Novembre 2004 - Atelier de Cliver - Maskinongé

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1 par Roger
J'ai cette photo épinglée dans mon atelier depuis 2004. Désolé pour la qualité. Je suis au centre à l'arrière. Au premier plan avec le Tee-shirt étoilé c'est Frank. A l'extrême gauche dans le fond c'est le Claude Livernoche (Cliver). David est là. Le troisième à partir de la droite. Il y avait aussi Momon mais je ne le place pas sur la photo. 

Vous reconnaissez vous? C'était la première réunion de membres de la Mortaise. Un atelier sur les rabots donné par Frank. Lee Valley avait gracieusement prêté un ou des rabots. 


 

Roger
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #2 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Novembre 2004 - Atelier de Cliver - Maskinongé
Wow!
Merci pour ce rappel historique. 

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Novembre 2004 - Atelier de Cliver - Maskinongé
Ca ne rajeuni personne. Cela avait du etre une très belle rencontre.de valeur que l'on a plus ca.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #4 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet Novembre 2004 - Atelier de Cliver - Maskinongé
Comment oublier une si belle journée...j'y étais et je m'étais tapé une de ces jasette avec Imbo, un membre vraiment sympathique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Novembre 2004 - Atelier de Cliver - Maskinongé
Qu'est-il arrivé de tous ce beau monde, quelqu'un le sais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #6 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Novembre 2004 - Atelier de Cliver - Maskinongé
Je ne me souviens pas du nom de chacun  des  membres présents. . Cliver est décédé l'année dernière je crois. David, Ticlou et moi sommes toujours là. Momon se pointe à l'occasion si je me souviens bien. Ça fait un bon moment que Frank ne s'est pas pointé. Mario se pointe à l'occasion. Le nom des autres m'échappe. 

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Novembre 2004 - Atelier de Cliver - Maskinongé
Merci Roger.


Roger B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #8 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Novembre 2004 - Atelier de Cliver - Maskinongé
Et 5 ans plus tard après de multiples sondages naissait la Première Journée Lamortaise  d'une série de 6

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Novembre 2004 - Atelier de Cliver - Maskinongé
C'est là que je suis arrivé avec un sac de papier sur la tête ? (comme mon avatar de l'époque)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #10 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Novembre 2004 - Atelier de Cliver - Maskinongé
Tox, de mémoire (mais elle n'est pas fiable) c'était à un souper à Québec  et c'était la première fois que tu te manifestait aussi visiblement.

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Novembre 2004 - Atelier de Cliver - Maskinongé
Exact, à Québec!
Est-ce que ça n'était pas la première fois qu'il y avait une réunion de membres ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #12 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Novembre 2004 - Atelier de Cliver - Maskinongé

Exact, à Québec!
Est-ce que ça n'était pas la première fois qu'il y avait une réunion de membres ?
Non, il y a eu d'autres rencontres de formation dont une sur la finition avec un membre qui rédigeait des articles pour Rénovation Bricolage dont j'oublie le nom
Il y eu des soupers lors de la foire du bois.
La première rencontre Journée La Mortaise a eu lieu à Carignan et a été suivie de 5 autres à St-Hyacinthe, à Ste-Croix près de Québec  et plusieurs années plus tard une autre à l'école ou enseignait la conjointe de Vibert. D'autres ont suivies organisées par Abel, Renovaideur et d'autres membres dont les noms m'échappent

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Novembre 2004 - Atelier de Cliver - Maskinongé
Oui, j'ai assisté presque à toutes ces journées La Mortaise depuis que je suis membre. J'ai même assisté nos valeureux organisateurs en prenant la charge d'encanteur.
Ça reviendra bien un jour, j'espère, les rendez-vous La Mortaise. ??

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #14 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Novembre 2004 - Atelier de Cliver - Maskinongé
Merci Roger pouur ce beau souvenir. J'y étais. Je me suis permis de prendre ta photo et d'y ajouter les noms des membres dont je me souviens. J'étais à l'avant, juste à la gauche de Frank.

Je me demande si celui entre Momon et CLiver, ça serait pas un de nos premier membre, soit Patton ?

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Mario.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #15 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Novembre 2004 - Atelier de Cliver - Maskinongé

Exact, à Québec!
Est-ce que ça n'était pas la première fois qu'il y avait une réunion de membres ?
Non, il y a eu d'autres rencontres de formation dont une sur la finition avec un membre qui rédigeait des articles pour Rénovation Bricolage dont j'oublie le nom
Il y eu des soupers lors de la foire du bois.
La première rencontre Journée La Mortaise a eu lieu à Carignan et a été suivie de 5 autres à St-Hyacinthe, à Ste-Croix près de Québec  et plusieurs années plus tard une autre à l'école ou enseignait la conjointe de Vibert. D'autres ont suivies organisées par Abel, Renovaideur et d'autres membres dont les noms m'échappent
 
Notre expert en finition de meuble, c'est Jean-Paul L'Ecuyer. Son pseudo ici est Lecujean. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com