La logique du coût des batteries

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #16 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet La logique du coût des batteries
Merci Jacques pour la réponse et le tuyau.
Mais trop tard, j'ai démonté la batterie, et recueilli les piles elles-mêmes qui sont excellentes, et se rechargent. Je m'en sers dans d'autres outils qui requièrent ce type de grosses piles.
La défectuosité provenait probablement d'une diode brûlée, d'après ce que j'ai pu constater en les démontant.



 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet La logique du coût des batteries

Une batterie au lithium pour qu’elle soit au maximum de rendement elle doit être complètement drainée et rechargée régulièrement.  


 


Je ne m'avancerais pas a affirmer ça. 

Courte recherche avec Google ;

 ____________________________
Quel seuil de décharge ne Faut-il pas dépasser avec une batterie lithium-ion ?

En effet, la décharge doit être limitée à une tension de 3 V par élément, une tension de décharge inférieure à 2,5 V peut conduire à une destruction de l'élément. Les accumulateurs Li-ion ne doivent pas être confondus avec les piles au Lithium qui ne sont pas rechargeables.

L'idéal est de faire des charges et décharges partielles, entre 40 et 60% SoC. – Il peut être nécessaire de recharger pleinement ses batteries lithium ion de temps en temps (par exemple 1 fois toutes les 500 heures), si vous ne faites que des petites charges et décharges partielles.2 févr. 202

Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #18 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet La logique du coût des batteries
La mentalité de décharger vraiment remonte au Nickel Caldium.

C'est juste que certaine personne sont resté avec cette mentalité et ne se sont pas ajusté au Li-Ion qui est différent. Donc ils répètent la même vieille consigne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #19 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet La logique du coût des batteries
Désolé mcyrcagm de ne pas être aussi intelligent que toi.

Pour ce qui est des batteries d’outil. Les ridgid et les Ryobi ont des problèmes de dead battery (plein d’article et de vidéos). Si tu t’acharnes à la vider à utiliser son jus jusqu’à la dernière goutte. Elle ne prendra jamais la charge. Seul moyen est de la booster direct sur les piles (demonter la batterie) pour lui donner un peu de courant après elle devrait prendre la charge

Pareil pour les batterie d’auto. Un batterie qui est complètement morte ne prendra pas la charge avec un petit chargeur intelligent de canadian pifpaf. Ca prend une gros chargeur booster à 80-100A pendant 15-20min ensuite la tu peux la charger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #20 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet La logique du coût des batteries
Expérience personelle:
1:Chevrolet volt 2012.....265 000km au compteur,tres tres peu de perte
d'autonomie.Normallement une recharge va fournir entre 10.2 et 10.8 kwh
Je suis entre 9.8 et 10.4 kwh.
2:Fouet(Weed eater) echo 56 ou 58v(me souviens plus) ça fouette en ta.....
ça prend un BON fouet a gaz pour accoter ça!
Ca va etre sa 3e été et je ne m'inquiete pas pour la perte d'autonomie.
Mon terrain fait environ 175x 950' et pas mal de découpage,je commence avec le fouet quand il est vide je le mets sa charge et commence le tracteur.quand je fini le tracteur la batterie du fouet est pleine depuis longtemps et je termine le découpage.
Tout ce que je peux remplaçer, ce sera par des outils a batteries.
Les petrolausaure je laisse ça a ceux qui aime ca le gaouzzzz
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par fredp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #21 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet La logique du coût des batteries
Ton tracteur n'est pas du type pétrolosaure ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #22 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet La logique du coût des batteries
Merci pour tous les commentaires et témoignages. 
Je ne sais toujours pas trop quoi en penser. 
Mais ce que je sais, c’est que après avoir acheté une tronçonneuse ainsi qu’un ensemble tondeuse/souffleur/coupe-bordure de 80v l’année dernière, je peux dire que je les adore. 
Plus de soucis d’essence et d’huile et tellement moins de bruit. Plus de puanteur de moteur deux temps, plus besoin de tirer sur la corde pour le démarrage. 
La tondeuse est particulièrement impressionnante. Elle semble intelligente et gère la vitesse de fonctionnement en fonction de la densité/longueur de l’herbe à couper. 
L’avenir me dira si c’était un achat judicieux au point de vue de la durée.

pour ceux qui aiment les moteurs à essence, profitez -en pendant qu’ils sont encore disponibles. Ces petits engins n’ont pas de système anti-pollution et il me semble qu’ils devront être interdits un jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #23 par Sarcel
Réponse de Sarcel sur le sujet La logique du coût des batteries
pour garder vos batterie lithium ion longtemps (velo ,outil..) storer les vers 60% de charge et les recharger avant l emploi. Garder les au chaud l hivers. Vous pouvez les décharger au max sans problème (le bms coupe le power de façon pré programmer).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com