C'est quoi encore cette affaire là?

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1 par Toc-toc
C'est quoi encore cette affaire là? a été créé par Toc-toc
J'ai des questions pour ceux qui ont ou qui ont déjà eu une souffleuse à neige.

Est-ce que votre réparateur de souffleuse vous a déjà conseillé d'utiliser de l'essence super?

Mon réparateur m'a dit que ce genre d'essence pourrit moins facilement que les autres types d'essence...
Et garde le carburateur propre plus longtemps. (O.K. peu être!)

J'ai fait des recherches pour savoir s'il avait acheté des actions dans une compagnie de pétrole mais j'ai rien trouvé.

Avez-vous déjà eu une expérience de ce genre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #2 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet C'est quoi encore cette affaire là?
J'ai déjà mis de l'essence sans plomb  dans le tondeuse et la souffleuse ( ce qu'on appel du jaune )   et les deux  fonctionnaient en rotant,  suite à cela, j'ai mis du super et je n'ai plus jamais eu de problèmes.  Il y a deux semaines, je me suis procuré une ARIENS  et dans le livre, il conseillait de mettre du super pour un meilleur rendement. 
Est-ce que toutes les souffleuses  doivent être alimenter  par du super  , je l'ignore. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #3 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet C'est quoi encore cette affaire là?
Le problème c’est que l’essence ordinaire contient de l’éthanol. C’est l’éthanol qui pose problème car c’est soluble dans l’eau et peut se charger d’humidité.
L’idée de mettre du super, c’est que le super habituellement n’en contient pas ( c pas toujours vrai, faut vérifier avec les stations, Ultramar m’a conformé par courriel qu’il n’y en a pas dans leur super).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet C'est quoi encore cette affaire là?
Oui c'est vrai que c'est parfois mieux semble t'il parce que le super serait mieux raffiné et moins d'imperfection tout en aillant un indice d'octane plus élevé... j'y crois mais a quel prix ?

En joke
Je ne crois pas que les pistons, injecteurs, pompe ou la bougie va nous en vouloir d'utiliser le régulier

Pour ma part, ça fait 45 ans que je met du régulier dans mes souffleuses, mes tondeuses, mes tracteurs, mes scies mécanique, tout, tout, tout. Même dans mon ancien Acura qui demandait absolument du Super. Bref je n'ai jamais regretté d'avoir toujours utiliser du régulier et mon portefeuille a toujours été très content de moi :).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #5 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet C'est quoi encore cette affaire là?
J'ai toujours utilisé du régulier jusqu''à il y a deux ans.  Depuis c'est du super. Ma tondeuse et ma souffleuse démarre beaucoup mieux. Avant la souffleuse avait le hoquet à l'utilisation. Maintenant c'est fini. Elle ronronne. Ce sont deux machines d'entrée de gamme de Yard Machine. 

Roger
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #6 par Goldbug
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #7 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet C'est quoi encore cette affaire là?

dminimoteurs.com/ethanol-ennemi-des-petits-moteurs/

j'étais en train de poster le meme article,,,alors merci 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #8 par Bricoleur22
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #9 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet C'est quoi encore cette affaire là?
Il y a des machines qui pardonnent plus que d'autres. Par exemple ma tondeuse que j'ai récupérée de mon frère, au début je lui donnais de l'ordinaire, elle était très difficile à démarrer. Une bonne fois elle ne voulais simplement plus démarrer. Elle n'est pas jeune jeune mais j'ai nettoyé le carburateur, remplacé toute l'essence par du super et maintenant elle ne buck plus.

Mon tracteur à gazon, je l'ai runné à l'ordinaire tout l'été, il marchait #1, mais pour l'entreposer cet hiver je l'ai mis au super avec stabilisateur. 

En général le moteur va rouler pas mal plus doux et égal lorsqu'on le met au super. À prévilégier pour les génératrices également. 
 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #10 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet C'est quoi encore cette affaire là?
www.equipementlavigne.com qui est réparateur sous garantie autorisé de presque toutes les marques m'a recommandé d'utiliser du super dans tous les petits moteurs, ce que je fais avec succès depuis ±15 ans. Le coût associé est minime compte tenu le faible volume de consommation annuelle des ces engins.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #11 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet C'est quoi encore cette affaire là?
Moi mes petits moteur fonctionne tous au super l'été sa vas mais l'hiver il y as une bonne différence pour les démarrer au froid. J'avait 2 chariot a ensilage avec moteur Honda et il dormais au froid dans l'abris du silo et il n'étais pas partable l'hiver et je me suis mis a utiliser du super et plus de trouble donc je met du super partout pour mes petit moteur. Génératrice, moulin a scie. chariot. scie a chaine et motoneige.

Timari
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #12 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet C'est quoi encore cette affaire là?
pour ma part les petits moteur focntionne souvent et je dirais presque toujours mieux avec du gaz super mes moto aussi les moteurs partent mieux et souvent son plus economique au total un reprensentant de chain saw ma certifer que ca prennais du super et javais le ralenti qui etait bouateux et avec du super pu de trouble la belle mere avec son scooter 50cc de yamaha le jour et la nuit avec du super le ptit voisin taponnais sur sa soufleuse pendans 2 semaine et je lui ai conseiller de mettre du super lui aussi enrevenais pas avoir su qu,il ma dit pourtant il fesais la maintenance sur les helicos de l'armée pour ma part ca me coute peu etre 10$ de plus dans tout mon hiver pour ma soufleuse mai j'ai jamais crinquer plus que 3 coup de courde a toi de voir sur ma moto st/1100 meme ride aller retoru jai mi du 94 d,octane et jai fait du 3,7 l au cent au lieu de 4,8 avec du 91 oct essaye le ta pas grand chose a perdre ps les gros moteur de mon experience a moin d,etre coter comme ca pour du 90oct ou plus ca ne fait absolument rien come dans mon 5l de mon f150 ca ne donne rein que de payer plus cher bon essais
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #13 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet C'est quoi encore cette affaire là?
Hé ben , on en apprend des choses juste en jasant.

Vendu! Je met la souffleuse au super.

Après tout, c'est pas avec les hivers qu'on a dans la région de Montréal qu'on va se ruiner en super.

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #14 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet C'est quoi encore cette affaire là?
je viens de voir on est dans le meme coin( region) oui ta raisons les hivers sont dans les moins ruff du quebec cette region la des hivers je sort la soufleuse a peu pres 5 fois entre ca je pelte tellement c,est pas beaucoup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet C'est quoi encore cette affaire là?
Il est conseillé par tout le monde qui connait et utilise les petits moteurs d'utiliser du  super dans tous ceux-ci. Et c'est ce que je fais depuis quelques années donc: dans les motos, les scies à chaîne et autres petits moteurs qui ne sont pas des moteurs de voitures.
Et depuis que je fais ça, ma génératrice Honda 5000W qui ne voulait jamais démarrer au froid, démarre sans problème. Ce qui  vient confirmer ce que nous dit Timari au sujet des Honda... Je n'avais pas fait le lien tout de suite, mais tout s'éclaire maintenant

L'éthanol dans l'essence lui enlève de la performance, et cet alcool est parfois dommageable pour les joins toriques. J'imagine que les constructeurs de voitures se sont ajustés depuis l'arrivée de l'éthanol dans le marché de l'essence. Mais je ne suis pas convaincu que c'est bon pour des moteurs d'avant qu'on utilise depuis longtemps, comme une tondeuse qu'on a depuis 30 ans, genre.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com