Mise a la terre Hydro

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #1 par Creation Caco
Mise a la terre Hydro a été créé par Creation Caco
Bon petite expérience que j'ai vécue dernièrement . Mercredi matin j'étais dans mon atelier et mes lumières au plafond on commencer a flasher, mon dépoussiéreur lorsque j'ai mis en marche a commencer a émettre des sons bizarre, la soufflerie de ma fournaise a arrêté de fonctionné. Tout d'un coup Sophie s'est mise a japper, en la regardant je me suis aperçu que mon chargeur de batterie Ridgid fesait de la boucane blanche, j'ai donc débranché et mis dehors, j'ai donc décidé d'aller voir dans ma maison si tout était ok, en rentrant dans ma maison j'entendais ma balayeuse centrale tourner a on et off sans arrêt, j'ai donc descendu dans le sous sol pour l'arrêter et je me suis aperçu que mon poêle aux granules de fonctionnait plus.. Les lumières baissaient d'intensités, c'était quasiment épeurant de tout voir cela arrivé en même temps, donc je suis sortit de la maison par le sous sol pour retourner dans le shop , et rendu dehors j'entendais Sophie hurler dans le garage et en ouvrant la porte elle est sortit comme une folle, et il y avait le feu pris dans le récepteur de Bell Express vue et et mon imprimante, le feu montait jusqu'en dessous de mes armoires, j'ai alors fermer le breaker principale de l'entrée électrique et j'ai toujours des bouteilles d'eau dans ma shop, donc j'ai pris les bouteilles d'eau pour éteindre le feu. En passant j'ai un  extincteur chimique dans ma shop, mais pas pensé de la prendre. Une fois le feu éteint, j'ai tout sortit dehors. J'ai donc commencé a suivre le fil d'hydro pour savoir ce qui se passait et en arrivant au début de mon chemin privé je me suis aperçu  qu'un  des brins de fils était cassé (Neutre) Donc d'après Hydro le courant entrait dans ma maison et atelier mais ne pouvait pas sortir. Résultat: Boite de contrôle de ma fournaise a bois dans garage sauté, routeur xplornet sauté, imprimante noir et blanc sauté, Laptop sauté, 6 des 8 chargeurs de batteries sauté, ,plusieurs balaste de fluorescents sauté, téléphone sans fil sauté, système de son sauté. Dans ma maison: Module de mon poêle électrique sauté, plusieurs lumières sauté, carte mère de ma fournaise aux granules sauté, lap top 17'' sauté, un autre routeur pour ma maison sauté et je vais sûrement trouvé autre chose j'ai pas tout vérifier encore. Hydro sont arrivé chez moi en dedans d'une heure  Bravo, j'ai trouvé cela très rapide de leur part étant donné l'endroit ou je demeure et le gars ma aussi dit faire vérifier ma mise a terre de ma boite électrique principale de ma maison car il devait surement de pas faire sa job. Mes assurances on été appelé et ils ont envoyé la même journée un expert en sinistre qui lui a mandaté SIMCO pour faire une évaluation des dommages, la compagnie SIMCO sont arrivé chez moi fin PM et ont tout ramasser ce qui était endommagé soit par le feu ou l'eau, le tout va être vérifier par Dr. Phone de RDL et eux vont prendre une décision de ce qui est encore bon ou juste bon pour jeter. J'ai aussi demandé a l'expert en sinistre si je devais attendre d'avoir une réponse de SIMCO pour faire réparer certaines chose, il ma répondu que son ouvrage était de me rendre la vie le plus facile possible, il ma donc conseillé de faire réparer ma fournaises a granules, celle au bois dans ma shop et faire le nécessaire pour avoir internet. Une couple de téléphone et ce midi Home Hardware sont venu changer la carte mère de ma fournaise aux granules, je suis descendu  a Riviére du Loup pour acheter un module pour ma fournaise a bois dans l'atelier et deux routeurs, Turcotte Electronique est venu chez moi cette PM, changer mes deux routeurs et reprogrammé mon internet et demain je vais poser le module de ma fournaise dans la shop. Mais malgré tout je me trouve chanceux, car si ceci serait produit mardi et bien j'aurais passé complètement au feu, maison, garage et tout les petits hangars, Kubota, belle Mustang que je viens d'acheter et surtout probablement Sophie, car mardi je suis partit de chez moi a 07:00hrs pour aller chercher ma soeur au NB et je suis arrivé chez moi a 14:00 hrs, et le bris est arrivé vers 09:00hrs mercredi matin.  Aussi un électricien ma appelé ce soir (mandaté par SIMCO) pour venir chez moi lundi pour vérifier le restant de mes outils et vérifier la mise a terre, je vais lui demandé d'en posé une aussi a la boîte électrique de mon atelier (100 amp)
Caco. 
 

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mise a la terre Hydro
Je suis content pour toi que seuls certains appareils aient été endommagés et que tu as été épargné d'un feu général !
Fiouuu comme on dit malgré le reste!

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Mise a la terre Hydro
Quelle chance incroyable que tu soi à la maison. Un chance dans la malchance

Je copie la conclusion de ton texte;

_____________________
Je te cites; 
" J'ai donc commencé a suivre le fil d'hydro pour savoir ce qui se passait et en arrivant au début de mon chemin privé je me suis aperçu  qu'un  des brins de fils était cassé (Neutre) Donc d'après Hydro le courant entrait dans ma maison et atelier mais ne pouvait pas sortir. 

...le gars ma aussi dit faire vérifier ma mise a terre de ma boite électrique principale de ma maison car il devait surement de pas faire sa job. " 

______________________

Question; le mise a la terre de ta boite électrique;
1-  Correcte ou pas ? 
2 - Si elle avait été correcte aurait elle éviter ces dommages ? 

Je ne crois pas mais je ne suis pas un expert 
    

Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Mise a la terre Hydro
Google ;

Comment fonctionne le neutre en électricité ?
Le neutre est le fil électrique qui permet le retour du courant au distributeur dans une installation électrique et assure d'obtenir une tension de 220 V monophasée à partir d'une tension de 380 V triphasée.

Sa rupture peut néanmoins faire griller vos appareils et vous mettre en danger. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #5 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Mise a la terre Hydro
Voici où le fils neutre a cassé      

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mise a la terre Hydro
Caco, est-ce bien a ces deux endroits ?

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #7 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Mise a la terre Hydro
Oui bien l'endroit avec tes flèches, hydro on pris un bout de fils et on raboutter les deux bout de fils et rattacher au poteau. 
caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Mise a la terre Hydro
À mon avis sans neutre d’H-Q tes appareils étaient alimentés en 240volts.
Et « à cause » de ton neutre/ mise à la terre de la maison .

Pas de neutre/ mise à la terre de la maison il n’y aurait pas eu de voltage aux appareils.

mais on ne peut se passer de ce neutre normalement 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mise a la terre Hydro
En fait le neutre qui part de chaque transfo de l'Hydro est  mise a la terre et en descendant le long du poteau. Le panneau a lui aussi sa propre mise à la terre et y relié aux borne neutre dans le panneau jusqu'à l'entrée d'eau de la maison. Je me demande juste pourquoi la mise a la terre du panneau n'a pas pris la relève !

C'est comme si la mise a la terre du panneau n'était pas adéquate ou insuffisante pour prendre la relève, puisque le neutre du panneau est déjà en quelques sorte connecté au ground de la maison...  bizarre pour tout ce dégats car j'ai de la difficulté a comprendre. Peut-être que lundi l'électricien trouvera quelques choses d'inadéquat sur la mise a la terre de la boite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #10 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Mise a la terre Hydro
Toute une aventure,,,,bonne chance Jacques ,,pour la suite des choses,,,,,,,,,,,,,salutations 

et les voisines ont-elles eu la meme probleme ( si c'est la meme ligne)
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par téquil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Mise a la terre Hydro

En fait le neutre qui part de chaque transfo de l'Hydro est  mise a la terre et en descendant le long du poteau. Le panneau a lui aussi sa propre mise à la terre et y relié aux borne neutre dans le panneau jusqu'à l'entrée d'eau de la maison. Je me demande juste pourquoi la mise a la terre du panneau n'a pas pris la relève !

C'est comme si la mise a la terre du panneau n'était pas adéquate ou insuffisante pour prendre la relève, puisque le neutre du panneau est déjà en quelques sorte connecté au ground de la maison...  bizarre pour tout ce dégats car j'ai de la difficulté a comprendre. Peut-être que lundi l'électricien trouvera quelques choses d'inadéquat sur la mise a la terre de la boite !


Je vais faire un dessin. La mise a la terre du panneau a participer ( bien malgré) à l'incendie.

Voilà comment les appareils recevaient du 240 à mon avis; le circuit se formait par la mise à la terre de la maison.

À Gauche H-Q avec mise à la terre brisée.
Le 240 V se rendait aux prises de courant ( passant dans les appareils branchés ) pour revenir a la terre par la mise à la terre du panneau = Boum!

 
 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #12 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Mise a la terre Hydro
Chanceux dans ta malchance Jacques! 
merci de partager, histoire bien intéressante.

pas de pénurie de main d’oeuvre dans votre coin hein? T’as l’air d’avoir du service rapide. Ayoye, profites-en.
Bonne chance avec la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #13 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Mise a la terre Hydro
wow content que tes dommages ai été reduit par ta presence sur place mais wow que de trouble pour toi a cause d,hydro quebec peu etre leur exposé tout tes probleme cause par leur faute et voir si tu peu avoir un dédommagement suplémentaire pour tout le trouble et la perte de temps que ca te cause hydro ne feras pas faillite si tu a un dédommagement pour le trouble a toi de voir essaye toi et explique leur que en plus tu as sur ton dossier assurance une réclamation par leur faute méchante aventure !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Mise a la terre Hydro
Il faudrait prouver qu'il y a eu faute ou négligence de la par d' H-Q .
Y a t'il eu des précédents ? 

Dans  tous les cas ; bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #15 par Bobster
Réponse de Bobster sur le sujet Mise a la terre Hydro
Voici mon explication: la mise à la terre du transfo de l'hydro est surement adéquate, mais comme le neutre est coupé entre le transfo et la maison, si la mise à la terre du panneau de la maison est inadéquate, on se retrouve avec deux 120V flottant et le voltage se répartie en fonction de la charge des deux 120V. Donc le côté du 120V ayant la plus grosse charge aura le plus bas voltage et celui qui a la plus petite charge aura le plus haut voltage, par exemple on pourrait avoir 80V d'un côté et 160V de l'autre. Si la mise à la terre de la maison aurait été bonne, la différence de courant entre les deux 120V aurait passer par la terre et il n'y aurait pas eu de problèmes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com