Goutières; souffleur de feuilles "home made"

• LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #46 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Goutières; souffleur de feuilles "home made"
Je sais que ce fil est vieux mais je vais y poser ma question quand même lol... Et de parler de gouttières lol m'a fait pensé que je vais devoir les cleaner...

Mes gouttière ont des protèges gouttières et ça fonctionne super bien mais j'ai un arbre immense à côté de la maison chez mon voisin et chaque années, je me retrouve avec pleins de petit rond brun qui forme une genre de bouette sur le protège gouttière... Normalement je monte sur mon escabeau et je prend la hose pour ce qui est de l'arrière de la maison... Mais le devant... peux pas le faire à moins de monter sur le toit... et non déjà juste monter sur un escabeau quelques marches et je capote alors sur un échelle... non pas question et encore moins aller sur le toit lol

Alors ma question, si je m'achète ça : 
www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B00FX2R2WY...A3DWYIK6Y9EEQB&psc=1

Ou que j'en fabrique un comme à fait Latole :) j'ai peur que mon protège gouttière s'enlève à cause de la succion ou ben qu'il lève à cause du souffleur a feuille, mais le souffleur a feuille pas certains que ça fera bouger ma genre de bouette mais je vais devoir le tester...

Et oui sous mes protège gouttière, il y a toujours un genre de petit gravier qui reste là...

Merci beaucoup!!

Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #47 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Goutières; souffleur de feuilles "home made"
Un genre de bouette a enlever !

Oublie ma "patente" qui n'est bonne que pour des feuilles légère . pas mouillées et comme ce que tu montres sur Amazon.
Et un genre de bouette c'est lourd et ça s'accroche aux protèges gouttières.

Je ne vois pas autre chose qu'à la main hélas.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #48 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Goutières; souffleur de feuilles "home made"
Je sais pas si ceci est ce que tu recherche, le  Looj :

• LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #49 par LucNukem
Merci Latole... décourageant lol... J'hésite encore à voir si je peux l'essayer.. En tout cas je verrai...

Merci Brico, mais j'ai des protèges gouttières... c'est surtout bon quand tu n'en a pas... j'ai vu ça dans ce fil... je l'ai tout regardé...

Si qqun sait approx comment ça coute pour faire nettoyer ces gouttières, je serai curieux à savoir, je me casse tu la tête ou je ne fait que payer.. J'ai une petite maison les gouttières selon moi doivent être à 12 pieds du sol et la longueur environ 25 à 30 pieds...

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #50 par Latole
Peut-être qu'un boyau avec une bonne pression d'eau  et accroché au bout d'un perche viendrait a bout de cette boue ?

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #51 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Goutières; souffleur de feuilles "home made"
Il y a aussi ceci... qui s'installe a une machine à haute pression...

www.princessauto.com/en/30-in-gutter-cle...product/PA0008116949

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #52 par Latole

Il y a aussi ceci... qui s'installe a une machine à haute pression...

www.princessauto.com/en/30-in-gutter-cle...product/PA0008116949

J'aurais confiance.

• LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #53 par LucNukem
Merci Latole oui c'est une bonne idée, j'y avais justement pensé... reste a trouvé un moyen de la faire monter 12 pieds dans les air ;) Ma ben trouver...

C'est une bonne idée Brico, mais ma machine a haute pression, je l'utilise rarement et elle est serré dans le fond du cabanon et PLEINS... pleins de truc devant... mais juste amener le boyau de l'arosoir avec le fusil setté en jet rapide en haut va surement réglé mon cas... Une caméra en haut aiderais aussi mais juste passer, je vais voir que la boue ne s'envole plus alors juste a avancer jusqu'au bout...Mais je vais tout recevoir sur la tronche... comme un cochon qui se roule dans la bouette 

• LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #54 par LucNukem
Ouin je pense à ça lol, ça risque d'être pesant et maudine de monter un boyau d'''arrosoir à 12 pieds dans les air pleins d'eau ainsi que le poteau... pensais acheter un extension de poteau pour peinturer... ça adonne ben j'en avais besoin d'un pour peinturer dans mes escaliers qui mène à la cave lol... 

Et je dois faire attention aux fil électrique aussi car il y en a accroché à la maison mais à l'arrière... À l'avant pas de trouble de ce côté...
Je pourrais aussi utiliser un tuyau de pvc 1 1/2 que j'ai à la maison de 10 pieds qui était pour un projet perso qui a été mis de côté 

Ho... je pense à ça mais j'ai mon balcon à l'avant de la maison qui est plus prêt du toit... juste prendre ma pole normal de peinture et je pense que je pourrais y arriver... J'arrose des 2 côtés et au pire prendre l'escabeau... lol désolé je pense en écrivant 

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #55 par Bricoleur22

ma machine a haute pression, je l'utilise rarement et elle est serré dans le fond du cabanon

Changement de sujet :
Il ne faut jamais laisser une machine a laver là où il y a du gel en hiver ... dans un tel cas, si il reste de l'eau, la structure pourrait fendre par le gel ...

J'en sais quelques chose, mon garage n'est pas chauffé et j'ai oublié de la descendre au sous-sol, l'intake à fendu  :( !

• LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #56 par LucNukem
Ouin je sais mais je le vide toujours comme il faut avant de le serrer... Ben j'espère que je l'ai fait la dernière fois... lol C''est mon genre d'oublier ce genre de chose... mais je le sais t'inquiète pas :) Je ne l'ai pas utilisé cette année alors s''il est brisé, c'est depuis l'année dernière... 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #57 par Latole
Peut-être qu'i restera toujours de l'eau quand même ? 

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #58 par Latole
Je reviens aux gouttières.

Hier , j'ai nettoyé les miennes à la main avec une échelle. Ce n'est pas  haut ; 10 '
Je n'avais pas confiance à mon souffleur, qui soit dit en passant sera probablement abandonné.
Sur place , j'ai bien vu que les feuilles mouillées n'auraient pas été soufflées.
Il y avait aussi pas mal de boue mélangé a tout ça. Probablement que les grands vents de cet été ont apportés de la poussière.

J'ai aussi utilisé un boyau d'arrosage avec un pistolet ajusté pour un jet puissant.
L'an prochain . j'utiliserai ce système attaché à une perche qui devrait bien nettoyer sans utiliser d'échelle. 

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #59 par Bricoleur22

Alors ma question, si je m'achète ça : 
www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B00FX2R2WY...A3DWYIK6Y9EEQB&psc=1

Le gars, selon cette photo, semble l'utiliser en mode aspiration et non en mode soufflerie .. peut-être est-ce plus efficace et moins salop pour le gars qui tient la perche lui évitant de porter une calotte sur sa tête !

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #60 par Latole
Selon la puissance de l'aspirateur et la légèreté ou la lourdeur de ce qu'il y a a aspirer, ça peu fonctionner..... ou  pas.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com