Balai a pelouse a essence

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Balai a pelouse a essence

Vu comme ca c'est une autre histoire. Pour les vidanges, j'ai vu leur annonce il y a quelques jours de ca et je crois que c'est vraiment ridicule de fonctionner comme ca, tous pour ce mettre les résidents a dos et de mauvaises humeur non.
 
J'appelle ça des économies de bouts de chandelles. Le pire dans cette décision  c'est que ça ne changera pas le nombre de tonne a ramasser ou à enfouir annuellement de le ramasser a chaque 14 jours qu'a chaque 7 jours. Ce que les gens vont devoir faire c'est de d'acheter des BACS additionnels pour combler leur besoin.

En tk, ça sentira pas bon cet été !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #32 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Balai a pelouse a essence

Vu comme ca c'est une autre histoire. Pour les vidanges, j'ai vu leur annonce il y a quelques jours de ca et je crois que c'est vraiment ridicule de fonctionner comme ca, tous pour ce mettre les résudents a dos et de mauvaises humeur non.
Diversion à propos des déchets : En fait il en va de notre compte de taxes...Pour avoir jongler avec ces coûts dans le passé, vient un temps où il faut choisir le meilleur service à meilleur coût. À Saint-Jean-sur-Richelieu, les collectes de matières recyclables et les déchets se font en alternance aux 2 semaines, tandis que la collecte du bac brun ( matières compostables, celles qui risquent de dégager des odeurs ) se fait hebdomadairement durant la période estivale, et bi-mensuellement en hiver. Quant aux gros déchets non valorisable, une collecte a lieu une fois par mois ( nous devons appeler pour être inscrit sur la route de ramassage ). De plus nous sommes dotés de points de service ( Éco-centres ) où nous pouvons aller porter plusieurs types de matériaux spécifiques . Somme toute un système intégré que la MRC a mis en place et amélioré depuis des décennies et qui fonctionne très bien . ref: www.compo.qc.ca/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #33 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Balai a pelouse a essence

Diversion à propos des déchets : En fait il en va de notre compte de taxes...Pour avoir jongler avec ces coûts dans le passé, vient un temps où il faut choisir le meilleur service à meilleur coût. À Saint-Jean-sur-Richelieu, les collectes de matières recyclables et les déchets se font en alternance aux 2 semaines, tandis que la collecte du bac brun ( matières compostables, celles qui risquent de dégager des odeurs ) se fait hebdomadairement durant la période estivale, et bi-mensuellement en hiver.
 
Ici nous n'avons pas de Bac brun alors on se questionne Sylvie et moi a propos des règles sur ces BACS bruns:
1 - Comment ça fonctionne ?
2 - Les pelures de patates (ou autres) collent t'ils dans le fond du BAC
3 - Faut surement devoir laver ce BAC a chaque semaine, sinon ca va puer assez vite ?
4 - Avez-vous droit de mettre des petits sacs contenant des matières compostables dans ce BAC ?
5 - Combien de temps que ca prend pour remplir un gros BAC brun (2 3 ou 6 mois)
6 - Si le bac est presque vide (1/2 lbs), mettez-vous le BAC au bord du chemin quand-même ?
7 - Sinon, avez-vous le droit de mettre juste un seul petit sac seul de 1/2 lbs?
8 - C'est quoi qui est permis dans le BAC brun
9 - La pelouse, arbuste, branche, bois, retaille de cèdre sont t'ils permis dans le BAC ?

Le cout de la main d'oeuvre (Hommes, Camion, essence) pour chaque tonne recueilli dépasse t'il le cout de l'enfouissement de chaque tonne lorsqu'il est mêlé au vidange enfouissable ?

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #34 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Balai a pelouse a essence
Finalement nous avons trouvé la réponse aux questions #8 et #9 ici:

www.compo.qc.ca/wp-content/uploads/2021/...Lebac-2021-07-23.pdf
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #35 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Balai a pelouse a essence

Diversion à propos des déchets : En fait il en va de notre compte de taxes...Pour avoir jongler avec ces coûts dans le passé, vient un temps où il faut choisir le meilleur service à meilleur coût. À Saint-Jean-sur-Richelieu, les collectes de matières recyclables et les déchets se font en alternance aux 2 semaines, tandis que la collecte du bac brun ( matières compostables, celles qui risquent de dégager des odeurs ) se fait hebdomadairement durant la période estivale, et bi-mensuellement en hiver.

 
Ici nous n'avons pas de Bac brun alors on se questionne Sylvie et moi a propos des règles sur ces BACS bruns:
1 - Comment ça fonctionne ?
2 - Les pelures de patates (ou autres) collent t'ils dans le fond du BAC
3 - Faut surement devoir laver ce BAC a chaque semaine, sinon ca va puer assez vite ?
4 - Avez-vous droit de mettre des petits sacs contenant des matières compostables dans ce BAC ?
5 - Combien de temps que ca prend pour remplir un gros BAC brun (2 3 ou 6 mois)
6 - Si le bac est presque vide (1/2 lbs), mettez-vous le BAC au bord du chemin quand-même ?
7 - Sinon, avez-vous le droit de mettre juste un seul petit sac seul de 1/2 lbs?
8 - C'est quoi qui est permis dans le BAC brun
9 - La pelouse, arbuste, branche, bois, retaille de cèdre sont t'ils permis dans le BAC ?

Le cout de la main d'oeuvre (Hommes, Camion, essence) pour chaque tonne recueilli dépasse t'il le cout de l'enfouissement de chaque tonne lorsqu'il est mêlé au vidange enfouissable ?


 

" Le cout de la main d'oeuvre (Hommes, Camion, essence) pour chaque tonne recueilli dépasse t'il le cout de l'enfouissement de chaque tonne lorsqu'il est mêlé au vidange enfouissable ? " 

Je suis persuadé qu'il n'a aucune économie ni moins de pollution. Oui si peu .

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #36 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Balai a pelouse a essence
Je peux vous assurer que compte tenu des coûts coûts de transport vers les sites d'enfouissement de plus en plus éloignées et réglementés + les coûts d'enfouissement des déchets ( chargé à la tonne ) l'économie est réelle. Sans compter que nous arrivons à réduire passablement la masse total des déchets non récupérables, non valorisables ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #37 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Balai a pelouse a essence

Je peux vous assurer que compte tenu des coûts coûts de transport vers les sites d'enfouissement de plus en plus éloignées et réglementés + les coûts d'enfouissement des déchets ( chargé à la tonne ) l'économie est réelle. Sans compter que nous arrivons à réduire passablement la masse total des déchets non récupérables, non valorisables ...


Tu as parfaitement raison.

En  se faisant l'avocat du diable, pourrait on dire que ce qu'on fait actuellement n'apporte rien côté pollution ou économie
Mais que si on le faisait pas, ce serait pire .
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #38 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Balai a pelouse a essence
Ici on a l'avantage que le site d'enfouissement est très près de notre ville (15 minutes). Par contre le transports des déchets vers un site de compostage est probablement trop dispendieux pour notre région. C'est probablement pour cette raison que notre ville subventionne a 50% les gens qui font du compostage dans leur cour.

Donc la seule différence entre le coût de un ou de l'autre avec des BACS bruns serait le coût de l'enfouissement en faveur du compostage et le coût de de la main d’œuvre en faveur de l'enfouissement puisque il y a surement un coût additionnel pour que deux camions se suivent pour ramasser un ou l'autre ce qui demande assurément aussi un peu plus de main d’œuvre et d'essence .

Il reste maintenant le coût du compostage ...Y a t'il un coût ou est-ce gratuit ?
Il reste aussi le coût d'un BAC additionnel ! ça coute environ 75$
Et peut-être aussi le cout du bicarbonate de soude durant l'été si c'est vraiment essentiel pour les odeurs.

Voici une étude de 2018 qui en parle un peu :

publications.polymtl.ca/3673/1/2018_JeremyLagneau.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #39 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Balai a pelouse a essence
Vous me croirez si vous voulez mais tout ce que je jette ( vidange et déchets a composter ) ne dépasse pas 10 po cube par semaine et c'est plus souvent 8 po cube. 
J'ai l'air fin avec mon petit sac dans le gros bac de 400 litres..........
Alors que pour beaucoup de mes voisins, le couvercle ferme a peine.

Si on pouvait facturer au poid comme ça se fait dans de rares endroits

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #40 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Balai a pelouse a essence

Vous me croirez si vous voulez mais tout ce que je jette ( vidange et déchets a composter ) ne dépasse pas 10 po cube par semaine et c'est plus souvent 8 po cube. 
J'ai l'air fin avec mon petit sac dans le gros bac de 400 litres..........
Alors que pour beaucoup de mes voisins, le couvercle ferme a peine.

Si on pouvait facturer au poid comme ça se fait dans de rares endroits
Félicitations Latole je crois ce que tu fais est ce qu'il y a de mieux a faire pour la planète.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #41 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Balai a pelouse a essence

Vous me croirez si vous voulez mais tout ce que je jette ( vidange et déchets a composter ) ne dépasse pas 10 po cube par semaine et c'est plus souvent 8 po cube. 
J'ai l'air fin avec mon petit sac dans le gros bac de 400 litres..........
Alors que pour beaucoup de mes voisins, le couvercle ferme a peine.

Si on pouvait facturer au poid comme ça se fait dans de rares endroits
Félicitations Latole je crois ce que tu fais est ce qu'il y a de mieux a faire pour la planète.

Ma femme cuisine tout tout et jamais de plat tout fait Ça aide
Il me reste a aller vers la voiture électrique......Pas facile. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #42 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Balai a pelouse a essence

Vous me croirez si vous voulez mais tout ce que je jette ( vidange et déchets a composter ) ne dépasse pas 10 po cube par semaine et c'est plus souvent 8 po cube. 

 
Je te taquine, mais oui en effet, c'est difficile a croire a croire, car c'est environ le volume d'une balle de tennis (8.9po3). Avec un bon compacteur tu y arrive surement :) !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #43 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Balai a pelouse a essence
8 à 10 po cube c'est pas un volume de balle de tennis voyons, même pas de bowling.

Je te montrerai une photo de mon sac dans le gros bac

Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #44 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Balai a pelouse a essence
Ce cube a un volume de 11 pouces cube!

 

Pis une voiture électrique il y en a pour tout les goûts!

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #45 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Balai a pelouse a essence
Oh! là là pas simple

Mon sac c'est 8 X 8 X 8 pouces  ou 10 X 10 X 10 po
On appelle ça comment ? 
Et c'est bien plus gros qu'un ruby cube

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com