frustration due au Covid

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #16 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet frustration due au Covid

Cher Goulinou vous vivez des événements pas faciles et je ne peux imaginer le désarroi que cela procure.  Vous devez mettre l'accent sur le présent et trouver la force d'accompagner votre conjointe à travers cette terrible épreuve.  Il serait néfaste de laisser trop de place à l'événement Covid car vous allez perdre des ressources et surtout du temps de qualité qui vont vous permettre d'avoir un deuil le plus sain possible.  Permettez-moi quelques commentaires sur vos écrits en tout respect.
mais imaginez vous donc qu'elle a été en contact direct aux soins intensifs avec un ou une intervenant qui a été déclaré positif au Covid. Ben merde en plus d'être en fin de vie elle est est chambre d'isolement et tout le tralala jusqu'au 19 novembre parce qu'un ost.... de stupide s'est présenté au travail pareil .... un anti-vaccin je suppose. 
En plus on refuse d'admettre mon épouse à l'unité de soins palliatifs car elle a été en contact direct avec un membre de l'équipe soignante qui teste positif..... merde 

Le centre hospitalier  est dans l'obligation de divulguer les incidents, accidents ou complications au bénéficiaire et à la famille.  C'est pour cela que l'on vous a informé qu'elle avait été en contact avec une personne dont le test de dépistage Covid était positif.  L'isolement préventif est la norme dans cette situation de façon à éviter une transmission de la maladie.  Cela dit ça ne veut pas dire que votre conjointe a été contaminé, ce procédé est pour éviter un essaimage.

Il me semble prématuré de conclure qu'il pourrait s'agir d'un anti-vaccin.  Il se peut aussi que ce soit une personne vaccinée et qui a été contaminé par un bénéficiaire atteint de la Covid malgré toutes les précautions.  Comme mentionné auparavant les personnes vaccinés peuvent transmettre et développer une maladie moins sévère, voire avec très peu de symptômes donc il faut être prudent et ne pas sauter aux conclusions.

Soyez rassuré que dès que la période d'isolement sera terminée elle pourra joindre l'unité de soins palliatifs où elle pourra avoir le meilleur confort possible.


C quoi qu'on peut faire à part rager à l,intérieur ???? on peut tu poursuivre la personne

Que ce soit au civil ou au criminel il vous faudra prouver une faute lourde et un geste intentionnel.  Il ne semble pas que vous ayez les informations pour prendre une décision à ce stade.
, au moins la rencontrer pour lui dire notre façon de penser !!!!!!!! ???? Est-ce que je peux exiger de savoir c'est qui l'imbécile ????

Je ne crois pas que cela soit possible car ce sont habituellement des informations qui sont confidentielles et le statut médical d'une personne et son identité ne peuvent être révélé de par la loi.  Ça pourrait même être dangereux pour vous si par malheur vous perdiez les «pédales» dans un échange acrimonieux, vous pourriez être accusé d'intimidation, harcèlement ou voie de fait et c'est vous qui se retrouverait dans le pétrin jusqu'au cou....

L'alternative la plus rentable est de déposer une plainte hospitalière si vous croyez que vous ou votre conjointe avez été lésé par la situation.  Si oui,  je vous recommande alors fortement de  rencontrer le commissaire aux plaintes du centre.  Ce processus est impartial et encadré par règlement, vous pourrez ainsi faire part de vos insatisfactions en tout respect et il y aura nécessairement enquête et vous recevrez une rétroaction à cet effet.  Ce commissaire n'est pas là pour défendre l'intérêt de l'hôpital ou de ses travailleurs et s'il note qu'il y a faute ou manquement vous allez le 
savoir  et il y aura un processus disciplinaire.  Ceci vous aidera très certainement à cheminer et je crois que c'est sain dans un processus de guérison.

J'éviterais les médias comme la peste...ils ne sont pas là pour vous ou pour vous aider, ils carburent souvent dans la controverse et le sensationnalisme, ça excite les gens et ça ne fait que polariser le débat.  Vous ne gagnerez rien vous allez en ressortir aigri et probablement mal en point.



Moi je me dis que si quelqu'un travaille dans la santé et qu,il accepte de travailler en soins itensifs .en tant que non vacciné c'est qu,il ne croit pas à la médecine 

C'est tout un débat....les raisons sont multiples et souvent «loufoques »ou sans aucun fondement scientifique  mais il faut savoir qu'actuellement l'intégrité personnelle le moi-moi-moi  semble vouloir surpasser l'intérêt collectif et c'est bien triste.  Le manque criant de personnel vient tout juste de faire reculer le gouvernement dans son objectif d'une vaccination obligatoire dans tout le réseau....il ne peut tout simplement pas se passer des récalcitrants qui refusent de se faire vacciner à tort ou à raison.

Malgré mes efforts je suis incapable de comprendre ce qui pousse ces personnes à refuser sciemment la vaccination.


merci de m'avoir laissé le soin de rager ici, ca m'a fait du bien 

D'en parler c'est déjà un grand pas mais évitez si possible que la Covid prenne trop de place dans votre vie, vous avez d'autres chats à fouetter et surtout vous avez une conjointe à supporter.
En espérant que vous avez le support des gens qui vous entoure et soyez rassuré que les gens de la Mortaise vous supporte.

Salutations




 
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Pastille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doum, GeorgesEmile, Sarcel, Vaillant2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #17 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet frustration due au Covid
Mes pensées vous accompagnent. Je vous souhaite des moments précieux avec votre conjointe.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #18 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet frustration due au Covid
Merci pour vos précieux commentaires et sentiments. En effet d'avoir passé ma rage ici m'a empêché de.... Non je n'irai pas dans les journaux et je ne poursuivrai pas car ça ne ferait qu'augmenter ma rage alors que mes énergies doivent être mise au soutien de mon épouse et de mes 2 fils et surtout canaliser la colère de mes garçons. .

Ce qui me frustre c'est le fait qu'elle ne puisse être admise à l'unité de soins palliatifs.

Aujourd'hui il y avait une rencontre avec l'équipe interdisciplinaire travailleur social, équipe soins palliatifs, infirmière pivot d'oncologie et ce, en présence de mes garçons (36 et 38 ans). Le but étant d'expliquer à mes garçons la situation médicale du cancer de mon épouse et des plans d'intervention à venir.

J'en ai profiter pour argumenter le fait que l'hôpital a une certaine responsabilité dans ce qui s'est passé. l'hôpital doit assurer la qualité des soins et la sécurité de sa clientèle. C'est la Mission première. Je comprends les contraintes reliées aux droits des travailleur Cependant elle doit en assumer les conséquences.  Donc revoir leur critères afin d'accepter une chambre d'isolation au sein de l'unité de soins palliatifs. J'avoue que j'y ai été un peu fort.... 

La conclusion est qu'en moins de 60 minutes après la rencontre on nous a informé qu'ils l'accepteraient à l'unité de soins palliatifs en chambre d'isolement bien sûr. Elle est la 2' sur la liste d'attente. 

Le beau coté de la chose est que ça m'a permis de démontrer à mes fils et à moi même que ça donne rien de chialer par derrière et qu'il y a avantage à argumenter avec les personnes concernées dans le plus grand respect. C'est tjrs le fun pour un père d'avoir ce sentiment de jouer son rôle de père mais ça marche pas tout le temps.

merci a vous

 

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Goulinou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doum, Bud, Sarcel, Vaillant2, Jackmaya, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #19 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet frustration due au Covid
C'est bouleversant ce qui vous arrive Goulinou... Bon courage... Vous, et les membres de votre famille, avez toute mon empathie.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #20 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet frustration due au Covid
Je le répéte : je suis de tout coeur avec vous monsieur Goulinou...  Je suis heureux de la voie que vous avez choisie et surtout du fait que vous ayez choisi de focuser vos énergies et votre attention vers les choes importantes à vivre dans les prochains jours... bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #21 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet frustration due au Covid
Bon courage Goulinou pour cette partie de la vie très difficile à passer.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #22 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet frustration due au Covid
M.Goulinou,,je ne peux que vous souhaitez d'avoir tout le courage et la sérénité necessaire pour affronter cette épreuve,,qui quoique nous écrivions ici ,ne peux changer votre situation,,,mais surtout profitez bien des moments présents avec votre conjointe et vos fils,,mes salutations 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #23 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet frustration due au Covid

Merci pour vos précieux commentaires et sentiments. En effet d'avoir passé ma rage ici m'a empêché de.... Non je n'irai pas dans les journaux et je ne poursuivrai pas car ça ne ferait qu'augmenter ma rage alors que mes énergies doivent être mise au soutien de mon épouse et de mes 2 fils et surtout canaliser la colère de mes garçons. .

Ce qui me frustre c'est le fait qu'elle ne puisse être admise à l'unité de soins palliatifs.

Aujourd'hui il y avait une rencontre avec l'équipe interdisciplinaire travailleur social, équipe soins palliatifs, infirmière pivot d'oncologie et ce, en présence de mes garçons (36 et 38 ans). Le but étant d'expliquer à mes garçons la situation médicale du cancer de mon épouse et des plans d'intervention à venir.

J'en ai profiter pour argumenter le fait que l'hôpital a une certaine responsabilité dans ce qui s'est passé. l'hôpital doit assurer la qualité des soins et la sécurité de sa clientèle. C'est la Mission première. Je comprends les contraintes reliées aux droits des travailleur Cependant elle doit en assumer les conséquences.  Donc revoir leur critères afin d'accepter une chambre d'isolation au sein de l'unité de soins palliatifs. J'avoue que j'y ai été un peu fort.... 

La conclusion est qu'en moins de 60 minutes après la rencontre on nous a informé qu'ils l'accepteraient à l'unité de soins palliatifs en chambre d'isolement bien sûr. Elle est la 2' sur la liste d'attente. 

Le beau coté de la chose est que ça m'a permis de démontrer à mes fils et à moi même que ça donne rien de chialer par derrière et qu'il y a avantage à argumenter avec les personnes concernées dans le plus grand respect. C'est tjrs le fun pour un père d'avoir ce sentiment de jouer son rôle de père mais ça marche pas tout le temps.

merci a vous


 
Chapeau "Goulinou"! Votre dernier paragraphe souligne très bien votre maturité et, je dirais même votre grandeur d'âme. Malgré votre colère et votre douleur, vous avez été un modèle positif pour vos 2 garçons adultes. Dans une telle situation, le plus facile aurait été de récriminer ou de se plaindre. Vous avez choisi d'être positif et je devine que vous avez agit selon vos valeurs. Bravo!
Bon courage pour la suite des choses. Vos garçons sont chanceux de vous avoir comme père!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #24 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet frustration due au Covid
Hélène, mon épouse, a été transférée cet après midi en soins palliatifs. C,est certain que j avais un ti-doute mais oui ils l,ont fait.

 

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Casunique, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #25 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet frustration due au Covid
Je suis content pour toi que ta conjointe est eu sa place aux soins palliatifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #26 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet frustration due au Covid
Heureux de ces développements et que vous puissiez avoir un peu de sérénité.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet frustration due au Covid
Je suis content pour toi que ce problème sois maintenant réglé. Ainsi, tu vas pourvoir être plus présent au chevet de ton épouse.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #28 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet frustration due au Covid
Bonjour Goulinou,

Désolé d'apprendre ceci.

Je suis de tout coeur avec vous et vos proche.

Le temps passe très vite! Profiter de chaque journées et chaque heures.

Mario

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #29 par Pastille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #30 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet frustration due au Covid
Je pense à vous. Bon courage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com