Scissor Lift, qu'en pensez-vous

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #1 par Bricoleur22
Scissor Lift, qu'en pensez-vous a été créé par Bricoleur22
Moi j'ai eu le mien il y a 15 ans mais que j'ai revendu il y a 7 ans ... Le mien je l'avais acheter ici, en Ontario (le prix est environ de 2500$, mais n'est pas indiqué sur leur site, il fait les appeler... moi j'avais payé 1800$ il y a 15 ans):
www.directlift.ca/pro6mr.htm

Je m'en servais surtout comme établie ajustable a la hauteur de mon choix pour ma tondeuse, tracteur à pelouse ou ma souffleuse Honda ou pour nettoyer et pour changer les freins sur ma voiture ! Rarement pour les changements de pneus car je détestais le laisser dans le milieu du garage, et l'aligner pour y enfiler mon auto a chaque jour. Alors pour éviter ça, je le déplaçais le long d'un mur dans le fond de garage... Sauf que quand c'était le temps du changement de pneus,  comme il était extrêmement lourd, je préférais ne pas l'utiliser.

Voici quelques photos du mien :









 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Scissor Lift, qu'en pensez-vous
J'Aimerais vraiment en avoir 1, mais je manque de place ;o((

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Scissor Lift, qu'en pensez-vous
Serait-ce une bonne idée, dans le cas d'un projet de construction de garage, de prévoir une cavité dans le plancher pour que ce "scissor lift" y prenne place, tout en se retrouvant au niveau du sol une fois abaissé ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Scissor Lift, qu'en pensez-vous
Idéalement ce genre de lift ne doit pas être utilisé pour le déplacer continuellement, car c'est extremement lourd.

De plus, pour une petite auto, ces lifts en largeur passent très juste entre les roues. Ca prend quelqu'un pour nous guider si on ne veut pas risquer d'endommager les pneus de la voiture.

Pour la hauteur, avec un Honda Civic ou une Miata, je me souviens qu'il fallait installer deux madriers 2x10 de 12' de chaque coté afin d'avoir assez d'espaces pour ne pas arracher le muffler ou de briser autres choses sous la voiture.

Pour l'hiver, stationner un véhicule par dessus ce lift a chaque jour le fera rouiller par la neige pleine de calcium qui fond et qui dégoutte sur le lift... j'ai dû le repeindre a deux reprises. Les chinois utilisent de la peinture très peu étanche à  l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Scissor Lift, qu'en pensez-vous

Serait-ce une bonne idée, dans le cas d'un projet de construction de garage, de prévoir une cavité dans le plancher pour que ce "scissor lift" y prenne place, tout en se retrouvant au niveau du sol une fois abaissé ???


 
Tu lis dans mes pensées Casunique, j'allais justement y venir avec plus de détails... un de mes compagnons d'usine avait le même que moi, et lui, pour sa Miata il avait encastrer son LIFT dans son plancher de peut-être 8 pouces je crois. Pour éviter trop d'égouttement, il me semble qu'il mettait un plywood ... Le désavantage de l’encastrer est qu'au lieu de lever a 48", il ne levait que de 40" ou 39" selon la profondeur d'encastration.

Pour l'humidité, sous toute réserve, il me semble qu'il m'avait dit que l'eau qui s'infiltrait un peu et que ça humidifiait son béton faisant ainsi rouiller encore plus son lift.

Un autre problème, le poids du lift et celui du véhicule qu'il lève donnait tellement de pressions répétitives a mon plancher que le béton s'est effrité avec le temps. Pour mon compagnon de travail, lui il avait encastré dans son béton deux FLAT-BAR de 4 pouces de largeur (je crois qu'il était en SS) pour que les roues du lift puisse mieux rouler et ne pas briser son béton. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Scissor Lift, qu'en pensez-vous
Je viens de trouver une vidéo, qui décrit bien ce que je voulais faire avant de peindre mon plancher a l'époxy il y a six ans.

Ça aurait pu être moi sur cette vidéo. J'avais évalué le cout pour l'encastrer, ce qui donnait environ 500$  ... A la place j'ai décidé de le vendre ! En la regardant, je me dis que j'ai bien fait ... ça aurait été toute une JOB !

Par contre avec regret, il y a deux ans, j'aurais bien aimé l'avoir encore en ma possession pour faire les freins de ma voiture


Voici la vidéo :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #7 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Scissor Lift, qu'en pensez-vous
Ça dépend de tes besoins et de l'espace dont tu dispose, mais je trouve que ces lifts ne sont pas si polyvalents.. Ça ne lève pas suffisamment haut pour travailler sous l'auto et bloque beaucoup d'espace, et prend bien de la place lorsqu'il n'est pas utilisé.  J'ai pesé les pour et les contres entrés tous les modèle il y a un an et celui ci était mon dernier choix. Un choix très intéressant est le modèle à deux poteaux amovible, tu as accès au dessous et ça se déplace mieux que le modèle sciseaux.
je vais vous trouver une photo sur le Web!

j'ai pour ma part opté pour le lift 2 poteau,  acheté usage 1800$ l'an passé,  pour un des meilleur marque (rotary), très heureux de mon achat. Ce fut un compromis pour l'espace ébénisterie mais tout les outils était déjà mobile!

 
 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Scissor Lift, qu'en pensez-vous
Beau garage Philipe félicitations.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhilippeD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Scissor Lift, qu'en pensez-vous
Voici une autre vidéo en quatre parties mais pour un autre modèle de lift mais tout aussi intéressant:

Partie #1



Partie #2


Partie #3


Partie #4



 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #10 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Scissor Lift, qu'en pensez-vous
ces vidéos sont très instructifs.. On serait fou de ne pas prévoir une telle fosse lors de la planification de mon plancher de garage...surtout que je prévois une dalle chauffante...j'en parle à mon ingénieur...à prévoir, un drain de plancher sur tout le pourtour de la fosse ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Scissor Lift, qu'en pensez-vous

à prévoir, un drain de plancher sur tout le pourtour de la fosse ???
 
C'est impératif :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Scissor Lift, qu'en pensez-vous
Et un autre drain dans le fond si un véhicule dégoutte, et en plus il faut peindre le fond a l'époxy pour que le béton ne boive pas l'humidité !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #13 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Scissor Lift, qu'en pensez-vous

Et un autre drain dans le fond si un véhicule dégoutte, et en plus il faut peindre le fond a l'époxy pour que le béton ne boive pas l'humidité !

Un béton hydrofuge serai une alternative et nécessiterai aucun entretien ou repeinte 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #14 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Scissor Lift, qu'en pensez-vous
Les lifts ciseaux c'est bon pour les poses de pneus et entretien léger.  Car l'accès sous le véhicule est quasi impossible.
Une autre option (mais fixé au sol) c'est le GiroLift 1 colonne, donc prend moins de place.  

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #15 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Scissor Lift, qu'en pensez-vous
intéressant ce type avec une seule colonne... Une idée de la fourchette de prix ??? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com