Omicron : des chiffres qui parlent...attention à vous

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #16 par Casunique

Hier nous avons atteint au Québec 6,300 nouveaux cas et je crois que ce n'est qu'un début ... Cette crise ne fait que s'accentuer. Je ne serais pas surpris que d'ici quelques jours que le 10,000 nouveaux cas par jour soit atteint... Tout ça à cause d'une minorité de personnes qui refusent de suivre les règles de base et de se faire vacciner...

Pour l'instant on ne sait pas encore si la souche Omicron pourrait muté par incubation chez les personnes immunosupprimé comme hypothétiquement la souche Delta l'aurait fait !

On n'est pas sortie du bois !


 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #17 par Mipel12
Je crois aussi qu'il fait faire attention.

Le chiffre de cas, ne représente pas toute la réalité.

Je travail en intervention.

À titre d'exemple, hier au bureau un client m'appel pour me demandé de l'aide pour s'inscrire à une clinique de dépistage à Granby.

Il n'y avait aucune possibilité de prendre de RDV. Date indisponible. À Bromont, c'était pas avant le 26 décembre et le 24 décembre pour St-Hyacinthe.

Donc, il y a des gens qu'ils veulent être testé, mais qui ne peuvent pas l'être, ou ça devient très difficle de l'être quand tu n'as pas de transport.

Or, le chiffre réel de cas est fort probablement plus élevé.

Précisons que mon client fera sa quanrataine chez lui de manière responsable sa avoir été testé.

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #18 par Oldtimers
Ce matin sur MSN, on annonçait qu'en Afrique du Sud, l'Omicron était en déclin. Allons-nous voir le même phénomène ici. Somme-nous ici dans un pic de quelques semaines et il perdra de la vigueur après, on verra, le temps nous le dira.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #19 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Omicron : des chiffres qui parlent...attention à vous
Pour ma part je ferai ma demande de la troisième dose le 27 déc. ( j'ai 60 ans) si je peu voir mes enfants le 24 je serai des plus heureux. Ils sont tous en confinement chez eux depuis jeudi la semaine passé (télétravail ) .
Mais peu importe comme je leur dit, si nous pleurons de pas se voir en santé c'est mieu que de pleurer malade.

Je trouverai quand même moyen d'aller leur apporter à leur porte, les petits cadeaux que nous avons acheter et fabriquer pour eux.

 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #20 par Pastille

Pour l'instant on ne sait pas encore si la souche Omicron pourrait muté par incubation chez les personnes immunosupprimé comme hypothétiquement la souche Delta l'aurait fait !

On n'est pas sortie du bois !
Bon je crois qu'il est temps d'apporter certaines précisions pour éviter toute dérive.
Mes propos seront relativement personnel et basé sur la science.  
J'espère ne pas vous perdre en cours de lecture et je vais vulgariser au maximum.

Je commencerai par vous dire qu'il est dans la nature même des virus de changer constamment.  Leur code génétique  est sujet à changement ce qui peut affecter son aspect et aussi comment il pourrait affecter son hôte, dans ce cas précis, nous.

On pourrait penser qu'une mutation virale est quelque chose de mauvais ou très dangereux  mais dans les faits cela ne rend pas nécessairement le virus plus "méchant".

Un virus a besoin d'un hôte pour survivre sinon c'est la mort du virus... Le virus envahit une cellule humaine ou animale et réplique son matériel génétique en kidnappant une cellule de l'hôte en la forçant à lire le code génétique du virus et à la répliquer produisant ainsi plus de virus.  Ensuite le virus quitte l'hôte pour en infecter un autre et ainsi de suite.....


Parfois il y a des erreurs de lectures du code génétique par la cellule ce qui peut entrainer un changement  du code et c'est ce que l'on appelle une mutation.  Ce phénomène se produit fréquemment pour les virus et le meilleur exemple est le virus de la grippe qui mute à tous les ans et nous oblige ainsi à obtenir un nouveau vaccin basé sur le code génétique du virus de l'année précédente pour augmenter son efficacité.

Les cellules humaines se répliquent sur la base de leur ADN ce qui est plus sûr considérant que nos cellules peuvent détecter les changements et les corriger si nécessaire.  Les virus sont basés sur l'ARN et la régulation de l'ARN est plus hasardeuse.  À chaque fois qu'un virus se réplique dans une cellule humaine il y a une faible probabilité qu'une erreur se produise mais c'est comme à la loterie plus tu participes, plus tes "chances" augmentent que tu remporte un lot....Donc ce n'est pas surprenant qu'un virus puisse muter ou varier si le taux d'infection est élevé mais cela ne se traduit pas nécessairement par une mortalité  plus élevée mais peut certainement affecter sa contagion ou sa capacité à se transmettre d'un individu à un autre ou encore résister aux vaccins disponibles actuellement car ces derniers sont basés sur un code génétique viral différent.

Ce qui semble actuellement  se préciser, est que le variant Omicron est très contagieux mais pas nécessairement plus malin ou dangereux pour la santé et que la protection vaccinale est moins efficace d'ou l'importance d'obtenir une dose supplémentaire du vaccin pour stimuler notre système immunitaire et l'éveiller au maximum et ainsi donner de la misère au virus s'il nous infecte.  

Le danger pour notre système de santé est un débordement de la capacité en raison d'un trop grand nombre d'infections en un laps de temps réduit même si le virus est moins dangereux...c'est une question statistique.  

Donc on lâche pas, on respecte les consignes sanitaires et on se recueille en famille restreinte.

Passez si possible de Joyeuses Fêtes et bon courage.


 
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Pastille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Joecyprine, Casunique, Bricoleur22, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #21 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Omicron : variant hautement transmissible Attention à vous
Le gouvernement devrait amélioré leur site internet, j'ai plus de 65 ans et au début de la semaine, j'ai essayé de prendre un rendez-vous sur: Clic santé, et après avoir entré mon No assurance maladie et mon numéro de tél, de répondre a la question que je voulais avoir ma troisième dose et de souligné que j'ai vais plus de 65 ans, le site me ramenait au point de départ soit d'entré mon numéro d'assurance maladie, j'ai du faire cela au moins 20 fois sans avoir de succès.
J'ai donc essayé par téléphone et le répondeur me disais que les lignes était engorgé et de bien vouloir s'inscrire en ligne. lol.
Je suis un lève tôt, 05:00 hrs, donc hier j'ai essayé encore de m'inscrire en ligne et après au moins 20 fois, toujours pas capable. Ce matin 04:00 hrs, je me suis dit que je vais être bon, et bien non pas capable de m'inscrire, c'est pas le vouloir qui me manque d'avoir la troisième dose, mais c'est la patience que je n'ai pas d'essayé de rentrer dans leur site internet. 
Caco
Note: La semaine passée, j'ai contacté ma pharmacie pour leur demandé si il était pour donné la troisième dose vue qu'il m'avais donne la première et la deuxième, et la pharmacienne ma dit tout simplement NON que cela était trop compliqué et trop de paperasse a remplir. ??????????

Membre du RARMA
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Creation Caco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #22 par Liberté 55

les juger ne changera pas grand chose....concentrons nous à prendre les mesures requises pour nous protéger, nous et nos proches...dans la paix et... le Gin...ça aide toujours un brin d'être ivre de bonheur ou de bonnne heure ;)
J'aime bien ta philosophie! Ça m'aide à moins les juger.
Merci et on lâche pas!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #23 par Bobmaxja

Le gouvernement devrait amélioré leur site internet, j'ai plus de 65 ans et au début de la semaine, j'ai essayé de prendre un rendez-vous sur: Clic santé, et après avoir entré mon No assurance maladie et mon numéro de tél, de répondre a la question que je voulais avoir ma troisième dose et de souligné que j'ai vais plus de 65 ans, le site me ramenait au point de départ soit d'entré mon numéro d'assurance maladie, j'ai du faire cela au moins 20 fois sans avoir de succès.
J'ai donc essayé par téléphone et le répondeur me disais que les lignes était engorgé et de bien vouloir s'inscrire en ligne. lol.
Je suis un lève tôt, 05:00 hrs, donc hier j'ai essayé encore de m'inscrire en ligne et après au moins 20 fois, toujours pas capable. Ce matin 04:00 hrs, je me suis dit que je vais être bon, et bien non pas capable de m'inscrire, c'est pas le vouloir qui me manque d'avoir la troisième dose, mais c'est la patience que je n'ai pas d'essayé de rentrer dans leur site internet. 
Caco
Note: La semaine passée, j'ai contacté ma pharmacie pour leur demandé si il était pour donné la troisième dose vue qu'il m'avais donne la première et la deuxième, et la pharmacienne ma dit tout simplement NON que cela était trop compliqué et trop de paperasse a remplir. ??????????
Caco, mon copain a trouvé le bug sur Clic Santé le soir ou on pouvais le faire, il fallait indiquer que nous étions accompagnateur et Bingo . On a été vacciné ma conjointe et moi aujourd'hui. Elle n'a pas 65 mais comme elle fait de l'asthme, ils l'ont fait en même temps. 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #24 par Casunique
Creation caco, vous pouvez essayer avec un navigateur different...parfois microsoft edge fonctionne mieux que chrome parfois l inverse..vrai que le site est tres so,licite...moi j ai reussi... continuez a essayer....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #25 par Pastille

Le gouvernement devrait amélioré leur site internet, j'ai plus de 65 ans et au début de la semaine, j'ai essayé de prendre un rendez-vous sur: Clic santé, et après avoir entré mon No assurance maladie et mon numéro de tél, de répondre a la question que je voulais avoir ma troisième dose et de souligné que j'ai vais plus de 65 ans, le site me ramenait au point de départ soit d'entré mon numéro d'assurance maladie, j'ai du faire cela au moins 20 fois sans avoir de succès.
J'ai donc essayé par téléphone et le répondeur me disais que les lignes était engorgé et de bien vouloir s'inscrire en ligne. lol.
Je suis un lève tôt, 05:00 hrs, donc hier j'ai essayé encore de m'inscrire en ligne et après au moins 20 fois, toujours pas capable. Ce matin 04:00 hrs, je me suis dit que je vais être bon, et bien non pas capable de m'inscrire, c'est pas le vouloir qui me manque d'avoir la troisième dose, mais c'est la patience que je n'ai pas d'essayé de rentrer dans leur site internet. 
Caco
Note: La semaine passée, j'ai contacté ma pharmacie pour leur demandé si il était pour donné la troisième dose vue qu'il m'avais donne la première et la deuxième, et la pharmacienne ma dit tout simplement NON que cela était trop compliqué et trop de paperasse a remplir. ??????????
Sur le portail Clic Santé vous pouvez aller sur l’onglet dépannage et ça devrait fonctionner pour l’inscription.  Allez sur accueil et cliquez sur choisir votre service, puis choisir dans vaccination le cinquième élément: vaccination COVID dépa...

Sélectionnez ce service et suivez les instructions, pour vous inscrire directement sur le site de votre région selon votre code postal.  De cette façon vous devriez être en mesure de vous inscrire.

Bonne chance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #26 par Bricoleur22

Le gouvernement devrait amélioré leur site internet, j'ai plus de 65 ans et au début de la semaine, j'ai essayé de prendre un rendez-vous sur: Clic santé, et après avoir entré mon No assurance maladie et mon numéro de tél, de répondre a la question que je voulais avoir ma troisième dose et de souligné que j'ai vais plus de 65 ans, le site me ramenait au point de départ soit d'entré mon numéro d'assurance maladie, j'ai du faire cela au moins 20 fois sans avoir de succès.
J'ai donc essayé par téléphone et le répondeur me disais que les lignes était engorgé et de bien vouloir s'inscrire en ligne. lol. 

 
Moi j'ai eu le même problème et J'ai ensuite appelé au numéro affiché... j'ai été chanceux j'ai attendu 2 minutes... J'ai demandé a la fille et elle l'a fait pour moi par un autre site auquel toi ou moi n'avons pas accès... elle ne savait pas pour quelle raison que je ne pouvais pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #27 par Joecyprine
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #28 par Casunique
ici un outil pour calculer le risque de votre participation à un éventuel rassemblement 

covidvisitrisk.com/fr/decisionaid-french.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #29 par Toxedo_2000
J'ai rempli le test !!! Crfime! C'est ben looonnng !!!

Résultat:
 RISQUE FAIBLE...  (Y'a pas de place pour INEXISTANT)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #30 par Casunique

J'ai rempli le test !!! Crfime! C'est ben looonnng !!!

Résultat:
 RISQUE FAIBLE...  (Y'a pas de place pour INEXISTANT)
Désolé... vous sachant méticuleux, je vous ai donné le lien pour le test détaillé... je ne pouvais savoir que vous aviez décidé de passer du côté des botcheux sans m'en aviser ;)   voici le lien pour un test plus rapide ( moins de 3 minutes ) covidvisitrisk.com/fr/riskscore-french.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com