Certaine personnes mérite la prison pour ce qu'ils font.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #1 par Oldtimers
Faut le voir pour le croire. Une copine a moi a un chien qui depuis une couple de jours ne filait pas très bien. Alors viste chez le Vet pour découvrir que le chien a dans son estomac des aimants qu'il dois avoir envaler avec sa nouriture, conclusion il a besoin d'une opération urgent, semblerait que le tou va assez bien. Maintenant la conclusion de cette maudite histoire de fou, sans le savoir le gars qui a fait ca a été filmer a son insu, alors il va se ramasser avec une belle poursuite et une facture salée et peux-etre de la prison. Difficile a croire qu'une personne peux faire ca a un animal sans défense. Des imbéciles, y en a partout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LEPIC7, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #2 par Latole
Un exemple de cruauté  criminelle.
Le gars va s'en tirer avec une petite promesse de ne plus recommencer.
C'est a peut près ça qui se passe avec les alcooliques au volant qui blessent ou tuent des gens, alors un chien .......

Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #3 par Oldtimers
Tu as bien raison Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #4 par Pastille
Je suis en rupture avec votre scepticisme face à la justice.

Si le dossier est bien mené, l’individu ne s’en tirera pas si facilement....la loi est assez claire à ce sujet.

laws-lois.justice.gc.ca/fra/loisAnnuelles/2008_12/page-1.html

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #5 par Goldbug
Le problème dans un cas comme celui ci, c pas la loi, c’est la négociation qui aura lieu entre le procureur de la couronne et l’avocat de la défense.

Si ça se rend jusque là…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #6 par Pastille

Le problème dans un cas comme celui ci, c pas la loi, c’est la négociation qui aura lieu entre le procureur de la couronne et l’avocat de la défense.

Si ça se rend jusque là…


Bon il faut démêler 2 éléments soit la plainte criminelle et civile.  Vraiment 2 choses différentes.

Dans le cas d’une poursuite au criminel il faut qu’une plainte soit déposée pour cruauté animale et qu’une enquête en bonne et due forme soit réalisée par les agents de la paix qui à la suite sera analysée par le DPCP.  Selon la preuve déposée le DPCP aura le loisir de déposer une accusation criminelle dont la teneur restera à déterminer ou si la preuve est faible il n’y aura pas d’accusation.  Le jeux de négociation que vous prétendez ne peut s’effectuer que si les deux parties sont du même avis concernant le playdoyer de culpabilité et de la sentence proposée mais le juge n’est absolument pas tenu d’avaliser cette recommandation si la jurisprudence et l’intérêt public est mal servie.  Il faut savoir que la loi encadre pas mal ce processus et que ça ne se règle pas sur un coin de table...

À la suite si le processus criminel est en faveur du demandeur, la voie est pavée pour une poursuite au civil ou aux petites créances pour dédommager le petit animal et ses propriétaires et ce pour un montant pécunier en fonction des dépenses pour les soins et les préjudices moraux.

L’individu en question risque au minimum un casier jucidiciare, une amende, des travaux communautaires,un don substantiel pour la protection des animaux et peut être la prison selon l’intention de l’accusé.  Ce n’est pas rien dans notre société d’aujourd’hui ....Pleins de contraintes pour sortir hors du pays, assurances, emploi etc...Ici si les faits sont véridiques il ne s’agit pas d’une chicane de voisins mais bien d’un dossier dont le potentiel est fort probablement criminel selon les lois en vigueur.

Ça n’a juste pas d’allure s’il s’agissait d’un geste délibéré mais encore faut-il que la personne soit saine d’esprit ?

 
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Pastille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #7 par Latole

Je suis en rupture avec votre scepticisme face à la justice.

Si le dossier est bien mené, l’individu ne s’en tirera pas si facilement....la loi est assez claire à ce sujet.

laws-lois.justice.gc.ca/fra/loisAnnuelles/2008_12/page-1.html


 


Il y a la justice et il y a la loi, deux choses différentes.
Et tu l'as bien écrtit ; Si.........
Et il y beaucoup de 'si" 

Mon commentaire est basé sur ce que je vois tous les jours dans différents médias fiables. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #8 par Oldtimers
Pour en revenir a la santé du chien, l'opération a durer au dela de une heure apparamment, ie Vet a du enlever une partie de l'intestin ainsi que une petite partie de l'estomac. D'après le Vet il devrait sans sortir a bon compte malgré sa péripécie. Pour le crétin lui, j'ai hate de voir comment il va sans sortir car la caméra a tous filmé. J'espère que le juge n'aura pas de pitié pour ce type de crétin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #9 par 4amaran
pour ma part désoler de mon specticisme d,une peine réaliste le plus bel exemple est la femme a montreal qui est morte vla quelque années suite a l,attaque sur son propre terrain d,un pittbull du voisin négligent avec son chien( qui avais deja eu des plaintes ) sans nourriture et la cloture ou le chien s,est introduit chez la madame( cloture du proprio du chien je crois ) et le gars s,en ai tirer sans peine sauf la perte de son chien!!! j'en revenais pas !!!! j,espere qu,il seras punis celui la a la mesure des ses actes mais j'en doute désoler
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Certaine personnes mérite la prison pour ce qu'ils font.
Les peines pour cruauté envers les animaux sont beaucoup plus sévères qu'autrefois... Surement que le gars va y gouter !

En voici un exemple récemment :

www.ledevoir.com/societe/659580/la-priso...e-et-battu-son-chien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #11 par Oldtimers
Pour ce qui est de ma copine, le temps le dira sur ce que ce crotin va recvoir comme sentence, a suivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #12 par Pastille

Je suis en rupture avec votre scepticisme face à la justice.

Si le dossier est bien mené, l’individu ne s’en tirera pas si facilement....la loi est assez claire à ce sujet.

laws-lois.justice.gc.ca/fra/loisAnnuelles/2008_12/page-1.html



 


Il y a la justice et il y a la loi, deux choses différentes.
Et tu l'as bien écrtit ; Si.........
Et il y beaucoup de 'si" 

Mon commentaire est basé sur ce que je vois tous les jours dans différents médias fiables. 
Les médias ne sont pas toujours fiables malheureusement.... et quand on veut de l’information crédible et vérifiable rien de mieux qu’un jugement de cour. Votre commentaire n’abreuve que le pessimisme face à la loi et la justice.

Le « si » dans mon commentaire tenais en terme de s’il y a une plainte documentée de l’infraction criminelle comportant de la cruauté animale.

Pour me faire une idée crédible d’un sujet les « médias » ne sont pas dans ma base de recherche le plus souvent.

www.canlii.org/fr/qc/qccq/doc/2018/2018q...AAAAB&resultIndex=59

Comme disait Séraphin la LOA c’est la LOA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #13 par Oldtimers
Le Vet a récupérer 7 aimants dans l'estomac du chien plus une qui était pratiquement toute désintégré. En ce moment la facture s'élève a près de $3500.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #14 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Certaine personnes mérite la prison pour ce qu'ils font.
Ce que je ne comprends pas dans cette histoire horrible, c'est pourquoi des aimants?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #15 par Pastille

Liberté 55 post=684995 userid=15606Ce que je ne comprends pas dans cette histoire horrible, c'est pourquoi des aimants?

La réponse est que chaque petit aimant a un calibre permettant à l’animal de les avaler un à un puis rendu dans le tube digestif les aimant s’agglutinent ensemble pour former une masse compacte qui ne se digère pas et qui obstrue l’estomac ou l’intestin grêle...L’obstruction mécanique empêche l’animal de s’alimenter et digérer et il peut se produire une rupture du système digestif s’il y a une obstruction complète de l’intestin ce qui se traduit par une mort atroce pour l’animal.

En passant la même mécanique s’applique aussi à un humain voire un enfant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com