Parlons Tondeuse
- Bricoleur22
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Bien sûr, tu aurais même pu payer encore moins cher sur le MarketPlace il y en a des centaines a vendre en bas de 100$... Même que j'en ai vu une à 50$ qui coupe aussi bien qu'une a 700$ .J'avais trouver chez BMR une 20" pour 157$ et elle coupe le gazon probablement aussi bien qu'une Honda si leur lame sont bien aiguiser
www.facebook.com/marketplace/item/1157552095082196
OU mieux encore, celle-ci à 30$ :
www.facebook.com/marketplace/item/752916109396407
Rassure toi, je te taquine !
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- GuillC
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- mcyrcagm
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1- C'est sans entretien, ça démarre tout le temps.
2- Le cout d'opération est minime comparé au cout de l'essence
3- Ça pollue pas
4- Moins bruyant
5- Pas besoin acheter de l'essence
Et elle va durer aussi longtemps qu'une Honda si tu t'assure de la prendre dans une marque populaire qui va s'assurer de fournir des batteries longtemps. Achète la même marque que tes outils à batteries.
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- Goldbug
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- GuillC
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- Bricoleur22
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Une question comme ça en passant, que se passe t'il pour leurs batteries si pendant 6, 8 ou 10 mois qu'on s'en sert pas et que ça dort dans un tiroir !
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- Sarcel
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si elle n est pas entreposer au froid ,pas de problème ,la batterie va garder sa charger
Je suis les consignes de mon garçon, il est fabriquant de batterie lithium pour vélo depuis 2018. shokk a Laval
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- GuillC
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Mon beau-père a une tondeuse Works à batteries il l’aime bien mais tantôt on en parlait, la tondeuse a 5 ans. Jusqu’à cette année il pouvait tondre sa pelouse au complet avec un charge. Mais depuis cette année il lui reste environ 2-3 lisières quand la batterie tombe à plat. La semaine prochaine il va faire le devant ensuite charger la batterie et faire le fouet pendant que ça charge pour pouvoir faire la cours arrière
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- GuillC
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Là j’ai le vieux Fouet Sthil à mon grand-père, il est dû pour un tune-up je vais changer le carburateur (30$) et je vais être bon pour un autre 20ans
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- J-Michaud
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www.stihlpromos.ca/outdoorbuzz/vol54/6-c...um-de-vos-batteries/
BATTERIES AU LITHIUM-ION ET DÉCHARGE EXCESSIVE
Une décharge excessive peut causer des dommages à votre batterie et réduire sa capacité à long terme – moins de cycles de charge. Le système intelligent des batteries STIHL gère la tension de chaque cellule au lithium-ion et protège la batterie contre toute surcharge ou décharge excessive qui pourraient l’endommager.
ENTREPOSER LES BATTERIES
STIHL déconseille de ranger la batterie dans l’outil motorisé. Retirez-la et entreposez-la dans un endroit sec, propre, à l’abri de la lumière directe du soleil et préférablement dans un emballage, comme du carton, pour la protéger. Vous pouvez entreposer vos batteries à une température entre -10°C et 50°C et si vous n’avez pas l’intention de l’utiliser prochainement, laissez 40 à 60 % de charge.
sur le site francais (France):
www.stihl.fr/fr/conseils-tutoriels/entre...age-batterie-lithium
FAUT-IL RECHARGER OU NON LA BATTERIE AVANT DE LA STOCKER ?Auparavant, il fallait d’abord recharger les batteries STIHL avant de les stocker en raison de leur forte propension à l’auto-décharge, ce qui pouvait engendrer des détériorations irréversibles comme de lourdes pertes de capacité voire même rendre la batterie hors d’usage. Depuis, la technologie de nos batteries a évolué tout comme leur modalités d’entretien.
POURQUOI NE FAUT-IL PAS CHARGER SA BATTERIE LITHIUM-ION AVANT DE LA STOCKER ?
Aujourd’hui, les batteries STIHL bénéficient d’une technologie standard à base de lithium-ion ce qui rend leur niveau d’auto-décharge négligeable. De plus, pour protéger les éléments de la batterie d’une décharge profonde, une batterie lithium-ion est généralement montée avec différents fusibles intégrés qui basculent automatiquement en mode repos si la batterie est trop déchargée. Par conséquent, inutile de la décharger avant de la remiser. En réalité, si la batterie lithium-ion est rangée partiellement rechargée, sa longévité s’en trouve même grandie. Toutefois, il ne faut pas non plus oublier qu’un très faible niveau ou un niveau maximum de charge peut affecter les éléments. De ce fait, nous vous conseillons de stocker la batterie lithium-ion avec les deux LED allumées indiquant une charge entre 40 et 60 % pour réduire les risques de vieillissement et d’auto-décharge.
LES ANCIENNES GÉNÉRATIONS DE BATTERIES ONT UNE FORTE TENDANCE À L’AUTO-DÉCHARGE
Les types de batteries, davantage utilisées par le passé, comme celles en nickel-cadmium (NiCd) ou celles à plomb employées dans le secteur automobile, ont un fort taux d’auto-décharge. Elles sont sujettes à la décharge profonde quand elles n’ont pas été utilisées pendant un certain temps. En effet, le niveau de charge de la batterie chute en dessous du seuil de tension et ne peut plus fournir d’énergie, empêchant la batterie de se recharger par la suite. Voilà pourquoi, les conseils d’entretien pour batterie ont longtemps préconisé de recharger les batteries au maximum avant leur rangement, qu’importe sa durée de non-activité, et de vérifier régulièrement le niveau de charge restant.
LA BATTERIE LITHIUM-ION : UNE TECHNOLOGIE INNOVANTE CONTRE LA DÉCHARGE PROFONDE
Les batteries STIHL utilisent les éléments lithium-ion et affichent des taux d’auto-décharge exceptionnellement bas d’environ 1 à 3 % par an de stockage. De plus, toutes les batteries STIHL sont pourvues d’un système de gestion intelligente de la batterie dénommé BMS. Ce dernier permet de contrôler la tension de chaque élément intégré à la batterie et ainsi d’empêcher la décharge profonde : si la tension d’un élément de la batterie lithium-ion passe en dessous d’un certain seuil, la batterie se met automatiquement en mode repos et le processus de décharge est interrompu. Cela se produit également quand la batterie est stockée et inutilisée pendant de longues périodes.
UNE BATTERIE LITHIUM-ION N’A PAS BESOIN D’UNE LONGUE CHARGE INITIALE
Les batteries Lithium-ion haute performance n’ont pas besoin d’une longue charge avant la première utilisation. STIHL fournit des batteries chargées à 30 % au moment de la livraison, peu importe le temps qu’elles ont passé chez le revendeur. La batterie lithium-ion STIHL est protégée contre l’autodécharge. Avant la première utilisation, chargez votre batterie Lithium-ion à 80-100 %.
et J'ai réussi à trouver ceci pour l'espérence de vie:
support.stihl.com/fr-FR/knowledge-articl...ductId=AkkuFAQ123456
Quelle est la durée de vie des batteries ? Il est difficile d'indiquer la durée de vie standard d'une batterie car celle-ci est influencée par différents facteurs :
- L'utilisation correcte de la batterie
- L'entretien et le stockage de la batterie
- Le nombre de cycles de charge (un cycle de charge correspond à une charge complète de 0 à 100 %)
- Le vieillissement naturel des cellules de lithium-ion
Les batteries du AP-système, par exemple, peuvent être entièrement rechargées jusqu'à 1200 fois.
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- Bobster
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Moi j'utilise beaucoup des piles Li-Po (Li-Ion polymer) pour faire voler mes multi-rotors (drones) de courses. C'est une technologique semblable mais différente au Li-Ion. Ces piles ont une capacité à fournir des courants beaucoup plus élevés. Elles sont beaucoup utilisés dans le monde des avions, hélicoptères, multi-rotors et auto téléguidés mais commencent aussi à alimenter certains équipements électroniques, donc il est possible que vous en possédez.
Chaque pile à pleine charge a un voltage de 4.2V par cellule. Dans mon cas j'utilise des 4 cellules avec une capacité 1500mAh et une décharge momentanée de l'ordre de 100C --> 100 x 1500mA. Idéalement pour ne pas dégrader ces piles il ne faut pas les décharger à plus de 20% à 30% de leur capacité, autour de 3.6V par cellule. Je garde mes piles environ trois été, car on finit toujours par en abuser un peu sur la décharge.
Ces piles n'ont aucun circuit de contrôle à l'intérieur. Si on la descend à 3.0V ou moins la pile n'est plus utilisable. Si on les décharge souvent trop bas, les piles peuvent gonfler et perdre beaucoup de leur rendement. Il est très important de les charger avec un appareil spécialisé pour ce type de piles et être à proximité pendant la charge. Une surcharge peut les mettre en feu! Il y en a plein de démo sur youtube et je connais indirectement trois personnes qui ont eu des incendies dans la région de Québec, dont un, sa maison a été une perte total, absent pendant la charge, probablement un mauvais paramètres pour la recharge ou un problème technique quelconque.
Lorsque je ne pense pas utiliser mes piles dans les prochains jours et qu'elles sont chargées, j'utilise mon chargeur spécialisé pour les décharger à 3.8V par cellule. Elles peuvent restées dans cette état pendant des mois ou années.
J'ai aussi un drone de DJI dont les piles ont un circuit de contrôle qui mets les piles en storage automatiquement après quelques jours. Si je n'utilise pas cet appareil pendant plusieurs mois, vu qu'il y a de l'électronique dans la pile qui peut peut-être les décharger lentement, je fais une charge à tous les 3 ~ 4 mois.
En ce qui concerne les piles Li-Ion, je ne charge pas mon cellulaire au maximum tout le temps et ne le descend pas souvent en bas de 30%, je l'ai acheté il y a 3 ans 1/2 et d'après l'appareil sa capacité est encore à 93%.
J'ai un ami qui a une Tesla S depuis près de 8 ans et si je me souviens bien il garde sa charge entre 20 et 80%.
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- GuillC
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- J-Michaud
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C'est vrai qu'on peut confondre facilement la façon de charger, décharger, entretenir ou entreposer les batteries, principalement à cause de la technologie (chimie) connues.
Sur le site de battery university , il y a un tableau qui indique la différence entre les batteries acide-plomb, Ni-Cad et Li-ion.
Je pense que les gens ne retiennent qu'une partie de la recette ou mélange ce qui est approprié d'une chimie à l'autre et retransmettent l'information incorrectement: exemple, toujours recharger jusqu'à saturation une batterie acide-plomb est à proscrire sur les Li-Ion.
En anglais mais relativement facile à saisir, surtout si on demande à Google de traduire pour nous.
batteryuniversity.com/article/bu-706-summary-of-dos-and-donts
Plusieurs autres articles intéressants sur tous les types de batteries:
batteryuniversity.com/articles
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- Rubrifolia
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