Le "guimauvrier du Québec"

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #1 par Jackmaya
Le "guimauvrier du Québec" a été créé par Jackmaya
Bon matin la gang!

Ce matin, Facebook m'a rappelé un vieux souvenir avec les enfants et je me suis dis qu'il fallait que je partage ça avec vous qui avez encore de jeunes enfants ou encore, des petit-enfants

Quand mes petites ouailles étaient encore bien jeunes et ouverts à toutes mes histoires et aventures, je leur avais fait vivre celle-ci...
Un soir où nous étions toute la famille au feu chez mon père avec les enfants de mes soeurs et frères, je me suis subtilement sauvé à l'orée du bois à la brunante pendant que mon père préparait le feu pour aller installer sur quelques arbustes des guimauves en les piquant sur des branches. J'avais apporté un sac de régulières, de géantes et de mini guimauves.

Une fois terminé, je lâche un grand cri aux enfants avec toute l'excitation dont je pouvais faire preuve en leur disant de se dépêcher à aller prendre des sacs dans la maison et de venir me rejoindre dans le bois... je venais de tomber sur une grosse tale de "guimauvriers du Québec", une espèce arboricole devenu bien rare à l'état sauvage dans nos boisés!

Quand ils m'ont rejoint, je leur ai expliqué qu'il était bien important de ne cueillir que les moyennes et les grosses qui elles étaient mûres pour la cueillette! C'est important qu'ils laissent les petites afin de les laisser grossir et mûrir pour en avoir tout l'été!
Il fallait voir la face de ces petites créatures là avec des étoiles dans les yeux, qui réalisaient à quel point ils étaient chanceux d'avoir ça si près de chez Papidoux!

C'est l'été mes amis et la saison des feux de camps est arrivée... faites l'expérience avec les tout petits de vos familles, ça fait leur soirée, c'est garanti!

Sur la photo, Camille savait déjà depuis quelques étés que le guimauvrier était encore une folie de son vieux père, mais elle demandait quand même à chaque soirée au feu que j'aille préparer un "guimauvrier du Québec" pour la soirée! C'était pas mal moins cool sur une simple branche plantée à côté du feu, mais je ne pouvais pas leur refuser et continuer à alimenter ce souvenir pour eux !

Bonnes vacances la gang et faites les rêver pendant qu'il est encore temps! :)



 

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Jackmaya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Le "guimauvrier du Québec"
Tu as raison, et ca passe vraiment top vite !!! On se revire de bord, et oupss ils ou elles sont rendu(e)s à 20 ans !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #3 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Le "guimauvrier du Québec"
De belles histoires qu’ils vont se rappeler toute leur vie.
Belle histoire Jack.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Le "guimauvrier du Québec"
Belle histoire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #5 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Le "guimauvrier du Québec"
On ne sait jamais trop quand nos histoires peuvent prendre vie ...

medianode.cinoche.com/bandesannonces/gho...g_360p_wwcinoche.mp4


 
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #6 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Le "guimauvrier du Québec"
Hahaha! Mourant ça Casunique! :)

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com