thermopompe napoléon ?

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet thermopompe napoléon ?

merci encore pour ces precisions Bricoleur , tu es une veritable encyclopédie vivante 
 

Ouais pas tant que ça... il y a 9 mois j'en savais rien, c'est que j'ai acheté une TMP en mars ! Et là je suis toujours en attente de recevoir les chèques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet thermopompe napoléon ?

Bricoleur , apres avoir recu le OK , sais-tu combien de temps c est valide , pour l achat/installation d une thermopompe ?
 
On m'avait dit qu'il n'y avait pas de limite de temps, sauf qu'on sait très bien que toute bonne chose a une fin !

Pour ma part, lorsque j'aurai reçu mes deux chèques, je vais réclamer a nouveau pour le remplacement de ma porte patio que j'ai changé en mai.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #18 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet thermopompe napoléon ?

Si tu l'utilises normalement; clim et chauffage, en 2 ans il y bien des chances que s'il y avait des pièces "faibles" , elles auraient déjà brisées.
Vécu récemment par un membre. 

Je crois avoir déjà lu que les problèmes( des choses en général)  sortent le plus souvent ( toujours ?) dans la première année ou du moins pendant la garantie.

Tu devrais être tranquille.
 
Mon autre unité seulement A/C au 2e a commencé à faire des code d'erreur après 5 ans environ, mais je crois que c'est plus à cause d'un mauvais entretient... maintenant j'ouvre l'unité mural à chaque année pour bien nettoyer l'évaporateur ainsi que le drum et il y en a de la salleté !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet thermopompe napoléon ?
Pete, comme discuté, voici la charte de performance de la TMP que ton fils veut acheter.

Selon la température extérieure, lorsque la température est a 21C dans la maison celle-ci, selon la charte,  devrait lui donner entre 18,430 BTU et 38,200 BTU.


 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #20 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet thermopompe napoléon ?

 Mon autre unité seulement A/C au 2e a commencé à faire des code d'erreur après 5 ans environ, mais je crois que c'est plus à cause d'un mauvais entretient... maintenant j'ouvre l'unité mural à chaque année pour bien nettoyer l'évaporateur ainsi que le drum et il y en a de la salleté !



L'entretiens de ces appareils à chaque année est essentiel. Il ne faut pas le négliger.
Même si l'appareil fonctionne sans ( montrer de) problème, le fait qu'il soit sale le fait travailler plus fort et s'usera plus rapidement

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet thermopompe napoléon ?
Peut-être le sais-tu déjà, mais pour la machine que ton fils veux acheter, l'unité extérieur est a la fois une 24,000 et une 36,000 BTU.. la seule différence est qu'il y a un DIP switch sur la carte électronique qui doit être positionné a 24,000 ou à 36,000... Pour l'unité intérieur, les deux sont identiques sauf que le moteur du ventilateur est plus petit et légèrement moins énergivore. Je crois qu'il ont créé cette différence afin de leur attribuer un numéro différent AHRI.

Selon les spécifications de ces deux machines, celle de 24,000 est plus économique. La raison est que le compresseur tourne plus lentement mais plus longtemps pour maintenir une maison a 22C. Sauf que lorsqu'il fait très froid elle ne fournirait pas pour une grande maison. Pour ce qui est du prix d'achat, le prix est le même pour les deux ensembles.


Set the capacity of the outdoor unit through the four dip switches of the outdoor unit main control board.
Specific dip switch definition, the first dip switch distinguishes the capacity.


Selon mes lectures sur différents forums, certaines personnes la font fonctionner a 24,000 BTU de mars à décembre, et a 36,000 BTU pour en janvier et en février. Selon eux ils sauvent environ 50$ par années pour ces 10 mois. Moi j'ai un gros doute, car le ventilateur intérieur coute a lui seul (1.6A*240V= 384W) 0.04$ pour chaque heure de fonctionnement. Donc si la TMP tourne plus longtemps forcement il y a aura  un cout additionnel pour le ventilo intérieur ...

Quoique qu'a bien y penser c'est qu'à 24,000 BTU, on peu faire fonctionner le ventilo intérieur plus lentement (vitesse#2) et il consommera 1.2A (0.03$ de l'heure) au lieu 1.6A (0.04$ de l'heure)pour le 36,000 BTU (vitesse#4) pendant 10 mois.

Voici une partie de ton dépliant ainsi qu'une partie de ton manuel d'installation:


 

 

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com