Pénurie de main d'oeuvre

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #1 par Bricoleur22
Pénurie de main d'oeuvre a été créé par Bricoleur22
Tôt ce matin mon épouse et moi sommes allé chez Canadian Tire pour acheter 4 poches de paillis en spécial a 3$. Sur le trottoir du magasin il y avait  des centaines de palettes contenant des poches de tout sorte de produit de jardinage.

Alors on se présente au département de jardinage a l'intérieur et aucun employé n'y était pour nous recevoir.  On y lit sur une pancarte qu'on doit aller payer nos articles aux grandes caisses a l'avant et que c'est la caissière qui va nous envoyer un commis à l'extérieur sur le trottoir du magasin pour embarquer notre marchandise dans nos autos.

Une fois à la caisse pendant que mon épouse se préparait à payer, je m'empresse a me rendre dehors pour attendre un commis. Un commis très sympathique était déjà là a attendre les clients. Puisque mon épouse arrivait pas avec sa facture, on a placoté ensemble. Tout a coup je vois apparaitre la caissière dehors venir scanner le code du paillis en question alors que mon épouse était toujours à la caisse à attendre de finir de payer.

Tout en placotant avec ce commis, je lui demande comment se fait t'il qu'il manque autant de personnel dans le magasin. Il me dit qu'il manque 15 employés ce matin, et c'est là qu'il me dit qu'il est le propriétaire du magasin. Étant seul, sa JOB était de transporter des poches de toute sorte au lieu de gérer le magasin tellement le manque de personnel est critique. Il a même profité de cette occasion pour m'offrir un emploie a temps plein ou partiel de mon choix avec mes propres conditions tellement le magasin est mal pris.

Même que la caissière qui a servi mon épouse et et qui est venu dehors scanner le code est l'épouse du propriétaire.

Ça commence a être comme ça un peu partout. On entend que beaucoup de propriétaire de grosses entreprises sont obligés de travailler sur le plancher pour suffire à servir leurs clients.

Même le gouvernement offre un crédit d'impôt de 1500$ pour les personnes de plus de 60 ans et des subventions aux entreprises qui engagent des personnes âgées :


www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declarat...oursables/ligne-391/

Je crois que cette situation va empirer de plus en plus et que beaucoup d'entreprise vont devoir fermer leurs portes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pénurie de main d'oeuvre
La pénurie de travailleurs est constamment discuté dans tous les médias et ça se voit partout.

Dans ma région, où il y a des centaines d'entreprises de tout genre, depuis des années toutes affichent des demandes de personnel sur leur façades. Des affiches immenses. 

C'est la raison de l'apparition des caisses automatisées, surtout dans les épiceries,  même Ro-Na aurait l'intention d'en installer. 

Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Pénurie de main d'oeuvre
J'ai recu un coup de téléphone il y a 15 minutes du restaurant ou je déjeune presque tous les dimanches matin pour me dire qu'il ne pouvait honoré ma réservation ce matin ( 8.30 am) parce que le restaurant est exceptionnellement fermé ce matin par manque de personnel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #4 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Pénurie de main d'oeuvre

.
Il a même profité de cette occasion pour m'offrir un emploie a temps plein ou partiel de mon choix avec mes propres conditions tellement le magasin est mal pris.


Hé Bricoleur quel département avez vous finalement choisi. ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pénurie de main d'oeuvre

Il a même profité de cette occasion pour m'offrir un emploie a temps plein ou partiel de mon choix avec mes propres conditions tellement le magasin est mal pris.
 
Hé Bricoleur quel département avez vous finalement choisi.  ??? 
 
Je n'ai pas osé demander, mais j'aurais bien aimé la JOB de gérant d'un département .... mais a 15$ de l'heure alors qu'il y a 12 ans j'en gagnais 32$, j'ai préféré ne pas faire suite :) !

Je crois bien que d'ici peu les salaires vont tellement augmenter partout, que les offres de services (construction, coiffure, restauration, magasin a grande surface, etc)vont diminuer faisant en sorte que ceux qui vont survivre vont devoir augmenter leur prix pour rentabiliser leurs entreprises. Tous ca va faire empirer l'inflation, et par le fait même je ne serais pas surpris que les taux puissent monter un jour jusqu'à 18% comme ce fut le cas en 1981.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #6 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Pénurie de main d'oeuvre
Que de mauvais souvenirs tu viens d'évoquer-là "Bricoleur"...
Taux d'intérêts à 18% (et même plus) et pour nous, travailleurs de l'État, baisse de salaire de 20% pour 3 mois.
Un cauchemar pour les jeunes couples qui débutaient sans la vie...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #7 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Pénurie de main d'oeuvre
On en voit de toute sorte avec la pénurie de main d'œuvre et les emplois disponibles.

On vit vraiment une drôle d'époque.

Cette rubrique exprime l'attitude certaines personnes à l'égard du marché de l'emploi!

www.985fm.ca/audio/487277/les-excuses-po...avec-elisabeth-crete

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pénurie de main d'oeuvre

Que de mauvais souvenirs tu viens d'évoquer-là "Bricoleur"...
Taux d'intérêts à 18% (et même plus) et pour nous, travailleurs de l'État, baisse de salaire de 20% pour 3 mois.
Un cauchemar pour les jeunes couples qui débutaient sans la vie...

 
L'hypothèque de ma première maison était à 17 3/4% pour 3 ans :(, ça c'est en 1981
L'hypothèque de la première maison de mon beau-père était à 3% a vie :), ça c'est en 1964
L'hypothèque de la première maison de ma fille était à 3 ou 4% variable pour 5 ans :), ça c'est en 2017

Selon les économistes ça sera pas beau dans les prochaines années !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pénurie de main d'oeuvre

Cette rubrique exprime l'attitude certaines personnes à l'égard du marché de l'emploi!

 
C'est bon ce reportage... ça valait la peine de prendre le temps de l'écouter ! Mais il en manquait une :

Moi j'entrais toujours au travail.. ça m'en prenait gros pour ne pas entrer.. sauf que très souvent, lors de tempête de neige, je téléphonais a mon Boss pour lui dire que j'entrerais pas à cause de la tempête !

Je dois dire que j'ai eu beaucoup de lettres de réprimandes pour cette raison et j'ai été souvent convoqué au bureau du personnel pour m'avertir que ma raison n'était pas une bonne raison.

Même que lorsqu'il y avait une tempête de neige, vers 7:30 le matin, mes copains gageait à prévoir si je viendrais travailler ou si je ferais faux-bon.

Je me souviens même qu'un matin, a 8:00, lors d'une tempête, j'avais appelé mon BOSS pour lui dire que je venais pas travaillé ... Vers 9:30, la tempête étant terminé, en bon employé que j'étais, je me suis présenté à l'usine pour 10:00 sans avertir... Devinez quoi; j'ai eu deux lettres d'indiscipline, une qui mentionnait que j'avais appelé pour avertir de mon absence, et une deuxième qui mentionnait mon retard sans avoir avertit de mon retard ... Le syndicat à réussi par grief a faire effacer ces deux lettres en mentionnant que j'avais fait preuve de bonne volonté en changeant d'idée.

Que voulez-vous, la peur ça se contrôle pas :( !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #10 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Pénurie de main d'oeuvre
Dommage que tu es vécu cette ambiance au travail.

Non, la peur ça ne se contrôle pas et je ne voit pas comment un peut critiquer l'idée de ne pas vouloir prendre sa voiture lors de tempête de neige.

J'image que tu avais peur pour ta sécurité et/ou celle des autres. L'idée n'était pas nombriliste!

Néanmoins, c'est un peu «drôle», inquiétant ou je ne sais pas trop comment d'écrire cela de voir le comportement des gens vis-à-vis l'engagement du travail!!

La vie semble bien aller pour certaine personne!!!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #11 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Pénurie de main d'oeuvre

......., baisse de salaire de 20% pour 3 mois.
........
Je l'ai encore sur le coeur.  Ça me fait penser à la chanson de Félix où il disait:" Avant les élections il t'appelait son fiston et après il avait oublié ton nom" ou quelque chose comme ça. 
 

Roger
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pénurie de main d'oeuvre

Dommage que tu es vécu cette ambiance au travail.
 
Pour le contremaitre et l'administration, ils étaient content de me taper sur les doigts la dessus, par contre coté performance, ils n'avaient rien à redire, au contraire.

Pour mes copains, on en riait tous ensemble, certains perdaient leurs gajures et d'autres la gagnaient .... c'était juste drôle et ça mettait surtout le contremaitre en furi !

Que de beaux souvenirs quand j'y pense :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #13 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Pénurie de main d'oeuvre

Dommage que tu es vécu cette ambiance au travail.

 
Pour le contremaitre et l'administration, ils étaient content de me taper sur les doigts la dessus, par contre coté performance, ils n'avaient rien à redire, au contraire.

Pour mes copains, on en riait tous ensemble, certains perdaient leurs gajures et d'autres la gagnaient .... c'était juste drôle et ça mettait surtout le contremaitre en furi !

Que de beaux souvenirs quand j'y pense :) !
Hahaha!!!
Alors tant mieux si vous aviez du plaisir malgré tout et que d'autres pouvait s'amuser avec leurs gajures!!

Pour la qualité du travail, j'en doute pas du tout!
Juste à vous lire sur le forum, on voit facilement que vous êtes minutieux!!!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com