Souffleuse à neige - vos suggestions

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 jours #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions

Merci Bricoleur pour la vidéo. Deux commentaires 1) ça enlève l'envie d'acheter une souffleuse; 2) ça me semble plus de 12'' ?
Disons qu'acheter et posséder une souffleuse c'est bien l'fun, la payer un peu moins ... mais la passer dans des conditions de poudrerie ou de grands vents je déteste :).

C'est pour cette raison que depuis quelques années je paie pour faire ouvrir mon entré double d'auto (cette année c'est rendu à 500$)... Pour ma souffleuse Honda je m'en sert 5 minutes par tempête pour déblayer mon petit trottoir de 40" x 200" pour m'amuser comme le fait un enfant avec sa Tonka :) !

Bien sûr je choisi mon temps, soit lorsqu'il n'y a pas de vent, et parfois le lendemain de la tempête !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 jours #32 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions
Pour ma part j'ai une petite abri sur mon souffleur, alors quand je l'utilise je n'ai pas de neige dans la figure ou sur moi, j'aime bien.

• Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 5 jours #33 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions

Je me demande de quel genre de braquette de prix on est sur une machine comme ca.
Modèle non disponible au Canada mais en Europe en « spécial » c’est 19 300 euros donc $26 000 canadien auquel on doit ajouter
$3 900 de taxes.  À ce prix là j’en prend 2...???

www.ciampelli.com/en/honda-hs-2411-e-snow-blower_pr75.php

C'est quand même pas très rapide cette souffleuse. Pour un tel investissement, je me serais attendu à ce que ça aille beaucoup plus rapidement. À ce prix, on peut avoir un  vrai tracteur et une vraie souffleuse détachable. Ce que le gars prend 3 minutes à faire, ça ne prend en réalité qu'une demie seconde avec  un vrai tracteur.
Vraiment, je ne suis pas ébloui du tout par cette Honda.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Plus d'informations
il y a 1 an 5 jours - il y a 1 an 5 jours #34 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions

Je me demande de quel genre de braquette de prix on est sur une machine comme ca.
Modèle non disponible au Canada mais en Europe en « spécial » c’est 19 300 euros donc $26 000 canadien auquel on doit ajouter
$3 900 de taxes.  À ce prix là j’en prend 2...???

www.ciampelli.com/en/honda-hs-2411-e-snow-blower_pr75.php

C'est quand même pas très rapide cette souffleuse. Pour un tel investissement, je me serais attendu à ce que ça aille beaucoup plus rapidement. À ce prix, on peut avoir un  vrai tracteur et une vraie souffleuse détachable. Ce que le gars prend 3 minutes à faire, ça ne prend en réalité qu'une demie seconde avec  un vrai tracteur.
Vraiment, je ne suis pas ébloui du tout par cette Honda.
Je trouve que dans les modèles plus petit les souffleuses Honda offre beaucoup de qualité pour le prix .

Mais pour ce gros modèle je pense EXACTEMENT comme toi a ce prix un vrai tracteur va écrasé cette souffleuse Honda (le prix est tout a fait disproportionné versus la quantité de neige déplacé a l'heure) en plus d'être beaucoup plus polyvalent .

Pour ce modèle on dirait une bébelle pour banlieusards qui jouent a "la mienne est plus grosse que la tienne".

En plus tu restes pris dans ta cour le tracteur peut tiré l'auto.
Dernière édition: il y a 1 an 5 jours par Rubrifolia.

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 jours #35 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Souffleuse à neige - vos suggestions
Ce sont de gros jouets pour des grands enfants :)

Ces grosses souffleuses sont destinées à être remisées dans des remises sur des toitures de centre d'achat, d'hôpitaux ou de grandes entrepôts, et qui sont toujours prêts a être utilisées lors de tempêtes.

Je ne verrais pas mon déneigeur utiliser ce genre de souffleuse moi non plus.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com