Souffleuse Craftsman - défaire carburateur??

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #1 par Massey
Bonjour,

Mon fils a une souffleuse à neige Craftsman 27'' de 2008 qu'il ne se sert pas et il veut la vendre. Il ne l'a pas utilisé pour 3-4 ans. Il m'a demandé de la nettoyer et préparer pour une vente prochaine.

Le réservoir à essence est vide.

Devrais-je démonter le carburateur pour le nettoyer et mettre en ordre avant d'essayer de la repartir?
Vos suggestions seraient appréciées. Merci.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Souffleuse Craftsman - défaire carburateur??
Juste une bonne inspection visuel pour voir si problème comme exemple celle que Pat m'a donner dernièrement avait un nid de mulot ou d'écureuil à l'intérieure qui coinçait le levier d'embrayage

Sans le défaire un bon nettoyant pour carburateur de CT vas probablement suffire ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #3 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Souffleuse Craftsman - défaire carburateur??
selon moi c,est officiel que le pointeau coule depuis plus de 25 ans la plupart ont de petit O ring qui seche( sur le brigg and stratton et les teckumsee( escusé les fautes) et il faut le changer tu sauras nous le dire les ancien model et certaine meilleure marque ( honda en autre on un pointeau normal )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Souffleuse Craftsman - défaire carburateur??
Moi je l’essaierais avant ... il sera toujours temps plus tard de démonter le carburateur si tu vois  que ça ne fonctionne pas bien.

A mon avis, si tu l'envoyais chez un réparateur pour la faire démarrer, il ferait probablement une tentative avec de l'essence neuve avant de penser a aller plus loin !

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #5 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Souffleuse Craftsman - défaire carburateur??
En premier lieu il faut voir s’il y’a un problème et ne pas l’assumer dès le départ.  Donc s’assurer que le niveau d’huile est adéquat puis      
ajouter un peu de “super” dans le réservoir, ouvrir la valve d’essence si elle est fermée, purger pour bien faire circuler l’essence et mettre l’ètrangleur (choke) en fonction.  Ensuite un peu d’huile de bras pour tenter un démarrage.  Si le souffleur démarre mais qu’il tourne de façon erratique un nettoyant de carburateur serait ma première intervention.  S’il n’y a aucune explosion je regarderais en premier lieu le bol sous le carburateur avant de penser à démonter le carburateur lui même et je m’assurerais que la bougie produit bien des étincelles.

Pourquoi se compliquer la vie si cela peut être simple c’est juste un avis.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #6 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Souffleuse Craftsman - défaire carburateur??
Merci pour les suggestions. Oui, le moteur est un Briggs. J’utiliserai certainement de la gasoline super (du rouge pour nous les plus sages) ce qui est nécéssaire pour tous les petits moteurs.

Je vous garde au courant des développements.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #7 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Souffleuse Craftsman - défaire carburateur??
moi ma plus grande curiosité est de savoir si le pointeau coule j'en ai demancher plus de 10 et tous sans exception apres 2 a 3ans coulais je voudrais que quelqu,un me prouve que j'ai tord de penser ca sur les carburateur de brigg et teckomsee qui n'ont pas été utilisé regulierement ps je ne parle pas de carburateur de tondeuse avec la tank incorporé avec le carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #8 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Souffleuse Craftsman - défaire carburateur??
Tu as probablement raison et ça ne me surprendrais pas que c’est le cas. Je n’ai pas trouvé de kit de remplacement encore. Shopping peut être demain.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #9 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Souffleuse Craftsman - défaire carburateur??
fait juste trouvez le 0 ring si c,est ce qui est dedans ton carbu comme seal de pointeau le reste tu le nettoie et surtout tu passe une aiguille dans les trous et ca va fonctionner le reste c,est de l'ajustement j'en ai tellement fait des carbu de moto de tracteur de soufleuse de tondeuse etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #10 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Souffleuse Craftsman - défaire carburateur??
Une bonne souffleuses à deux phases a batterie c'est pour quand selon vous?

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #11 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Souffleuse Craftsman - défaire carburateur??
Selon nos menteurs (lire politiciens), la vente des véhicules à essence se terminera en 2035, reste maintenant à savoir si une souffleuse est considérée comme un véhicule à moteur.    Personnellement je ne me promène pas sur ma souffleuse. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Souffleuse Craftsman - défaire carburateur??

Une bonne souffleuses à deux phases a batterie c'est pour quand selon vous?

2 phases à batteries ça existe.
Bonne ? Je ne sais pas.
Il existe sûrement des essaies a ce sujet ; Consumer Reports ?

www.homedepot.com/p/Snow-Joe-100-Volt-iO...C=AUC-45056-23-12070

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Souffleuse Craftsman - défaire carburateur??

Selon nos menteurs (lire politiciens), la vente des véhicules à essence se terminera en 2035, reste maintenant à savoir si une souffleuse est considérée comme un véhicule à moteur.    Personnellement je ne me promène pas sur ma souffleuse. 

Les politiciens ne seront pas le vraie problème pour cesser la production et l'utilisation de l'essence.
Ce sera la population, comme le vaccin.........Beaucoup s'y opposerons.

Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #14 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Souffleuse Craftsman - défaire carburateur??
Merci 4amaran.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #15 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Souffleuse Craftsman - défaire carburateur??
Suivi: j’ai trouvé on kit de remplacement de pièces de carburateur. Ai changé qques pièces. Nouvelle bougie, nouvelle huile, graisser le tarière, gonfler les pneus, lubrifier les cables d’activation des différentes articulations, nettoyer la souffleuse dans son ensemble, graisser les ‘shafts’ des essieux pour faciliter l’enlèvement des roues.

J’ai branché le fil de 120v sur le démarreur, 2 pressions sur le ‘primer’, le ‘choke’ à ‘on’ et vroumm, même pas fait plus de 1/4 de tour!!

La souffleuse est retournée au proprio pour être vendue. Une autre job de complétée.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com