Balai a pelouse a essence

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Balai a pelouse a essence

La façade de ton terrain c'est du gazon ? 
Si tu as a faire ce travail qu'une fois l'an et que ça prend 3 heures ce que tu trouves trop long, pourquoi pas 3 jours de 1 heures ? 

 
Si ce n'était qu'une question de temps, ça ne serait pas trop pire et je ferais comme tu le suggère, soit en plusieurs jours ... mais c'est plus une question de douleur dans les épaules. Une fois la douleur installée dans les premières minutes, malheureusement la douleur est encore présente encore le lendemain, et parfois ça peut durer plusieurs jours ou semaines.

L'an prochain je vais me prendre plus tôt pour réserver les services d'un gars qui le fera avec sa propre machine....

Pour ce printemps, c'est mon épouse qui va le faire au râteau à la manière que tu le suggère, soit en plusieurs jours car Jeudi matin j'ai R-V pour une infiltration de cortisone sous rayon-X dans l'épaule
pour la deuxième fois cette année.

Ah, la viellesse :(, les bobos sortent de partout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Balai a pelouse a essence

Apparemment que certaines personnes se serviraient des modèles a caoutchouc en tant que déchaumeuse pour leur terrain au complet sans nécessairement vouloir enlever le gravier ...

Est-ce que ça tien la route, et peu t’on appeler ça du déchaumage ?
Ce n'est pas du déchaumage et c'en est très loin une déchaumeuse va chercher le chaume qui est entre l'herbe et le système racinaire.

 
Alors tu confirme ce que je croyais ... ça ne remplace pas la déchaumeuse ...
Merci Rubri !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Balai a pelouse a essence

La façade de ton terrain c'est du gazon ? 
Si tu as a faire ce travail qu'une fois l'an et que ça prend 3 heures ce que tu trouves trop long, pourquoi pas 3 jours de 1 heures ? 


 
Si ce n'était qu'une question de temps, ça ne serait pas trop pire et je ferais comme tu le suggère, soit en plusieurs jours ... mais c'est plus une question de douleur dans les épaules. Une fois la douleur installée dans les premières minutes, malheureusement la douleur est encore présente encore le lendemain, et parfois ça peut durer plusieurs jours ou semaines.

L'an prochain je vais me prendre plus tôt pour réserver les services d'un gars qui le fera avec sa propre machine....

Pour ce printemps, c'est mon épouse qui va le faire au râteau à la manière que tu le suggère, soit en plusieurs jours car Jeudi matin j'ai R-V pour une infiltration de cortisone sous rayon-X dans l'épaule
pour la deuxième fois cette année.

Ah, la viellesse :(, les bobos sortent de partout !


Ah je vois mieux ce dont il s'agit. Il faut vraiment que tu évite ce type de travail qui sollicite les épaules.
Un machine a essence ne serait probablement pas suffisante pour t'épargner ces maux.
En plus de l'entretien.....

Je donnerais à contrat

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #19 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Balai a pelouse a essence
J'ai remarqué que Plusieur personnes utilise un goetextile à leur extrimité de terrain l'hiver est-ce efficace? 

Mario
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #20 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Balai a pelouse a essence

La façade de ton terrain c'est du gazon ? 
Si tu as a faire ce travail qu'une fois l'an et que ça prend 3 heures ce que tu trouves trop long, pourquoi pas 3 jours de 1 heures ? 


 
Si ce n'était qu'une question de temps, ça ne serait pas trop pire et je ferais comme tu le suggère, soit en plusieurs jours ... mais c'est plus une question de douleur dans les épaules. Une fois la douleur installée dans les premières minutes, malheureusement la douleur est encore présente encore le lendemain, et parfois ça peut durer plusieurs jours ou semaines.

L'an prochain je vais me prendre plus tôt pour réserver les services d'un gars qui le fera avec sa propre machine....

Pour ce printemps, c'est mon épouse qui va le faire au râteau à la manière que tu le suggère, soit en plusieurs jours car Jeudi matin j'ai R-V pour une infiltration de cortisone sous rayon-X dans l'épaule
pour la deuxième fois cette année.

Ah, la viellesse :(, les bobos sortent de partout !
Même, si c'est bien choquant de constater que nous sommes moins performant qu'autrefois, il est important d'écouter et de respecter les limites de son corps...Sinon, ce dernier nous rappellera à l'ordre très rapidement...Demeurez en santé m'apparait plus important que d'arborer une pelouse impeccable... Je sais...Pour nous les perfectionnistes, apprendre à lâchez prise, est un combat mental de tous les jours...Voyons cela comme un apprentissage de Vie... prenez soin de vous Bricoleur 22, nous vouilons vous garder avec nous longtemps :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine - il y a 2 ans 1 semaine #21 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Balai a pelouse a essence
Est-ce qu'un ramasse herbe ne ferait pas l'affaire ? Il y en a un en vente chez CANAC, à 229$. À peu près 44 pouces de large me semble. J'en ai un semblable depuis plusieurs années. Tu attaches ça derrière le tracteur à gazon, et il ramasse l'herbe et les feuilles.  Les roues qui roulent (sic) font tourner le balais qui envoie le stock ramassé dans le large panier.

(Par ailleurs, est-ce qu'on peut m'expliquer pourquoi il faudrait déchaumer un parterre ? ) Personnellement je n'en vois aucune utilité...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #22 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Balai a pelouse a essence

Est-ce qu'un ramasse herbe ne ferait pas l'affaire ? Il y en a un en vente chez CANAC, à 229$. À peu près 44 pouces de large me semble. J'en ai un semblable depuis plusieurs années. Tu attaches ça derrière le tracteur à gazon, et il ramasse l'herbe et les feuilles.  Les roues qui roulent (sic) font tourner le balais qui envoie le stock ramassé dans le large panier.

(Par ailleurs, est-ce qu'on peut m'expliquer pourquoi il faudrait déchaumer un parterre ? ) Personnellement je n'en vois aucune utilité...
Bon il est vrai qu'en ces temps de manque de main-d'oeuvre, alors que les taux de chômage sont au plus bas, il peut  apparaître inutile de déchaumer sa pelouse, uniquement pour épater le parterre, tout en croyant la faire travailler inutilement... Mais bon, cette opération a son utilité, tout comme l'aération de l'esprit...En fait, le déchaumage,  permet de retirer le chaume. Le chaume est une couche de matière organique qui se forme au fil du temps au niveau du sol autour des brin de gazon. Cette couche peut étouffer le gazon, obstruer le drainage du terrain et faciliter la procréation d’insectes et de champignons qui peuvent affecter la santé de votre pelouse. Tout comme le carrotage, qui a pour effet de diminuer la compaction de votre terrain. Cette opération d'aération facilite la pénétration des nutriments et de l’eau.ref gazonarabais.com/a-quoi-servent-laeration-et-le-dechaumage/

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #23 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Balai a pelouse a essence

Est-ce qu'un ramasse herbe ne ferait pas l'affaire ? Il y en a un en vente chez CANAC, à 229$. À peu près 44 pouces de large me semble. J'en ai un semblable depuis plusieurs années. Tu attaches ça derrière le tracteur à gazon, et il ramasse l'herbe et les feuilles.  Les roues qui roulent (sic) font tourner le balais qui envoie le stock ramassé dans le large panier.

(Par ailleurs, est-ce qu'on peut m'expliquer pourquoi il faudrait déchaumer un parterre ? ) Personnellement je n'en vois aucune utilité...
je crois que vous vouliez dire Princess auto et non pas Canac...voir www.princessauto.com/fr_CA/balayeuse-%C3...product/PA0008469538

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #24 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Balai a pelouse a essence
Oui, en effet mon cher Casunique... Merci de rectifier le tir.

Mes deux addictions se sont entremêlées...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Balai a pelouse a essence

J'ai remarqué que Plusieur personnes utilise un goetextile à leur extrimité de terrain l'hiver est-ce efficace?
 
Nous l'avons fait pendant plusieurs années avec des toiles de fabrine a 4$ 12x14.. Mais c'est dur pourles genoux au sol froid et humide. Ca prend presque deux heures les déplier et les clouer au sol aux grands vents, et il faut être absolument deux personnes. Ensuite au printemps, faut les balayer, parfois les laver, les plier et les entreposer.

Bref, en tout,  a deux personnes, ça nous prend plus d'une heure pour les installer. et deux heures pour les enlever.

Finalement on a décider d'arrêter ça !







 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #26 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Balai a pelouse a essence

Voyons cela comme un apprentissage de Vie... prenez soin de vous Bricoleur 22, nous vouilons vous garder avec nous longtemps :)
 
Pas bien le choix, le corps ne veut plus suivre !
Merci Casunique !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Balai a pelouse a essence

Est-ce qu'un ramasse herbe ne ferait pas l'affaire ? Il y en a un en vente chez CANAC, à 229$. À peu près 44 pouces de large me semble. J'en ai un semblable depuis plusieurs années. Tu attaches ça derrière le tracteur à gazon, et il ramasse l'herbe et les feuilles.  Les roues qui roulent (sic) font tourner le balais qui envoie le stock ramassé dans le large panier.
 
Pour les feuilles surement que oui, mais pas pour les roches.

Je me souviens où une année j'avais utiliser la ShopVac tellement il y en avait. Ensuite j'ai mis ça dans le BAC noir pour que le vidange le ramasse. C'était tellement lourd que le système hydraulique du vidangeur même en l'aidant ne parvenait  même pas à lever ce BAC noir.

A final, pendant plus d'un mois j'en mettais un peu a chaque fois dans le BAC pour m'en débarrasser...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 jours #28 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Balai a pelouse a essence
Moi aussi j'ai des toiles, et avant de les enlever au printemps, comme tous le monde je dois enlever les roches et le sable qui s'y accumule. Et cette roche et le sableca vien de ou eh bien de la ville, ca ne m'appartiens pas, alors je leur retourne. Pour faire ca, j'enlève les pickets qui retienne la toile, tire la toile près de la rue et la retourne a l'envers, ainsi le matérial se retrouve sur le pavé près du troitoir et la ville le ramasse avec le balais mécanique. Le travail se fait en 1/2hre et pas de mal de dos sur 110 pieds de long par 15 pieds de large.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 jours #29 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Balai a pelouse a essence

Pour faire ca, j'enlève les pickets qui retienne la toile, tire la toile près de la rue et la retourne a l'envers, ainsi le matérial se retrouve sur le pavé près du troitoir et la ville le ramasse avec le balais mécanique. Le travail se fait en 1/2hre et pas de mal de dos sur 110 pieds de long par 15 pieds de large.
Je me souviens que les premières années c'est ce que je faisais...a ce moment la piste cyclable était de l'autre coté de la rue. Malheureusement chez moi c'est un peu différent car la balayeuse de rue passe trois ou quatre fois avant la fonte des neiges pendant la nuit puisque la piste cyclable longe la façade de mon terrain. Lorsqu'ils ont terminé le nettoyage de la piste c'est mon droit de déposer leurs résidus sur la piste cyclable qui est terminé. Avec raison, c'est pour la sécurité des usagers de la piste cyclable. Alors je n'ai pas trop le choix de mettre ça dans les vidanges sur plusieurs semaines...

Je me dois donc de respecter ceux qui pratiquent leur activité du printemps:



Et rien qui va aider, voilà qu'à partir de cette année, les vidanges vont passer qu'une fois par deux semaines :( !
Il n'y a rien de trop beau pour le progrès !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 jours #30 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Balai a pelouse a essence
Vu comme ca c'est une autre histoire. Pour les vidanges, j'ai vu leur annonce il y a quelques jours de ca et je crois que c'est vraiment ridicule de fonctionner comme ca, tous pour ce mettre les résudents a dos et de mauvaises humeur non.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com