Arduino

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #1 par GuillC
Arduino a été créé par GuillC
Je tente ma chance, je crois qu'il y a des pro Arduino (Bricoleur22) haha.

J'ai mon vieux graveur laser Makeblock laserbot qui fonctionnait bien avec le logiciel propriétaire mLaser.  J'ai essayer de faire fonctionner avec laserGRBL et je ne suis pas capable de me connecter.  Après un peu de lecture j'ai vu que le board de mon laser est compatible avec Arduino et Raspberry (clone Arduino Mega)

J'ai de légère connaissance sur Arduino, vu que ma CNC fonctionne avec un board Arduino.

J'ai tenté d'installer grbl sur mon board, Ca l'air de bien se téléverser (aucune erreur)  
Mais rien ne fonctionne, il ne se connecte plus sur le logiciel mLaser ni sur laserGRBL aucune connection possible, mais aussitot que j'essai le laser s'allume (j'ai brûlé ma table)  seul façon d'éteindre le laser c'est de soit déconnecter ou de resetter le Arduino.

J'ai essayer grbl, grbl pour carte Mega, et j'ai même essayé de réinstaller le fichier MakeBlock.  Plus rien ne fonctionne

Quelqu'un aurait une idée?
Je suis rendu au stade d'aller acheter un nouveau board (CNC Shield V3.0, et le connecter sur un Arduino Uno)

-Voir photo: mon laser fonctionne seulement avec ce board, je n'ai pas de Arduino à part...

   
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #2 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Arduino
Selon une recherche rapide, GRBL est conçu pour un Arduino Due ou Uno  (AtMega 328) tandis que ton clone Arduino Mega utilise un processeur Atmega 2560.

Autre chose, il faut que les "pins" dans le code correspondent avec les bornes physiques sur ton board.

Il faut aussi que la vitesse du port (nombre de bauds) dans LaserGRBL soit égal à ce qui est dans le GRBL que tu as chargé dans ton board. 

Il peux y avoir un tas d'autres facteurs.

Je pense que tu t'embarque un peu là ...  :-(
 
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Mr_Toupie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Arduino
Je n'ai pas tout saisi, mais je lis entre les lignes et je devine un peu que tu veux éliminer ton BOARD et faire fonctionner les trois ou quatre moteurs et ton laser via une carte Arduino un shield.

En fait du début à la fin tout doit être compatible, soit du logiciel qui lit les données de tes dessins qui lui envois les commandes vers ta carte Arduino qui lui envoi les commandes a ton laser ainsi qu'a tes trois ou quatre drivers(shield) qui a leur tour envois les signaux à tes moteurs a step...

Si l'ensemble de tout ça n'est pas prévu pour fonctionner ensemble ça ne pourras pas fonctionner.

Probablement que tu fais référence a ce shield :
www.amazon.ca/-/fr/dextension-Longruner-...E/dp/B06XJKVLG3?th=1

Mais ce n'est pas tout, il faut aussi que tu trouve le code source pour l'uploader dans la carte Arduino... avec des instructions pour y brancher les fils de ton laser et de tes moteurs.

Pour ce qui est des moteurs de ton CNC je ne sais pas si ce shield ainsi que les drivers sont compatible avec tes moteurs, alors c'est a vérifier aussi !

Tu as du travail a faire a moins que tu trouve quelques choses de complet fait pour fonctionner ensemble !

C'est le genre de défi que j'aime bien faire !

Bonne chance et Have a fun :)
 
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #4 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Arduino
Ouin je ne suis peut-être pas super clair. Mais en même temps les infos sur mon laser ne le sont pas car ils n’existent plus et j’ai dû her her pas mal pour trouver le peu d’infos que j’ai.

- comme Mr_Toupie dit. Le board est supposé être un clone de arduino mega2560.

Lorsque je l’ai flashé je l’ai flashé en tant que mega2560. Dans arduino avec les script basic je suis capable de faire flasher le led comme je veux. Donc la communication semble fonctionner.

Quand je flash Le board pour mettre grbl(mega). Je n’ai pas de message d’erreur mais quand j’essaie de le connecter le laser allume mais ca ne veut pas se connecter pis ben j’ai brûlé ma table hahaha

Sur laserGrbl j’ai essayé toute les bauds possible

Mais là. Admettons que j’achete un shield et un arduino uno (20$). Le reste du lser c’est 2 moteur et 2 microswitch de position. Je ne peux pas croire que ce n’est pas "universel". 

 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com