Pancartes électorales

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #1 par Bricoleur22
Pancartes électorales a été créé par Bricoleur22
Hier un ami m'a demandé de lui faire un court tuto-video dans le but de former des bénévoles pour fabriquer et installer des pancartes électorales de format 48" par 96"... J'ai fait ça le plus simple et court possible !

Alors voici si ça vous tente de faire du bénévolat ;), moi ma part est faite, même si j'ignore de quel partie politique il s'agissait :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #2 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Pancartes électorales
Vous avez vraiment beaucoup de talent... Un jour je vous demanderai d'être mon professeur...

Les bénévoles seront choyés :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Pancartes électorales
Félicitations Bricoleur le vidéo explique très bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #4 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Pancartes électorales
Bravo!  Curiosité, combien de temps pour réaliser une video comme ça?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pancartes électorales

Bravo!  Curiosité, combien de temps pour réaliser une video comme ça? 
Merci, je crois que c'est le montage qui m'a fait le plus rusher jusqu'ici.. je dirais 5 ou 6 heures (d'habitude c'est 15 minutes)... Ça se fait en plusieurs étapes, le dessiner pour celui-ci ça m'a pris au maximum une heure.

Mais ensuite ce sont les mouvements de chaque objet individuellement et les synchronisations pour qu'il arrive a la bonne place. Pour ce faire j'utilise une extension gratuite a Sketchup, assez mal faite et pleine de BUG, mais j'ai appris à contourner ces BUGS. Pour celui-ci, j'ai fait ça en 5 ou 6 étapes avec cet extension, ensuite j'ai importé le tout dans un autre logiciel de montage vidéo (quatre étapes) pour faire l'assemblage, ensuite je compile ça a l'envers (reculons), et pour finir je compile a nouveau en variant les vitesses de certaines séquences afin que ca ne soit pas trop ennuyeux. C'est a la afin que j'ajoute du texte et de la musique pour la dernière compilation.... Pour finir j’envoie ça sur YouTube !

Je dois avouer que tout ça c'est pas mal tordu pour y arriver. J'aurais à le refaire et je m'en souviendrait même pas et assez que je m'y prendrai totalement différemment... Je crois plus que c'est de l'acharnement de ma part !

Mais bon je fais ça pour m'amuser et pour remonter des défis. D'une fois a l'autre j'aime bien augmenter le niveau de difficulté. Je fais ça au lieu de faire de la programmation ou de jouer à la Xbox, bref, ça change le mal de place :) .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #6 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Pancartes électorales
Beau vidéo!
Des indices pour savoir le parti politique concerné:
Si du contreplaqué ou ripe pressée est utilisée: La CAQ;
Si c'est du coroplaste: Le parti Libéral;
Un drap blanc écrit à la main: Québec Solidaire;
Pas de pancartes du tout: Le PQ.
Je ne sais pas pour le parti Conservateur du Québec, car je n'ai aucune idée de leur moyen financier...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Pancartes électorales
Profitons de ces moments d'affiches...Nous en vivons probablement les derniers moments...Les temps changent...Je me souviens de l'époque où les listes ( pas les affiches ) électorales étaient brochées après les poteaux électriques pour fin de vérification ( période sous Duplessis )...

Maintenant la campagne électorale se passe beaucoup sur les réseaux sociaux...un jour les affiches électorales physiques seront choses du passé, dans nos lointains souvenirs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #8 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Pancartes électorales

Beau vidéo!
Des indices pour savoir le parti politique concerné:
Si du contreplaqué ou ripe pressée est utilisée: La CAQ;
Si c'est du coroplaste: Le parti Libéral;
Un drap blanc écrit à la main: Québec Solidaire;
Pas de pancartes du tout: Le PQ.
Je ne sais pas pour le parti Conservateur du Québec, car je n'ai aucune idée de leur moyen financier...
les structures des affiches du  parti conservateur sont bien particulières... Un parti de base ???

??? 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Pancartes électorales
Est-ce vraiment nécessaire cette polution pour la vue. Ils devraient placer leurs sous ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #10 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Pancartes électorales

Est-ce vraiment nécessaire cette polution pour la vue. Ils devraient placer leurs sous ailleurs.
Malheureusement oui... Mais peut-être en sommes nous aux derniers exercices semblables...De plus en plus les campagnes électorales se passeront sur les réseaux sociaux...

Je sais que ça peut vous apparaître bizarre, mais une grande partie de la population, n'écoute jamais un téléjournal télévisé, pas plus que l'actualité à une radio dite parlée... Plusieurs apprendront que nous sommes en élection par la vue de ces affiches... Les affiches sont une façon pour un candidat d'affirmer sa présence dans le comté, et de rappeler à ses supporteurs l'importance d'aller voter...Chacun des votes comptent... En espérant que le 3 octobre, le taux de participation ne soit pas famélique :)
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pancartes électorales

les structures des affiches du  parti conservateur sont bien particulières... Un parti de base ???

 
Basse comme celle-ci c'est une invitation aux graffitis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pancartes électorales
Je ne sais pas si c'était légal, mais samedi soir, les pancartes commençaient déjà a apparaitre dans ma région alors que l'annonce se faisait le dimance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #13 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Pancartes électorales

Je ne sais pas si c'était légal, mais samedi soir, les pancartes commençaient déjà a apparaitre dans ma région alors que l'annonce se faisait le dimance !
Tout à fait légal...  "Élections Québec rappelle que les  règles de la Loi électorale concernant l’affichage  s’appliquent uniquement au cours de la période électorale. Avant cette période, la Loi électorale n’interdit pas d’installer des pancartes. Toutefois, la réglementation municipale s’applique, le cas échéant, ainsi que le  Code de la sécurité routière ."

ref www.electionsquebec.qc.ca/communiques/re...rovinciales-de-2022/
Emplacement des pancartes. Toute pancarte électorale doit être installée de façon à ne pas compromettre la sécurité routière et piétonnière. Par ailleurs, il est notamment interdit d’apposer une pancarte sur les immeubles ou sites patrimoniaux, sur les arbres, sur les ponts ou sur les abribus, sauf s’il y a un espace prévu pour la publicité. Les jours de vote, aucune pancarte ni publicité partisane n’est tolérée sur les lieux de vote, afin que les électrices et électeurs ne subissent pas de pression ni d’influence lorsqu’ils se rendent aux urnes. Aucune pancarte ne peut être visible à partir de l’entrée de l’immeuble où se trouve le bureau de vote, par exemple, ni sur le terrain de l’immeuble ou dans les environs immédiats.

Quelqu'un pourrait penser que j'ai une certaine expérience en la matière ;) 
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #14 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Pancartes électorales
Le pire, c'est qu'une partie de la population croit en ces promesses, car une fois élu, ils ont comme perdu la mémoire et ne se souviennent pas de toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #15 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Pancartes électorales

Je ne sais pas si c'était légal, mais samedi soir, les pancartes commençaient déjà a apparaitre dans ma région alors que l'annonce se faisait le dimance !

oui moi samedi en avant midi c,etait deja installer( un parti)  jaimerais bien savoir c,est quoi les amendes si il y en a  pour avoir contrevenu  a la loi electoral mais c,est une question qu,i n'auras pas de reponse !!!

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com