Goutières; souffleur de feuilles "home made"
- LucNukem
- Membre premium
- Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
- Remerciements reçus 202
Mes gouttière ont des protèges gouttières et ça fonctionne super bien mais j'ai un arbre immense à côté de la maison chez mon voisin et chaque années, je me retrouve avec pleins de petit rond brun qui forme une genre de bouette sur le protège gouttière... Normalement je monte sur mon escabeau et je prend la hose pour ce qui est de l'arrière de la maison... Mais le devant... peux pas le faire à moins de monter sur le toit... et non déjà juste monter sur un escabeau quelques marches et je capote alors sur un échelle... non pas question et encore moins aller sur le toit lol
Alors ma question, si je m'achète ça :
www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B00FX2R2WY...A3DWYIK6Y9EEQB&psc=1
Ou que j'en fabrique un comme à fait Latole j'ai peur que mon protège gouttière s'enlève à cause de la succion ou ben qu'il lève à cause du souffleur a feuille, mais le souffleur a feuille pas certains que ça fera bouger ma genre de bouette mais je vais devoir le tester...
Et oui sous mes protège gouttière, il y a toujours un genre de petit gravier qui reste là...
Merci beaucoup!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 1628
Oublie ma "patente" qui n'est bonne que pour des feuilles légère . pas mouillées et comme ce que tu montres sur Amazon.
Et un genre de bouette c'est lourd et ça s'accroche aux protèges gouttières.
Je ne vois pas autre chose qu'à la main hélas.
- Bricoleur22
- Membre premium
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
- Remerciements reçus 4729
- LucNukem
- Membre premium
Merci Brico, mais j'ai des protèges gouttières... c'est surtout bon quand tu n'en a pas... j'ai vu ça dans ce fil... je l'ai tout regardé...
Si qqun sait approx comment ça coute pour faire nettoyer ces gouttières, je serai curieux à savoir, je me casse tu la tête ou je ne fait que payer.. J'ai une petite maison les gouttières selon moi doivent être à 12 pieds du sol et la longueur environ 25 à 30 pieds...
- Latole
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Bricoleur22
- Membre premium
www.princessauto.com/en/30-in-gutter-cle...product/PA0008116949
- Latole
- Auteur du sujet
- Membre premium
Il y a aussi ceci... qui s'installe a une machine à haute pression...
www.princessauto.com/en/30-in-gutter-cle...product/PA0008116949
J'aurais confiance.
- LucNukem
- Membre premium
C'est une bonne idée Brico, mais ma machine a haute pression, je l'utilise rarement et elle est serré dans le fond du cabanon et PLEINS... pleins de truc devant... mais juste amener le boyau de l'arosoir avec le fusil setté en jet rapide en haut va surement réglé mon cas... Une caméra en haut aiderais aussi mais juste passer, je vais voir que la boue ne s'envole plus alors juste a avancer jusqu'au bout...Mais je vais tout recevoir sur la tronche... comme un cochon qui se roule dans la bouette
- LucNukem
- Membre premium
Et je dois faire attention aux fil électrique aussi car il y en a accroché à la maison mais à l'arrière... À l'avant pas de trouble de ce côté...
Je pourrais aussi utiliser un tuyau de pvc 1 1/2 que j'ai à la maison de 10 pieds qui était pour un projet perso qui a été mis de côté
Ho... je pense à ça mais j'ai mon balcon à l'avant de la maison qui est plus prêt du toit... juste prendre ma pole normal de peinture et je pense que je pourrais y arriver... J'arrose des 2 côtés et au pire prendre l'escabeau... lol désolé je pense en écrivant
- Bricoleur22
- Membre premium
Changement de sujet :ma machine a haute pression, je l'utilise rarement et elle est serré dans le fond du cabanon
Il ne faut jamais laisser une machine a laver là où il y a du gel en hiver ... dans un tel cas, si il reste de l'eau, la structure pourrait fendre par le gel ...
J'en sais quelques chose, mon garage n'est pas chauffé et j'ai oublié de la descendre au sous-sol, l'intake à fendu !
- LucNukem
- Membre premium
- Latole
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Latole
- Auteur du sujet
- Membre premium
Hier , j'ai nettoyé les miennes à la main avec une échelle. Ce n'est pas haut ; 10 '
Je n'avais pas confiance à mon souffleur, qui soit dit en passant sera probablement abandonné.
Sur place , j'ai bien vu que les feuilles mouillées n'auraient pas été soufflées.
Il y avait aussi pas mal de boue mélangé a tout ça. Probablement que les grands vents de cet été ont apportés de la poussière.
J'ai aussi utilisé un boyau d'arrosage avec un pistolet ajusté pour un jet puissant.
L'an prochain . j'utiliserai ce système attaché à une perche qui devrait bien nettoyer sans utiliser d'échelle.
- Bricoleur22
- Membre premium
Le gars, selon cette photo, semble l'utiliser en mode aspiration et non en mode soufflerie .. peut-être est-ce plus efficace et moins salop pour le gars qui tient la perche lui évitant de porter une calotte sur sa tête !Alors ma question, si je m'achète ça :
www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B00FX2R2WY...A3DWYIK6Y9EEQB&psc=1
- Latole
- Auteur du sujet
- Membre premium