Souffleuse à neige - vos suggestions

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #16 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions
J'ai eu une Cub Cadet  commerciale durant 15 ans, je l'ai vendu à un ami  dernièrement  et je viens de me procurer une Ariens 28 po model Deluxe SHO ( super Hight Output )  Pourquoi la Ariens,  grosse différence de la terrière à l'avant comparativement  aux terrières des nouvelles Cub Cadet .  Terrière beaucoup plus grosse  en plus d'offrir   3 ans de garantie sur pièces et main-d'oeuvre .

Pour la distance de la neige, soufflée, même chose que mon ancienne commerciale. 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #17 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions
Suite a la citation de Lathe. En effet tous les modèles Honda et certains de Ariens ont une tarière et roue a aubes (impeller) de 14" ce qui est beaucoup plus efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #18 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions
Ariens fait 2 models de 28 po, une de 254 cc et la SHO  306 CC En regardant  différentes  marques sur le net  , on peut voir que les nouvelles terrières pour plusieurs marques  sont beaucoup plus petite  
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #19 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions
Je ne suis pas capable de mettre la photo de la cub cadet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #20 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions
Il y en a une qui fini par JPG et l'autre par WEBP  , peut-être cela le problème 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions
Pour revenir au mécanisme, on n'a pas encore abordé les types de transmission.

Certaines souffleuses (comme la Honda) sont tractées par un moteur hydraulique à vitesse variable... En gros c'est comme si le moteur à essence faisait tourner une pompe hydraulique. Le levier de vitesse sert a diriger l'huile soit au réservoir ou soit a un moteur hydraulique... C'est plus complexe que ça mais ca résume assez bien le principe. Note que ceci est presque mono-bloc. Ce principe demande presque aucune maintenance et s'appelle hydrostatique. Son avantage c'est qu'on peu faire avancer la souffleuse a la vitesse exacte qu'on a besoin. Elle permet aussi de passer de l'avant au reculons en déplaçant simplement un levier et sans avoir besoin de faire de pause.

D'autres rares souffleuses (comme certaines Honda onéreuses) sont tractées par deux moteurs électriques à vitesse variable... Ce principe demande presque aucune maintenance son avantage c'est qu'on peu faire avancer la souffleuse a la vitesse exacte qu'on a besoin. Elle permet aussi de passer de l'avant au reculons en déplaçant simplement un levier et sans avoir besoin de faire de pause. Un autre gros avantage de de ce type de transmission c'est qu'on peut faire fonctionner qu'un seul moteur électrique a la fois afin de faire un virage a droite ou a gauche ou les deux en même temps mais inversement afin de faire rapidement un demi-tour (U-Turn) sans forcer.

Il y a aussi des souffleuses avec un type de transmission assez basique et plus rudimentaire qui consiste a faire tourner un plateau en aluminium par une roue caoutchoutée qui glisse sur un arbre cannelé (splined). Ce système est très simple et nécessite souvent de remplacer l'arbre cannelé ou la roue cannelée après quelques années. Souvent avec ce type de transmission, le conducteur doit arrêter d'avancer pour changer de vitesse ou pour passer au sens contraire (reculons). Plusieurs n'ont que 5 ou 6 vitesses pré-établies et qui parfois avance trop vite alors que la vitesse suivante ou précédente avance trop lentement. C'est l'épaisseur de la neige a souffler qui déterminera a quelle vitesse il faut avancer. Certains types de ces transmissions obligent donc parfois le conducteur a faire une pose pour laisser travailler correctement la souffleuse. Parfois il faut changer de vitesse lorsque l'épaisseur de neige varie trop.

Selon-vous existe t'il d'autres types de transmission a part les trois que j'ai mentionnées plus haut, et pouvez-vous en décrire brièvement son fonctionnement, ça m'intéresse car il y a plusieurs année que je n'ai pas magasiné de souffleuse
:) ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #22 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions
Merci pour le partage de tes connaissances Bricoleur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions
Il y a trois ans avait lieu une course de différentes marques de souffleuses... Dans un champs enneigé de 12" d'épaisseur, tous alignés, et attendant le signal de départ, une dizaine de conducteurs étaient prêts a faire leur trajet de déneigement. La course  consistait a se rendre a une clôture plus loin, de faire demi-tour et de revenir au point de départ !!!

Voici la vidéo :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions
Ça c'est de la souffleuse :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #25 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions
Brico, ca c'est de la soufleuse, versatile sur tous les points. Le système de la me de chaque coté pour couper la neige est meilleur que ce que l'on a sur les notre. La soufleuse force moins pour entrée dans le banc de neige non. Maintenant on ne l'a voie pas travailler dans la neige, c'est de valeur. Je me demande de quel genre de braquette de prix on est sur une machine comme ca.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #26 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions

Je me demande de quel genre de braquette de prix on est sur une machine comme ca.

 
C'est le modèle HSL 2511 ERG et a ce que je vois sur un site elle se vendait en 2013 16,686.75 US$:
www.snowblowerforum.com/threads/new-honda-fuelie.2905/

Selon ce site Australien celle-ci est a $21849 pour un 2021 et je crois qu'elle est usagée.
www.agriaffaires.ca/new/snow-blade-1/424...da-hsl-2511-erg.html
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions

Maintenant on ne l'a voie pas travailler dans la neige, c'est de valeur.
 
Bien la voilà à l'oeuvre :
    

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #28 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions

Je me demande de quel genre de braquette de prix on est sur une machine comme ca.
Modèle non disponible au Canada mais en Europe en « spécial » c’est 19 300 euros donc $26 000 canadien auquel on doit ajouter
$3 900 de taxes.  À ce prix là j’en prend 2...???

www.ciampelli.com/en/honda-hs-2411-e-snow-blower_pr75.php
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Pastille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #29 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions

Il y a trois ans avait lieu une course de différentes marques de souffleuses... Dans un champs enneigé de 12" d'épaisseur, tous alignés, et attendant le signal de départ, une dizaine de conducteurs étaient prêts a faire leur trajet de déneigement. La course  consistait a se rendre a une clôture plus loin, de faire demi-tour et de revenir au point de départ !!!


 
Merci Bricoleur pour la vidéo. Deux commentaires 1) ça enlève l'envie d'acheter une souffleuse; 2) ça me semble plus de 12'' ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #30 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions
Je suis donc dans les prix 104 pouces de large... 12,500 $
Hé oui le tracteur International 844S, 85 HP vient avec..
 

 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com