Claustrophobes s'abstenir

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #1 par Lathe
Claustrophobes s'abstenir a été créé par Lathe
Lors d'un des voyages en France, nous sommes allé  voir un vignoble  et la visite sous terre était à 14h00,
Donc nous sommes descendu à environ  100 pieds  ( 30 mètres environ) sous terre  visiter l'entreposage du vin afin qu'il vieillisse.
Nous sommes dans une ancienne mine désinfectée.  Certaines personnes ont eu des problèmes  de santé alors que la visite a duré  plus de 45 minutes  sur presque 1 kilomètre avec un taux d'humidité assez élevé,

Le lendemain,   nous somme allé visité  la ville ou  la commune de Cognac  et qui dit ville de Cognac, dit fabrication du fameux liquide.. De mémoire il y avais 5 ou 6 compagnies qui fabriquaient ce produit dans cette ville. Donc, petit détour afin de voir  le processus de fabrication du fameux cognac. Le personnel a été super sympathique  de nous faire visiter l'usine au complet. c'est à dire de l'arrivé du produit qui entre dans sa fabrication jusqu'à l'embouteillage .
La compagnie se nommait A.de Fussigny   et en dernier , ce fut la petite  dégustation.


 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Claustrophobes s'abstenir
L'entrepot sous terre est de toute beauté avec la lumièredans le mur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #3 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Claustrophobes s'abstenir
ho wow merci de partager

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Claustrophobes s'abstenir
Autre galerie 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #5 par Micha12
Réponse de Micha12 sur le sujet Claustrophobes s'abstenir
    Très beau, ai visité le mois dernier à Reims, une cave de Champagne, Pommery, 18 km de longueur, même profondeur, dans d'anciennes mines, de l'époque gallo-romaine, de craie qui était employé pour la construction. Des conditions idéales avec une température constante à 10 degrés et l’humidité à 98% toute l’année. Bien entendu, suivi de la dégustation ...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Micha12.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #6 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Claustrophobes s'abstenir
Salut Micha12, nous sommes allé  visiter  Reims aussi,   et  je sais que nous avons été  dégusté du champagne dans une distillerie, mais je ne  me souviens plus de la ville et de plus, je ne trouve pas la photo.  C'était le top des tops en ce qui concernait la boutique d'achat.
Par contre, je voulais rapporté un  vin aux amis  de Sept-Iles  qui  sont déménagés dans la ville voisine., Donc nous sommes allé à  Vouvray

La dernière journée de visite . nous somme allé prendre un bon repas à Nice avec vue sur le port et le lendemain, avion pour Montréal
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #7 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Claustrophobes s'abstenir
Autre photo du port de Nice  met ses petits bateaux de millionnaires.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #8 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Claustrophobes s'abstenir
À la vue de ces belles caves à vin je ne peux m'empêcher de me dire:
'' Le vin c'est la France, l'eau c'est la sous-France ''

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #9 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Claustrophobes s'abstenir
Mathueil,  je suis d'accord avec toi qu'il y a de belles caves à vin, mais comme je suis un mordu de l'architecture,  j'ai été servi à volonté avec tous ces monuments   dans  toutes ces villes que nous avons visité , et ceci sans parler des paysages magnifiques .

Voici une photo du fameux pont d'Avignon  , mais son vrai nom, est le pont Bénézet dans la ville d'Avignon , J'ai eu la chance de marcher dessus.
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Claustrophobes s'abstenir
Héhé! J'ai même dansé sur ce pont en 1974 en chantant la célèbre chanson!!!

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Claustrophobes s'abstenir
Et savez-vous pourquoi qu'il n'a jamais été terminé pour se rendre a l'autre rive ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #12 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Claustrophobes s'abstenir

Et savez-vous pourquoi qu'il n'a jamais été terminé pour se rendre a l'autre rive ?
Il a été terminé et il était plutôt étroit....deux charettes ne pouvaient se rencontrer....des parties se sont effondrées à maintes reprises suivant reconstructions mais le coût économique a mis fin à l’entretien au fil du temps.

fr.wikipedia.org/wiki/Pont_Saint-Bénézet
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #13 par Micha12
Réponse de Micha12 sur le sujet Claustrophobes s'abstenir

Héhé! J'ai même dansé sur ce pont en 1974 en chantant la célèbre chanson!!!

J'y ai aussi fait un pas de danse il y a quelques semaines, j'ai du y croiser Lathe; nous avons fait un trajet semblable; Reims, aussi à Nice, en Corse?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #14 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Claustrophobes s'abstenir
Bricoleur 22, selon les explications que l'on nous a donné lors de l'achat des billets afin de pouvoir aller dessus, , car c'était 4euro 50 centime en 2018, ce pont a tombé à 3 reprises, , les deux premières , ils l'ont reconstruit, mais pour la 3e, ils on décidé de le laisser comme cela  et de permettre aux visiteurs d'aller faire une petite dance avec la chanson ««  Sur le pont d'Avignon »»   mais avec une petite contribution.  Pourquoi sur le pont d'Avignon, c'est parce qu'il est dans la ville d'Avignon.Toxedo, est-ce qu tu es allé visité le musée des papes qui est à environ 1/2 kilomètre de là?  si non, tu n'a rien perdu,Aussi, est-ce que tu est allé faire une petite balade sur le Rhône  juste à droite du pont dont voici une photo ?Malheureusement Micha12, nous étions là en 2018 et nous y avons passé 5 jours dans la ville.  Nous n'avons pas encore été en corse, mais on projette pour 2023, l'Alsace et la Suisse pour 3 semaines, Je suis plus que certain que tu as fait un très beau voyage. et ça aurait été un plaisir de se rencontrer et de prendre une petite frette dans le port de Nice. Nice, j'en étais à ma 3e visite
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Claustrophobes s'abstenir
En 1974, je suis allé au Festival de théâtre d'Avignon. J'y suis resté pendant une dizaine de jours avec ma blonde, à la fin de mes études au Conservatoire d'arts dramatiques de Montréal. J'y ai vu beaucoup de spectacles, dont un au palais des papes. Le mistral soufflait très fort, et je me souviens que le décor partait au vent durant la représentation dans la cour du palais. J'ai vu un téléviseur monté sur roulette traverser toute la scène pour s'écraser de l'autre côté sans que les acteurs n'y puissent rien. Me souviens plus du titre de la pièce, la faute au Côte du Rhône
J'ai vraiment découvert le vin durant ce voyage. Nous visitions les caves des alentours, et buvions le meilleur gratuitement. Mettons que j'y ai passé un vrai beau séjour ... Il m'en reste parfois des hoquets de bonheur..
Première fois que j'allais en Europe.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com