Combien seriez-vous pret a payer pour de la machinerie fabriquer en Amérique.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #1 par Oldtimers
Combien seriez-vous pret a payer pour de la machinerie fabriquer soi au Québec ou au Canada, versus un produit asiatique. Exemple: une scie asiatique a $500. versus une meme scie fabriquer au Québec avec de meilleur produits, qui par contre ferait travailler nos gens d'ici. Ok, vous allez dire nos salaires sont plus haut et les bénifices marginaux aussi et on ne peux comparer. On devra comparer a du 1 pour 1, meme composantes, etc. La scie devra etre une scie accesible a M. ou Mme.Tout le monde, alors allons-y.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #2 par MathieuL
Cela fait des décennies que les usa font la promotion les outils fabriqués chez eux et la population adhère avec fierté. En premier lieu sur la base de la qualité qui en résulte. C'est ce qu'il faut viser. Il n'y a qu'à songer à la difficulté d'approvisionnement pour une pièce de rechange. Pour un amateur, pas question d'acheter un outil en attendant la réparation de celui qu'on possède.

 

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #3 par Latole
J'adhère à l'idée.

Il faut de demander pourquoi il n'y a presque "rien " qui se fabrique au Québec ? 
Le gens ne regardent que le prix , pas beacoup la qualité et encore moins d'où c'est fabriqué
Le marché du Québec est trop petit.

Et avec les augmentations dans tout et pour de très nombreuses années, nous allons nous appauvrir .
Ce n'est pas près de changer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #4 par Bricoleur22
Moi je ne crois pas que ce soit moins de qualité en Chine qu'ici .. ça dépend du type de produit, et surtout de celui qui place la commande selon ses critères. D'autant plus que beaucoup de fabriquant Canadien ou des Etats-Unis font fabriquer leurs produits en Chine, importés par la suite par conteneur et prête à être distribué une fois rendu ici.

J'achète beaucoup de modules électroniques de Chine, qui couterait 200$ a faire fabriquer ici et que je  paie 6$ ou 7$. En fait c'est le volume qui fait que le prix des articles de Chine coutent aussi peu et pourtant ça dure un éternité en terme de durée de vie.

Exemple, les bancs de scie, scies a ruban, planeurs, ou beaucoup d'autres de ce type d'articles ...
ex: Dumais ou King c'est ce qu'ils font et pourtant ce sont de très  bons produits et bien fait à mon avis !

Bref ça dépend quoi, j’achèterais pas de la peinture provenant de Chine puisqu'il y a beaucoup de fabriquant Québecois qui en fabrique ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #5 par mcyrcagm
La fibre nationaliste comme les Américains n'existe pas ici.
Donc honnêtement, je serais prêt à payer plus si la qualité y est et non le lieux de fabrication. Juste à regarder Festool.

Pour le reste, c'est juste de la parlotte car il manque d'employé partout et ce sera comme ça pour les 10-15 prochaines années. Les Baby Boomers prennent leur retraite. Donc la seule manière d'augmenter la quantité d'ouvrier est l'immigration. On devrait peut-être faire immigrer des Chinois. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #6 par Rubrifolia
Pour moi le principal critère  lors de l'achat d'un outil est le rapport qualité \prix je ne regarde pas ou il est fabriqué c'est sur que si le rapport qualité prix est le même j'achèterais fabriqué au Canada.

C'est ma recherche du meilleur rapport qualité\prix qui me pousse a acheter des outils usagés la grande majorité du temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #7 par Liberté 55

La fibre nationaliste comme les Américains n'existe pas ici.
Donc honnêtement, je serais prêt à payer plus si la qualité y est et non le lieux de fabrication. Juste à regarder Festool.

Pour le reste, c'est juste de la parlotte car il manque d'employé partout et ce sera comme ça pour les 10-15 prochaines années. Les Baby Boomers prennent leur retraite. Donc la seule manière d'augmenter la quantité d'ouvrier est l'immigration. On devrait peut-être faire immigrer des Chinois. :)
Moi quand j'étais petit, j'ai acheté pleins de petits chinois à l'école. Je ne les ai jamais reçu...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #8 par Creation Caco

La fibre nationaliste comme les Américains n'existe pas ici.
Donc honnêtement, je serais prêt à payer plus si la qualité y est et non le lieux de fabrication. Juste à regarder Festool.

Pour le reste, c'est juste de la parlotte car il manque d'employé partout et ce sera comme ça pour les 10-15 prochaines années. Les Baby Boomers prennent leur retraite. Donc la seule manière d'augmenter la quantité d'ouvrier est l'immigration. On devrait peut-être faire immigrer des Chinois. :)
Moi quand j'étais petit, j'ai acheté pleins de petits chinois à l'école. Je ne les ai jamais reçu...
Eille, moi aussi j'en ai acheté beaucoup de petits Chinois, mais si ça continue en Ukraine, peut -être que on va en voir sous peu, mais par souhaitable.
Jacques . . 

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #9 par Joecyprine
Les outils fabriqués en Amérique du nord sont de plus en plus rares, cela est à cause des salaires. La plupart des compagnies Américaines et Canadiennes font fabriquer en Asie, Amérique du sud, Amérique centrale et  en Europe de l'est... Ça ne veut pas dire que ce ne sont pas des bons outils, ça dépend juste des spécifications du client...Pour moi aussi le rapport qualité/prix est très important, mais ce qui est encore plus important, c'est la disponibilité des pièces de rechange dans le futur... J'ai des outils Stihl qui ont 10 ans d'âge et je trouve encore les pièces facilement, même chose avec une souffleuse Ariens, les pièces sont disponibles partout... Le gros problème ce sont les outils jetables, pas de centre de services et pas de pièces de disponible, ce n'est pas cher mais ça ne vaut pas cher... Je ne suis pas mieux qu'un autre, j'en ai acheté des jetables et j'ai fini par comprendre que j'étais trop pauvre pour continuer à en acheter...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #10 par Imago
Bonjour à tous,
Je suis prêt à débourser plus pour quelque chose de durable et qu'il est possible d'obtenir des pièces de rechange en cas de bris. Comme mentionné, j'opte moi aussi des produits comme stihl pour l'accessibilité aux pièces et services. Comme plusieurs l'on mentionné trop de produits de la Chine ne dure pas très longtemps et se retrouve au bord du chemin la journée de la collecte des ordures, j'en ai fait malheureusement trop souvent faite l'expérience. Personnellement, j'évite le plus possibles les produits de Chine sans toujours y parvenir étant donné que nous en sommes inondé. Une chose qui est certaine, à l'épicerie je prend un grand soins de ne pas en acheter, c'est incroyable le nombre de produits provenant de la chine qu'on peut y retrouver. Une chose que j'évite c'est les produits à bas prix du dollorama qui sont souvent juste bon pour la poubelle seulement juste à les regarder (j'exagère à peine!)   Une chose que j'essai d'appliquer est de me restreinte à acheter des produits gadgets qui ne sont pas toujours réellement utile ou nécessaire.
Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #11 par Latole

 

Moi quand j'étais petit, j'ai acheté pleins de petits chinois à l'école. Je ne les ai jamais reçu...

Tu ne savais pas que tu leur avait payé la bombe atomique  avec cet argent ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #12 par Latole
On sais tous qu'il y a des bons produits et vendus moins cher ailleurs, mais ce n'est pas la question

COMBIEN SERIEZ-VOUS PRET A PAYER POUR DE LA MACHINERIE FABRIQUER EN AMÉRIQUE.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #13 par Rubrifolia

On sais tous qu'il y a des bons produits et vendus moins cher ailleurs, mais ce n'est pas la question

COMBIEN SERIEZ-VOUS PRET A PAYER POUR DE LA MACHINERIE FABRIQUER EN AMÉRIQUE.

 
 Je considère que sur ce genre de questions  théoriques nous avons aussi le droit de faire des commentaires personnelles et expliquer la philosophie qui guide nos achats.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Joecyprine, Pete 68, Imago

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #14 par Latole
On s'éloigne du sujet avec ces commentaires et ça manque de respect envers l'auteur.
Il faudrait démarrer un autres sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #15 par Joecyprine

On s'éloigne du sujet avec ces commentaires et ça manque de respect envers l'auteur.
Il faudrait démarrer un autres sujet

Donc pour demeurer dans le sujet, toi latole tu serais pret à payer combien?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com