Vente d'outils difficile maintenant?

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #16 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Vente d'outils difficile maintenant?
Moi aussi j'ai vendu plusieurs trucs de mes beaux-parents sur Marketplace durant la pandémie, et honnêtement, quand tu mets des prix réalise, ça part comme de petits pains chauds ;o)

Sur Marketplace, si ça se vends pas dans les premiers jours, tu es mieux de retirer et réafficher quelques jours plus tard.  Aussi, plus il y a des vues de ton annonce et plus de gens se la font montrer par l'algo.  Genre Gaston aime les souffleuse et les perceuses, et Alexandre aussi.  Si Gaston regarde ton annonce de perceuse, cette annonce va être présenter a Alexandre dans le haut de la liste.  Ça créé un mouvement exponentiel.  Donc, post tes annonces sur Marketplace, publie là sur ta page perso, demande a tes amis de partager, mets le lien facebook sur LaMortaise.com, et pas mal certain que tu vas vendre ce que tu veux a un prix honnête. 

Par contre, pour les rêveurs, l'algo propose de moins en moins leurs annoncent ... car Marketplace analyse aussi le prix de ton item vs sa description et les précédentes annonces semblablent.  D'ou l'importance de mettre des prix "juste" ou a rabais.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #17 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Vente d'outils difficile maintenant?
Ça dépend pour quoi.  Je me cherche un entraîneur et ça tourne à près de 100% du prix payé neuf.  Un autre exemple, j'ai une dégauchisseuse identique que j'ai payée 700$ flambant neuve:

www.facebook.com/marketplace/item/630490...ce-82c0-d75aadbe6a35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #18 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Vente d'outils difficile maintenant?
Alkatraz, il faut faire attention, ici tu nous montre une dégo Général International qui est en somme toute du Chinois. Par contre si tu nous montre une Général Drummond, c'est autre chose. La deuxième vaux plus que la première. C'est la que les vendeurs se fourvoie pour vendre leur machine entre le Canadien et le Chinois. Il faudrait s'enlever de l'idée cette pensée. Même chose pour certaine compagnie Canadienne qui se font fabriquer de la machinerie en Chine et y place leur nom dessus et dise qu'ils ont des demandes spécifique sur la fabrication de leurs produits et que en réalité ne le sont pas. Comme exemple, en Chine une compagnie qui fabrique des corroyeurs, eh bien il en fabrique pour toute les compagnies dans le monde qui veulent en vendre, la seule chose qui diffère est la couleur et les poignées plus souvent que autrement. Alors faut penser a tous ca avant de placer un prix sur une machine pour la vendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #19 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Vente d'outils difficile maintenant?

Alkatraz, il faut faire attention, ici tu nous montre une dégo Général International qui est en somme toute du Chinois. Par contre si tu nous montre une Général Drummond, c'est autre chose. La deuxième vaux plus que la première. C'est la que les vendeurs se fourvoie pour vendre leur machine entre le Canadien et le Chinois. Il faudrait s'enlever de l'idée cette pensée. Même chose pour certaine compagnie Canadienne qui se font fabriquer de la machinerie en Chine et y place leur nom dessus et dise qu'ils ont des demandes spécifique sur la fabrication de leurs produits et que en réalité ne le sont pas. Comme exemple, en Chine une compagnie qui fabrique des corroyeurs, eh bien il en fabrique pour toute les compagnies dans le monde qui veulent en vendre, la seule chose qui diffère est la couleur et les poignées plus souvent que autrement. Alors faut penser a tous ca avant de placer un prix sur une machine pour la vendre.
C'est pas très gentil pour Benoit Dumais ton affaire. donc il est menteur et essai de nous refiler de la cochinnerie si je te comprend bien?

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #20 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Vente d'outils difficile maintenant?
À mon avis pour acheter et vendre en ligne,  kijiji et Marketpalce sont pour des clientèles différentes.
Les gens plus âgés sont plus sur Kijiji plus que sur marketplace.
J'achète ces temps -ci des trucs d'un autre époque, il y en a beaucoup plus sur Kijiji que sur Marketplace. Ce sont de gens "agés" qui vendent. 
Marketplace / Facebook , ce sont plus les "jeunes" en général.

Les outils ; les gens aujourd'hui sont moins bricoleurs qu'avant. Ils ont d'autres intérêts ou passe-temps qui n'existaient pas il y a 15 ans.

Dire que sur Marketplace les acheteurs ou vendeurs sont moins sérieux ou fiables, ce n'est pas ce que je vois.  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #21 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Vente d'outils difficile maintenant?
Ça a effectivement changé pas mal de mentalité au niveau de la vente et des acheteurs. La génération sur marketplace est plus techno, et elle a accès plus rapidement à de l'information rapide, à des comparaisons de prix, certains vont même demander l'avis d'autres personnes avant d'acheter. Ce sont des gens qui magasinent les prix en général. Si je prend l'exemple de mes parents qui ne sont pas sur Facebook et qui achètent ou vendent sur kijiji, leur méthode de recherche est plus simple et ils ne chercheront pas de midi à 14h.

Le plus agaçant avec Marketplace ce sont les gens éloignés de chez-moi qui pensent pouvoir négocier un prix à la baisse pour la "distance"à parcourir... 
Je préfère donc annoncer sur des pages locales. 

J'aime moins la façon de vendre nos biens aujourd'hui qu'il y a 5 ans et +, mais si on veux vendre, il faut bien utiliser ce qui fonctionne... 

​​​​​​

​​​

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #22 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Vente d'outils difficile maintenant?
Je viens de vendre un outil et c'est sur Lespac que j'ai vendu, meilleur réponse

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #23 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Vente d'outils difficile maintenant?
J’ai vendu quelques outils dernièrement sur Marketplace. Tout s’est vendu en 24-48heures et je crois avoir eu un bon prix. Beaucoup de demande donc zéro négociable

-planeur Mastercraft vendu 250$ (Il vient de temps en temps en spécial autour de 300$)
-mortaiseuse steel city vendu 250$ Payé neuf il y a 6ans 450$ de memoire
- tour à bois ROK 12x33 vendu 325$ Acheté usagé 250$ il y a 3-4ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #24 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Vente d'outils difficile maintenant?
Je crois avoir aussi remarquer que selon la région où vous achetez il y en a des plus Kijiji d'autre plus Marketplace,
Je suppose que pour vendre c'est pareil.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #25 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Vente d'outils difficile maintenant?
MCyr, je n'ai pas voulu offenser personne car je n'ai pas nommer personne ou entreprise. J'ai voulu seulement mettre les choses clair car c'est comme ca que ca se passe. J'ai travailler pendant 5 ans pour une entreprises Chinoise de machinerie et je peux dire avec expérience ce qui se passait et leur façon de fonctionner. La seule chose qui était bon avec eux est que j'étais très bien payer a toute les semaines pour le travail que je fessais. Du Chinois sera toujours du Chinois et il a rien a faire avec ca. Je prends ici l'exemple de King, dans le passer il avait du haut de gamme et du bas de gamme, maintenant ils ont du milieu de gamme. Mon planeur est un King Roto Planeur 15'' de l'ancienne génération et il y a une grosse différence entre le mien et celui d'aujourd'hui, l'ancien beaucoup plus solide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #26 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Vente d'outils difficile maintenant?
J'ai 51 ans et je suis probablement l'un des plus jeune membre de la Mortaise....
Ca en dit beaucoup...
La plupart des vieux n'ont pas le besoin d'acheter mais plutot vendre...et les jeunes pour la plupart ne voit pas le besoin ou n'ont pas l'intéret pour ce type de passe temps..donc ca donne le résultat qye l'ont voit

Je prédis que dans 5 ans d'ici ca va être encore pire....Bientot personne va vouloir faire un métier avec ses mains..
Les plombiers, mécaniciens, électriciens disrnt tous la même chose..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #27 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Vente d'outils difficile maintenant?

J'ai 51 ans et je suis probablement l'un des plus jeune membre de la Mortaise....
Ca en dit beaucoup...
La plupart des vieux n'ont pas le besoin d'acheter mais plutot vendre...et les jeunes pour la plupart ne voit pas le besoin ou n'ont pas l'intéret pour ce type de passe temps..donc ca donne le résultat qye l'ont voit

Je prédis que dans 5 ans d'ici ca va être encore pire....Bientot personne va vouloir faire un métier avec ses mains..
Les plombiers, mécaniciens, électriciens disrnt tous la même chose..


Je partage entièrement ton avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #28 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Vente d'outils difficile maintenant?

..........

Je prédis que dans 5 ans d'ici ca va être encore pire....Bientot personne va vouloir faire un métier avec ses mains..
Les plombiers, mécaniciens, électriciens disrnt tous la même chose..

 
Aussi bien se préparer: Ceux qui auront appris à se débrouiller d'ici là, n'auront plus besoin de personne. C'est vers ça que je tends depuis l'enfance. Je ne serai que rarement mal pris. Dans le temps, un paysan devait savoir tout faire, creuser, bâtir, fabriquer des meibles, élever des bêtes, soigner, réparer les outils,  etc... Je suis content d'être un peu paysan...
?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #29 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Vente d'outils difficile maintenant?
Tu as parfaitement raion Toxedo.

Le problème viendra si on vit très vieux comme mon père qui était capable de tout faire. Plus maintenant. 
Alors ça lui prend un plombier, un électricien, un menuisier .....pour des travaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #30 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Vente d'outils difficile maintenant?
Je me vois encore grimper sur ma couverture de tôle à 90 ans! Je vais juste m'attacher un peu plus solidement..

Mon voisin de l'époque, gros comme un pou mais narfé, a eu 104 ans le 3 décembre. À 100 ans il faisait encore son bois de chauffage avec sa scie à chaine.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com