Vente d'outils difficile maintenant?

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #31 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Vente d'outils difficile maintenant?
Il y a des forces de la nature comme ça.  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #32 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Vente d'outils difficile maintenant?

J'ai 51 ans et je suis probablement l'un des plus jeune membre de la Mortaise....
Ca en dit beaucoup...
La plupart des vieux n'ont pas le besoin d'acheter mais plutot vendre...et les jeunes pour la plupart ne voit pas le besoin ou n'ont pas l'intéret pour ce type de passe temps..donc ca donne le résultat qye l'ont voit

Je prédis que dans 5 ans d'ici ca va être encore pire....Bientot personne va vouloir faire un métier avec ses mains..
Les plombiers, mécaniciens, électriciens disrnt tous la même chose..

Attention , les jeunes ne sont
 plus sur La Mortaise, Je vois plein de projet et de jeunes qui font de l’ébénisterie sur le site privé de Martin Seguin. La Mortaise n’est plus du tout le reflet de ce qui se passe. 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #33 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Vente d'outils difficile maintenant?
Bruins, je te bat avec mes 37 bougies haha.

Mais oui bien des choses sont difficiles à vendre. J’ai vu des mécaniciens partir à la retraite et vendre leurs coffres à outils évalués à 30-40000$ toutes des outils garantie à vie et avoir de la misère à avoir 7-8000$…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #34 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Vente d'outils difficile maintenant?

 Attention , les jeunes ne sont
 plus sur La Mortaise, Je vois plein de projet et de jeunes qui font de l’ébénisterie sur le site privé de Martin Seguin. La Mortaise n’est plus du tout le reflet de ce qui se passe. 
 



Sur le web, il a toujours eu plusieurs forums sur un même sujet. Pourquoi ce serait différent avec la Mortaise ? 

C'est bien connu que les métiers manuels ( ou passe temps ?) sont de plus en plus délaissée par les jeunes.
Plusieurs couples amis bricoleurs; leur enfants ne veulent rien savoir d'un tournevis.........
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #35 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Vente d'outils difficile maintenant?

Mais oui bien des choses sont difficiles à vendre. J’ai vu des mécaniciens partir à la retraite et vendre leurs coffres à outils évalués à 30-40000$ toutes des outils garantie à vie et avoir de la misère à avoir 7-8000$…

Dans le cas d'un coffre d'outils de mécano, c'est un peu différent... Ça prend des années à se monter un coffre, on y va selon nos besoins et nos finances... Une jeune personne qui commence dans le domaine n'a pas les moyens financier de se payer un tel coffre d'outils. Même à 50% de la valeur des outils, ça reste une grosse dépense...
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #36 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Vente d'outils difficile maintenant?
En mécanique industrielle c'est un peu différent ... Lorsqu'on commence dans le métier, la liste d'outils a acheter que l'employeur rend obligatoire est plus de base... Après deux ans, la liste augmente en contenu, Ensuite à chaque année le mécanicien se voit imposer l'achat d'outils figurant sur une nouvelle liste de plus en plus longue.

Donc ça nous donnait 5 ans pour acquérir nos outils. Ensuite c'était a la discrétion de chaque mécanicien d'acheter ou pas un outil qui lui tente et qui ne figurait pas sur la dernière liste.

Chacun y allait selon ses moyens. Bien sûr qu'un outils qui sert que deux fois par année, beaucoup parmi nous préférions s'en passer et trouver une autre façon de faire le travail.

Personnellement j'ai probablement dû acheter entre 8,000$ et 10,000$ d'outillage. Mais ce sont des prix d'il y a 40 ans. Les prix ont plus que doublé, et possiblement triplé pour certains outils depuis ce 40 ans.

Lors de ma retraite, avant mon départ, j'ai invité quelques jeunes mécaniciens d'explorer mon coffre dans le but de leur vendre quelques outils... Les seuls outils que j'ai vendu, c'est un niveau de 24", un équerre de 24" et un égoïne que j'ai vendu a 10$ pour les trois... le reste n'était pas tentant pour eux, soit trop cher pour leur moyens ou pas encore sur leur liste.

Finalement j'ai gardé tout le reste. Dix ans plus tard, soit l'hiver dernier j'ai réussi a vendre individuellement certains outils, tel mes verniers de 6", 10" et 12" (environ 50$ chacun), micromètres de 1,2,3,4 5, et 6" (entre 30$ et 100$ chacun), niveau de 12" que j'ai vendu 125$, et un indicateur de précision avec 3 pouces de course pour 75$...

Même en vendant le reste je n'aurai jamais plus de 1000$ vendu individuellement. Alors je préfère tout garder, et mes héritiers les donneront a qui les voudra !

Après le décès de mon père l'hiver dernier j'ai vendu les outils électriques et a essence, mais nous avons dû donner avec la maison une grande partie de ses petits outils (valeur a neuf de 15,000$) ce qui incluait son coffre de mécanicien a deux étages bien pleins, un lift pour lever un auto et 4 étagère industrielles valant 600$ chacune. ! L'acheteur qui a acheté la maison a dû resté surpris et content du cadeau qu'on lui a fait sans qu'il le sache et qu'il a découvert après qu'on lui ai donné les clés de la maison.

Pas facile de vendre des outils, même pour les donner !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #37 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Vente d'outils difficile maintenant?

 Attention , les jeunes ne sont plus sur La Mortaise, Je vois plein de projet et de jeunes qui font de l’ébénisterie sur le site privé de Martin Seguin. La Mortaise n’est plus du tout le reflet de ce qui se passe.  

Sur le web, il a toujours eu plusieurs forums sur un même sujet. Pourquoi ce serait différent avec la Mortaise ? C'est bien connu que les métiers manuels ( ou passe temps ?) sont de plus en plus délaissée par les jeunes.Plusieurs couples amis bricoleurs; leur enfants ne veulent rien savoir d'un tournevis......... 

Malheureusement , si vous n'avez pas été sur le site privé de Martin, vous êtes dans l'erreur. Il y a plein de  jeunes et c'est facile de vérifier en regardant les photos.
Martin a 15,000 membres .Voici le genre de discussion , cela ressemble pas mal à ce qui se passait ici avant.  
   
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #38 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Vente d'outils difficile maintenant?
Bob je suis 100% d'accord avec toi. Lamortaise à bien changé, ou disons est devenu bien différent du site d'ébénisterie du début.
Reste que je consulte les 2 tout de même, mais vraiment différent.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #39 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Vente d'outils difficile maintenant?
J'ai vendu en 1 heures sur le le site de Martin, ma table à toupie verticale que j'avais mis ici et sur Kijiji avec aucune offre. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #40 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Vente d'outils difficile maintenant?
Hhhhh...
ça doit venir avec mon age. Je déteste FB. 
Je ne suis même pas capable de comprendre l’engouement. 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #41 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Vente d'outils difficile maintenant?

Hhhhh...
ça doit venir avec mon age. Je déteste FB. 
Je ne suis même pas capable de comprendre l’engouement. 

 
Et les plus jeunes en général n'aime pas les forums.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #42 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Vente d'outils difficile maintenant?
Les cotés négatifs des groupes Facebook:
- Dans ces groupes c'est que tout est mêlé et rien n'est classé
- Chaque groupe n'est pas sous-classé
- Chaque discussion n'est pas titré non plus
- Les lignes de lecture sont étroites, et il faut constamment ouvrir un sujet pour poursuivre une lecture.
- En fait la plateforme de FB n'est pas très approprié pour un écran large.
- La fonction recherche est pas très élaboré.
- Les nouveaux sujets peuvent parfois être redondant, car il est fastidieux de consulté d'ancien sujet.
- Pour Marketplace il y a beaucoup de gens qui demandent inutilement si notre article est encore disponible, on leur répond que OUI, le vendeur en profite pour les inviter a venir ou a poser des questions... Parfois c'est a croire que ce sont des fantômes qui nous ont contacté car tout s'arrête là ... c'est comme le jeu du chat et de la sourie...!


Les cotés positifs des groupes Facebook:
- Quand on affiche sur le MarketPlace on peut choisir d'afficher dans des groupes, là où il y a beaucoup de traffic.
- Les gens peuvent consulter nos annonces avec un trie de distance, avec une limite à parcourir.
- Par le traffic c'est bien car on fini quand même par vendre n'importe quoi aux plus sérieux
- Les jeunes qui ont des bons yeux peuvent consulter les groupes dans le Metro ou l'autobus avec le cellulaire.



Les cotés négatifs des forums comme ici :
- Les sujets ici ont tous déjà été traité depuis 15 ans... On radotte... alors les jeunes n'écrive pas et des jeunes  comme mon gendre qui vient souvent et trouve réponse tout de suite sans même avoir besoin de s'inscrire pour poser une question. On perd donc un membre potentiel.
- Beaucoup s’enregistre en double et en triple, et par leur anonymat ils mettent la bisbille.
- Pour ce qui est de parcourir le forum avec un cellulaire, c'est pas très facile.


Les cotés positifs du forum :
- La fonction recherche est très élaborée.
- Un forum comme ici sont trié en sous-groupe (24 sous-groupe ici).
- Les fils de discussion sont titrés individuellement et facile à suivre.
- Plus approprié pour des moniteurs à écran large
- Pour ce qui est de vendre ici, rare quelqu'un qui fera 100 km pour acheter un outil... Personnellement j'affiche rarement d'annonce ici pour cette raison car il n'y a qu'un seul membre près de chez moi.

Bref, les deux plateformes ou des pour et des contre ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #43 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Vente d'outils difficile maintenant?
Bricoleur22, tu as très bien résumé le tout et je suis d'accord à 100%. Donc aller voir les 2 n'est pas un crime, cela nous permets de mieux comprendre ce qui se passe dans le merveilleux monde du bois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #44 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Vente d'outils difficile maintenant?
J'ai vendu dernièrement presque tout l'équipement de mon ami, ancien membre déménagé dans le sud, à des membres de La Mortaise. Faut dire que les prix étaient alléchants...

Face de bouc.... je n'ai vraiment pas besoin de cette sorte de désorganisation incontrolée. Kijiji, Marketplace, Les Pacs, quand on cherche quelque chose, on peut tous les visiter. M'en fiche qu'on soit moins nombreux sur les forums. Comme disait Brassens À plus de 4, on est une bande de cons! Qu'on soit jeunot qu'on soit grand-père, quand on est con , on est con.
Je préfère les forums.


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doum, Sarcel, Joecyprine, Cadey, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #45 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Vente d'outils difficile maintenant?
Ce cher Brassens nous en aurait certainement pondu toute une sur la covid, s'il serait encore parmi nous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com