plafond de mon garage étaient allumées... c'est comme si il y avait de l'interférence ! Même que parrait t'il que certains Ballasts de fluorescents feraient aussi de l'interférence.


Ton ouvre- porte de garage est il bien mis à la terre par la prise électrique ? 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet ouvre-porte de garage .

dans ton message precedent que voulais-tu dire par fermer les leds ?
 
En fait ma télécommande d'origine ne fonctionnait pas lorsque les lumières LED du plafond de mon garage étaient allumées... c'est comme si il y avait de l'interférence ! Même que parrait t'il que certains Ballasts de fluorescents feraient aussi de l'interférence.
 
Ton ouvre- porte de garage est il bien mis à la terre par la prise électrique ? 
 
Bonne idée, je viens d'aller vérifier, et les LED tout comme les deux ouvre-porte aussi sont tous bien munis d'une mise à la terre par la prise 120V !

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #24 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet ouvre-porte de garage .

c est ce genre de bidule que je voudrais avoir . je mesure 50 volt entre mes 2 point de contact , dans le modele que tu propose , est ce que le 120 volts fonctionnerait ? 
t as combien de voltage entre tes points de contact ?


 

Peu importe tu peux acheter un 120V, 24V ou 12V ... aucune importance tu l'alimente comme tu veux... Moi j'ai acheté un modèle 12V et pour l'alimenter j'ai récupéré un vieux Power Supply de 12V que je collectionne depuis très longtemps.
 

Alors 120V est plus simple, et pas besoin de rien d'autres.

En réalité, tout ce que fait de bidule c'est de fermer les contacts du relai comme tu fais lorsque tu touche momentanément les deux fils entre eux !!
    


Il faut faire attention avec l'utilisation de ces transformateurs qui la plupart du temps ne sont pas régulé en voltage.

C-a-d que le voltage peut être beaucoup plus élevé qu'indiqué quand il n'est pas utilisé sur l'appareil conçu pour. 
Et vous pourriez endommager l'appareil qui est alimenté par ce transformateur.
Prenez une mesure de voltage avec un voltmètre, vous serez surpris.

Autre chose Pete68
Tes LED sont il approuvés CSA ou ULC. 
S'ils ont été acheté en ligne , pare exemple chez Aibaba, il est possible qu'ils soient non conforment et les organismes comme ULC ou CSA ne les auraient pas approuvés à cause justement des interférences.

Tu écris que tout est branchés avec une/ des prises de mise à la terre; ça ne veut pas dire que la mise a la terre fonctionne. Il faut s'en assurer.

Bonne chance.

Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #25 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet ouvre-porte de garage .
Brico le nouveau récepteur ou la tu installer?

Il serait intéressant de savoir que si tu le met très coller à l'antenne de ton ouvre porte si il fonctionne toujours aussi bien?

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #26 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet ouvre-porte de garage .

Brico le nouveau récepteur ou la tu installer?
Il serait intéressant de savoir que si tu le met très coller à l'antenne de ton ouvre porte si il fonctionne toujours aussi bien?

 
Probablement pas plus de 7 ou 8 pouces ...
Tant qu'au LED il y en a partout au plafond.. Il est possible que si je mettais l'antenne d'origine de l'ouvre-porte ras au sol que ça puisse faire une bonne différence lorsque les LED sont allumées !
Mais je ne peux pas l'essayer puisque cette antenne est soudée à la carte électronique et sa longueur est calculée et calibrée pour son application et sa fréquence !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #27 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet ouvre-porte de garage .
Brico c'est juste pour comprendre car j'ai vraiment pas de solution au problème d'interférence que tu parle :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet ouvre-porte de garage .

Brico c'est juste pour comprendre car j'ai vraiment pas de solution au problème d'interférence que tu parle :)
 
En fait, ce n'est pas mon nouveau bidule qui me cause problème, ce sont mes ouvre-portes de marque Craftmans qui refusent de fonctionner avec mes télécommandes sans fil depuis l'été 2020. Soit au moment où j'ai retiré mes fluorescents pour les remplacer par des LED. Si les LED sont éteint pas de problème.

Ma fille a le même problème chez-elle ! elle doit garder ces LED éteint !

Mon nouveau bidule a réglé ce problème !

As-tu reçu le tien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #29 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet ouvre-porte de garage .
Oui oui c'était bien clair le problème avec l'arriver de tes plafonniers en "led"  mais je me demandais si ce problème pouvais exister avec le nouveau bidule avec la même localisation/position que ton ouvre porte


Pas encore reçu hélas

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #30 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet ouvre-porte de garage .

En fait, ce n'est pas mon nouveau bidule qui me cause problème, ce sont mes ouvre-portes de marque Craftmans qui refusent de fonctionner avec mes télécommandes sans fil depuis l'été 2020. Soit au moment où j'ai retiré mes fluorescents pour les remplacer par des LED. Si les LED sont éteint pas de problème.

Ma fille a le même problème chez-elle ! elle doit garder ces LED éteint !

Mon nouveau bidule a réglé ce problème !

As-tu reçu le tien ?

Le problème vient du “driver “ des DELS qui émet des interférences électromagnétiques causant ainsi une mauvaise communication entre la manette et l’ouvre porte.

Les façons d’éviter ce problème outre votre solution est en premier lieu utiliser des DELS de marques reconnues qui sont de meilleures qualités et qui émettent peu ou pas d’interférences électromagnétiques.  Autrement assurez vous de vous procurer des DELS avec mention faible interférence électromagnétique ou approuvées FCC (fédéral  communications commission).

Il est aussi possible de réduire les interférences en ajoutant des filtres (ferrite bead) sur le circuit d’alimentation des DEL si on veut conserver le matériel en place.

www.amazon.ca/s?k=ferrite+choke&crid=3KN...b_sb_ss_ts-doa-p_5_7

Considérant l’utilisation de plus en plus courante des lampes de type DEL ce problème risque de se produire assez souvent je crois.

Donc comme on dit en français better be safe than sorry.  ?


 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com