Combien seriez-vous pret a payer pour de la machinerie fabriquer en Amérique.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #16 par Latole
"...une scie asiatique a $500. versus une meme scie fabriquer au Québec avec de meilleur produits, qui par contre ferait travailler nos gens d'ici"

$600-$700

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #17 par Joecyprine

"...une scie asiatique a $500. versus une meme scie fabriquer au Québec avec de meilleur produits, qui par contre ferait travailler nos gens d'ici"

$600-$700

Donc, entre 20% et 30% de plus...
En ce qui me concerne, à qualité égale pas plus de 15%... Si la qualité est supérieure et que le service après vente est excellent je pourrais me rendre à 30%

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #18 par Oldtimers
Merci Latole pour ton info.. Laisser moi vous raconté une histoire qui c'est passé cette année avec une entreprise du Québec et je dis bien du Québec. Cette entreprise est dans la fabrication de remorque pour le transport de containers et déservais des entreprises au Québec et ailleur au pays. Les Asiatiques aussi en fabrique et quand ils ont su que cette entreprise Québecquoise en fabriquait, ils se sont mois a faire du domping pour essayer de les illiminé et ils ont frapper un mur, car cette entreprises québecquoise les a affronté et ont gagné contre eux. Les clients qu'ils avaient perdu sont revenu et maintenant leur livret de commande en est rendu en fin 2023, ca on appelle cela avoir des couilles pour foncer. Maintenant revenons a nos moutons ou machineries si on peu dire. En ce qui me concerne, et ca c'est ma propre oppinion, je suis certain que si une entreprise de chez nous veux fabriquer de la bonne machinerie sans avoir a aller en Asie ou ailleur, elle le pourrait et cela a de très bon prix, peux-etre un peu plus haut en prix mais 100 fois meilleur et de meilleur qualité aussi et le service serait a notre porte. On peux prendre l'exemple de Dumais pour le service qui semble etre excellent selon certain, que je n'ai jamais eu la chace d'utiliser par contre, on sais jamais peux-etre un jour. En ce qui me concerne pour avoir de la fabrication Canadienne, entre 20% et 30% serait très acceptable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 4 semaines #19 par mcyrcagm

On s'éloigne du sujet avec ces commentaires et ça manque de respect envers l'auteur.
Il faudrait démarrer un autres sujet
Pourquoi recent-tu le besoin de faire la police?
Et parceque Facebook et ses groupes sont plus actif. :)
Dernière édition: il y a 2 ans 4 semaines par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 4 semaines #20 par mcyrcagm

On s'éloigne du sujet avec ces commentaires et ça manque de respect envers l'auteur.
Il faudrait démarrer un autres sujet

Et parceque Facebook et ses groupes sont plus actif. :)
 
Ah shit, je viens d'exprimer un opinion non relié au sujet.
Je tiens à ne pas m'excuser à l'auteur.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 semaines par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 4 semaines #21 par Latole

On s'éloigne du sujet avec ces commentaires et ça manque de respect envers l'auteur.
Il faudrait démarrer un autres sujet
:)
 


J'ai simplement appris à avoir un certains respect et ici c'est pour l'auteur du sujet.

 

Dernière édition: il y a 2 ans 4 semaines par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #22 par Oldtimers
Bon les gars, ont se calme le pompom et on continu avec les idées de tous le monde sur le sujet du départ non. Il n'y a pas seulement qu'ici que ca dévie a l'occasion, sur d'autres forum que je suis membre aussi c'est pareil. Alors on continu dans l'aharmonie. Alors d'autres idées sur le sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #23 par Liberté 55
J'ai acheté une fendeuse à bois "Power Pro" fabriqué par Oregon supposément. En fait tous les éléments sont chinois, en commençant par le moteur (Kowler ou quelque chose du genre). 2000$ plus taxes. J'ai été voir un fabriquant québécois à St-Odilon, Fendeuse avec les mêmes specs et capacités... et avec un moteur chinois... 4500$. Un autre fabriquant québécois à St-Pierre de Broughton. Fendeuse avec les mêmes specs et capacités avec un moteur chinois (Lifan). 2500$ plus taxes. Ben j'ai acheté la "Power Pro" pcq vendu par un concessionnaire local à Ste-Justine. Ce commerce à un bon service et c'est ce qui a fait penché la balance.
Comme quoi pour moi la provenance est une chose et l'endroit ou j'achète en est une autre.
Les produits chinois ont mauvaises presses, mais plusieurs compagnies font fabriquer leur produit là-bas. Même Honda?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 semaines #24 par Francis_Beland
Le prix je m'en fou si la qualité est au rendez-vous et que ça répond à mes besoins. Malheureusement, je suis probablement une minorité. Dès qu'une personne parle d'un produit, la première question est à propos du prix et que ça coûte cher, etc. etc. donc même si moi ça ne me dérange pas de payer, je ne crois pas que ça soit viable pour un marché de consommateur. Si le marché visé est les entreprises, ça c'est une autre affaire car le service après-vente est beaucoup plus important pour eux que le prix initial. Ils doivent être en mesure d'avoir les pièces et de faire réparer rapidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 semaines #25 par Oldtimers
On parle de prix, la semaine passée j'ai du remplacer le cable qui fait pivoter le bout de la chute de mon souffleur qui c'est casser. Eh bien tenez-vous bien apres votre chaise $82. beau dollards pour un cable de 4' de long, c'est pas le souffleur que je voulais remplacer, seulement le cable. J'ai fait quelque recherches, Amazone $71., chez 2 vendeurs de mon coin soi $79. et $82., alors onfait quoi avec ca, alors on se répare soi-meme, ce qu j'ai fait. On dirait qu'ils prennent plaisir a hausser les prix pour augmenter leur profit au bout. Le *&%#()?@ produit proviens de vous savez ou et leur coute moins que rien, peux-etre une couple de dollards et ils nous disent acheter chez-nous. Vous m'excuserez si j'ai devier mais je me devais de le faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 semaines #26 par MIGAU
Que dites vous des « pneus » de rechange pour scie à ruban 18 po Delta?
Ici au Quebec $450.00 x 2 = $900.00 txes incl.
Finalement j’ai commandé de la Floride 
2 pour $65.00 + échange + transport + douane et taxes, $173.00 au lieu de $900.00
Et c’est Benoit qui m’avait dit de vérifier sur internet.
On fait quoi à ce moment là?…..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 semaines #27 par Mipel12
Pour ma part, si je peux acheté québécois ou canadien, je le fais. Même si c'est un peu plus cher. 

J'estime que ça vaut la peine d'investir dans la chaine économique d'ici. En plus, ça me donne le sentiment d'investir dans un peu de fierté. Mais bon, ça c'est très personnel. Et j'en fait pas non plus une religion indérogeable!!

À titre d'exemple, j'achète de la colle à bois fait au Québec (durapro) et je la paye plus chère qu'une colle américaine.

Cependant, je compprend qu'il y a des limites! Notamment dans l'exemple de Migau !!!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 semaines - il y a 2 ans 4 semaines #28 par J-Michaud
C'est plutôt difficile maintenant d'acheter des produits conçus et manufacturés entièrement au Canada ou aux États Unis...

On s'entend que les outils Milwaukee sont de très bons outils, probablement le top comme outils portatif et aussi le plus répandus chez les travailleurs professionnels.
Pourtant,  la plupart des outils Milwaukee ne sont plus fabriqués aux USA car a été racheté par une entreprise basée à Honk kong:

fr.wikipedia.org/wiki/Techtronic_Industries
allamericanreviews.com/milwaukee-tools/
However, their most popular products are made overseas for now. Most models of their cordless power drills and circular saw are made in China.

Même chose pour Makita, ce sont de très bon produits qui origine de l'Asie. Là aussi, les outils sont fabriqués un peu partout dans le monde:
fr.wikipedia.org/wiki/Makita#:~:text=Mak...%20dans%20le%20monde.
Makita a des usines au Japon, en Angleterre, aux États-Unis, au Mexique, au Brésil, en Chine et en Roumanie.

Toutes l'électronique dite de qualité vient exclusivement d'Asie. produit Apple , Samsung etc.

C'est trop simple d'affirmer que tout ce qui vient de l'Asie dont la Chine, est de mauvaise qualité.

L'entreprise québécoise Royer qui fabrique des bottes de sécurité font beaucoup fabriquer au Vietnam en tout ou en partie des composantes de leurs produits. 
C'est la mondialisation.
Acheter chez Canadian tire, est-ce si différent que chez Dollarama? Ils ont des produits plus cheap et d'autres qui sont très bons (série professionnelle). Quel est le pourcentage de produits qui viennent exclusivement du Canada ou entièrement fabriqués au Canada, vendus dans les grandes surfaces?
Même les fruits et légumes viennent de partout. Les pommes de Rougemont se vendent presque le même prix que celle qui viennent de la Nouvelle Zélande. Parfois, il est écrit: TOMATE ROUGE, produit du Canada ou du Mexique: Comment ca on permets aux épiceries d'afficher 2 pays d'origine différents avec des normes de cultures différentes?
C'est difficile de s'y retrouver et comme mentionné précèdemment, pour la plupart des consommateurs, c'est le prix qui est le premier critère. La plupart des cannes de blé d'inde cultivé en Montérégie contiennent du sucre, et nous ne produisons pas de sucre au Québec. Donc il est importé d'Amérique du sud.
Ca devient difficile de faire des choix basés exclusivement sur nos préférence du lieux de fabrication.
Pour en revenir au outils fabriqués en Asie, n'y aurait-il pas un pourcentage de fer du nord du Québec dans la fabrication de la fonte?

Et vous aurez des surprises sur le lieu de fabrication des scies à chaine de marques américaine, allemande ou Suédoise (Stihl, Husqvarna, Jonsered) en lisant ceci:
www.wiki.ng/en/how-to/where-are-stihl-chainsaws-made-952466
 
Dernière édition: il y a 2 ans 4 semaines par J-Michaud.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 semaines #29 par Liberté 55
Merci de la mise-à-jour "J-Michaud".
Quand j'étais plus jeune, le Japon fabriquait des automobiles (Toyota et Datsun) qui étaient la risée des Nords-Américains. Aujourd'hui, ce sont de très bons produits haut-de-gamme qui dame le pion des automobiles américaines... Oups, là je viens d'ouvrir un débat qui n'est pas nécessaire...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com