Éloigner guêpes du gazebo: plafond terminé!

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #1 par Ébénistegirl
Éloigner guêpes du gazebo a été créé par Ébénistegirl
Je me retrouve avec le problème que je redoutais lorsque j'ai fabriqué mon gazebo l'été passé: des guêpes veulent faire leur nid dans la structure du toit.    À part installer des soffites pour fermer le dessous, connaissez-vous de bonnes méthodes ou répulsifs vendus sur le marché qui viendraient à bout de leurs efforts? 

Juste cet après-midi, j'ai trouvé 4 nids en début de construction, donc je doute de l'efficacité d'installer un faux-nid. Elles sont territoriales, mais pas toutes il semblerait... 
Et il me semble avoir vu 2 sortes différentes de guêpes.
Merci!
​​​​​​
​​

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Éloigner guêpes du gazebo
Si ça peut t'aider, lorsque j'ai ce genre de problème, j'attends au soir a la noirceur et j'utilise le jet d'eau de mon boyau a jardin pour démolir les nids... ce genre de nids ne résistent pas à l'eau ! Et les guêpes vont se tanner et elles vont s'en aller ailleurs en voyant que cet endroit n'est pas a toute à fait à l'abri de l'eau comme elles pensaient.

Bonne chance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Éloigner guêpes du gazebo
Merci du conseil Bricoleur, mais tirer la hose jusqu'au gazebo le soir avec les maringouins voraces, et arroser par dessus tous les meubles et le bbq sous le gazebo, ça ne me semble pas une idée pratique pour moi hélas. Mais effectivement, c'est une méthode efficace lorsque c'est possible de le faire.

Pour le moment, je vais me rabattre sur les cannes de spray pour nids de guêpes. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Éloigner guêpes du gazebo
 Il y a aussi le Dursban 2E (chlorpyrifos) que j'ai déjà utilisé, mais je crois qu'il n'est plus en vente libre au Québec et que seul les exterminateurs peuvent s'en procurer ! Peut-être en Ontario, autrement c'est aux States.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #5 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Éloigner guêpes du gazebo
Je ne trouve pas le nid sur la photo.
ce sont des nids en "papier" ou des nids de boue? 
Les insectes qui construisent des nids de boues sont inoffensifs et attrapent quantités d’araignées pour nourrir leurs larves. 
Il y en a toujours eu sous la corniche ici et ne m’ont jamais importuné. 
Par contre les guêpes à papier, aïe. Peuvent être envahissantes et agressives. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #6 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Éloigner guêpes du gazebo
Winnee la photo est juste pour montrer la structure du toit où elles vont faire leurs nids, il n'y en avais pas au moment que j'ai pris cette photo.
Elles apprécient particulièrement le haut des 2x6 dans les coins. Ce sont des nids fait en papier.

Nous avons beaucoup de guêpes par chez nous, chaque année je dois détruire plusieurs nids. Mais là ça me tente vraiment pas d'en avoir dans le gazebo, le seul endroit où je peux vraiment apprécier la vie en été...

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #7 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Éloigner guêpes du gazebo
Je pense que la solution la plus "simple" et qui m'évitera de faire une inspection à chaques jours du gazebo, ce sera de fermer le plafond avec du lambris de pin. Ce sera beau en plus. Sinon je vois mal comment leur bloquer l'accès autrement...

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #8 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Éloigner guêpes du gazebo
Elle vont faire leur nid pareil, l'an passé elle on fait un nid sur mon cabanon de vinyle, le nid est énorme, je l'ai garder, je vais le coller sur un plexiglass pour pouvoir admirer tout le travail intérieur que les guêpes font.  
Caco

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #9 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Éloigner guêpes du gazebo
Je suis d'accord avec Caco, ils s'installent ou bon leur semble, moi aussi chez nous j'en ai... Donc je surveille les corniches des remises et des que j'en vois un qui est en construction, je le détruit en le jetant par terre et en l'écrasant. Pas besoin de quelconque produit...
P.S. Pour ce qui de la méthode si haut mentionné, il faut que le nid soit en début de construction...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Éloigner guêpes du gazebo
Il semblerait qu'installer un faux nid , ça se vend, ça règlerait le problème.
Le territoire serait occupé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #11 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Éloigner guêpes du gazebo
Le miens a été brisé par les oiseaux, ils se nourrissent de lave qui reste dans le nid lorsque les guêpes sont partit, donc j'ai  du lui faire une petite réparation sur place hihihi 

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Éloigner guêpes du gazebo

Je pense que la solution la plus "simple" et qui m'évitera de faire une inspection à chaques jours du gazebo, ce sera de fermer le plafond avec du lambris de pin. Ce sera beau en plus. Sinon je vois mal comment leur bloquer l'accès autrement...
Ça ne changera probablement rien, elles pourraient réussir a y entrer quand-même et leurs nids seraient inaccessibles pour toi. J'ai eu un gazebo exactement comme la tienne il y a 20 ans a mon ancienne maison et le plafond était recouvert de Soffit. Crois moi, elles avaient la tête dur et elles étaient persévérantes, le moindre trous gros comme un stylo, elles entraient.

Pour ton lambris, je te suggère d'utiliser un modèle embouffeté et de boucher la moindre orifice ou fissure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Éloigner guêpes du gazebo

Je pense que la solution la plus "simple" et qui m'évitera de faire une inspection à chaques jours du gazebo, ce sera de fermer le plafond avec du lambris de pin. Ce sera beau en plus. Sinon je vois mal comment leur bloquer l'accès autrement...
Ça ne changera probablement rien, elles pourraient réussir a y entrer quand-même et leurs nids seraient inaccessibles pour toi. J'ai eu un gazebo exactement comme la tienne il y a 20 ans a mon ancienne maison et le plafond était recouvert de Soffit. Crois moi, elles avaient la tête dur et elles étaient persévérantes, le moindre trous gros comme un stylo, elles entraient.

Pour ton lambris, je te suggère d'utiliser un modèle embouffeté et de boucher la moindre orifice ou fissure.


Tu as raison, j'ai eu un nid dans mon grenier, une maison moderne "bien" fermée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #14 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Éloigner guêpes du gazebo
Je vais faire un test en installant 2 faux-nids. Si je vois que les résultats ne donnent pas grand chose, je vais y aller de l'avant avec le lambris embouveté, si c'est bien fait, il ne devrais pas y avoir de trou pour les laisser passer. Et si elles trouvent le moyen de se faufiler pareille dans l'entretoit, leur nid ne sera pas menacé donc elles ne seront pas agressives...

J'ai vu qu'on pouvais aussi installer des pièges, mais mes voisins ont des ruches d'abeilles et je ne pense pas que ces pièges seront attirants juste pour les guêpes. 

À suivre! 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #15 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Éloigner guêpes du gazebo
Moi aussi j'ai des nids de guêpe dans ma corniche et tout près de la porte patio. Ils sont entrés par les petites ouvertures dans mes lumières encastrées et leur nid n'est pas apparent. Elles reviennent è chaque année et au même endroits, on les a souvent autour de la tête mais en hauteur et jamais elles n'ont été agressives.
J'au déjà essayé un faux nid mais sa ne les a pas dérangées. Je parle de guêpe noir et en forme allongée.
Pour les abeilles qui butine je n'en ai plus comparativement à il y a quelques années et en été j'ai beaucoup de fleurs.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com